Anti virus et anti trojan pour Mac

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 28 mars 2008, 00:48

Idem ...

Deuxio : MacOSX fait bien partie de la grande famille des Unix, mais pas des Linux :!:

Troisième point : la chute est terrible, mais pas pour celui que l'on pense :twisted:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 28 mars 2008, 08:42

Vous allez arrêter de vous battre pour savoir qui a la plus longue ! C'est peine perdu car c'est moi !! :lol: :lol: Et donc c'est moi qui pisse le plus loin !! NA !
Y en a qu'on des PC d'autre des MAC... Pour ma part j'ai 2 PC à la maison et au moment du renouvellement j'aurais toujours 1 PC mais aussi un MAC !!
Au moment du premier choix c'est le prix qui m'a dissuadé du MAC...

Maintenant j'aimerais bien que quelqu'un me fasse découvrir l'univers MAC car pour moi c'est l'inconnu... D'ailleurs l'univers PC aussi vue ce que je fais avec un PC !!!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » ven. 28 mars 2008, 13:18

Tous les OS ont des failles de sécurité, y compris les Unix. Il n'y a pas de raison qu'on doive patcher régulièrement les Solaris et les Linux, et que les MacOS soient miraculeusement épargnés par le génie de leurs développeurs.

Du coup si la machine n'a pas de firewall, on peut devenir root à distance.

Les plus gros virus sur Windows n'ont pas été du fait de programmes qui s'installaient (faut quand même être blaireau pour cliquer sur iloveyou.exe), mais les virus qui attaquaient des failles sur des process buggués avec des ports ouverts sur le réseau. Alors là sans firewall, 30 secondes sur internet et la machine était par terre, sans rien cliquer nulle part.

Aujourd'hui que tout les monde a des firewall/routeurs et que personne ne clique sur des pièces jointes, ont peut dire que tout le monde est safe.... Maintenant si on télécharge des gros warez, faut pas venir se plaindre..

Bref tout ça pour dire que MacOS n'est pas aujourd'hui pas miraculeusement plus safe que les autres. Il profite du contexte plus secure actuel. Du coup XP est tout aussi secure.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 28 mars 2008, 13:43

Bonjour Gomi,

Je te rappelle que le Gras reste réservé aux Admins ou Modos. J'ai donc modifié ton post.
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 28 mars 2008, 14:44

chers Mac-users, je vous propose de laisser les aveugles entre eux : vive les borgnes :lol:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 28 mars 2008, 15:32

http://www.generation-nt.com/cansecwest ... 70429.html

Sans commentaire : Vista et ubuntu résistent toujours alors que le mac book air est déjà hacké !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 28 mars 2008, 15:59

jnq a écrit :http://www.generation-nt.com/cansecwest ... 70429.html

Sans commentaire : Vista et ubuntu résistent toujours alors que le mac book air est déjà hacké !
jnq, tu es gentil, mais tu as une manière de présenter les choses selon ta volonté qui sont un peut "lourdes".
Alors sans commentaires ? Ben si, et pas qu'un peu. Parce que sans, ça supposerait de s'arrêter à tes assertions.
Tu lances sur les virus et Trojan, puis quand tu es à court d'argument tu passes à l'intrusion dans une machine.
Et tu prends pour validation de tes prétentions sur le premier sujet le fait qu'un type ait réussi à s'introduire dans un MacBook sous OS X 10.5.2 avant que d'autres n'arrivent à le faire sous Vista et Ubuntu. Ce qui n'a rien à voir avec le débat initial.
Mais comme ça t'arrange parce que ça laisse supposer que Mac OS que tu cherches manifestement à casser est moins fiable que Vista ou Ubuntu, tu reviens à a charge.
Tu es vraiment lourd de chez lourd, avec cette manière de faire.
Tu veux qu'on s'amuse à te faire un message dans lequel on va te balancer tous les fils présents sur Internet décrivant dans toutes les langues les failles, virus, Trojan et autres cochonneries qui pourrissent quotidiennement la vie des utilisateurs de Windows, quelles qu'en soient les versions ?!! Nous ne pourrions même pas : le serveur qui héberge GC ne contiendrait pas toutes les pages qu'il faudrait générer...
Alors il est où l'intérêt ? Nulle part.
Tu veux arriver à démontrer que Mac OS est moins fiable que Windows ? Tu as du boulot à faire pour convaincre la face du monde et ça n'est pas un concours comme celui que tu présentes en t'appuyant dessus qui va y changer quoi que ce soit.
Et puis l'exploit que tu prends pour argument n'est pas vraiment représentatif de la réalité de tout un chacun : d'une part il a fallu autoriser un accès physique aux machines, d'autre part il a fallu que le hacker s'aide d'un site tierce, et enfin cette même personne possède un niveau de connaissance du monde Apple que très, très peu d'individus ont.
Alors je te suggère de faire un tout petit peu gaffe à ce que tu balances si tu veux que l'on continue à discuter avec toi, parce que sinon, tu vas finir par te retrouver seul dans le désert de ce sujet ; ce qui ne t'empêchera sans doute pas de crier au loup !
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 28 mars 2008, 16:02

Aller hop ! Un "détail" du jour, dans le genre... :lol:
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... store.html
Sans doute un truc qui tounait sous OSX ? 8)
--
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 28 mars 2008, 16:15

Je crois que le virus et le trojan "Apple super plus fort que toute la planète" est présent dans vos têtes ! Apple vous a bien programmé ! Et vous êtes aveugle de ce fait. Attitude typique du mac user supporter à outrance de la technologie de la pomme. Vos réponses en sont la preuve. Et cela vous perdra.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 28 mars 2008, 16:22

jnq a écrit :Je crois que le virus et le trojan "Apple super plus fort que toute la planète" est présent dans vos têtes ! Apple vous a bien programmé ! Et vous êtes aveugle de ce fait. Attitude typique du mac user supporter à outrance de la technologie de la pomme. Vos réponses en sont la preuve. Et cela vous perdra.
Là, ça tourne au ridicule. Donc on va arrêter.
--
Image

Verrouillé