Conseil d'équipement TV

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fernandn

Message par fernandn » mer. 12 août 2009, 01:04

Si c'est la date qui t'étonne l'article est datée. Si ta remarque concerne les composants cela ne fait aucun doute qu'entre 2005 et aujourd'hui tout a changé !!

En 2005 si sur une surface de composant on intégrait 100 000 000 de transistor dès 2010 il y en aura 1 000 000 000 !! Si ça ce n'est pas du changement... Et de plus avec un coût surement en baisse...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

seb1

Message par seb1 » mer. 12 août 2009, 03:55

ouè
chacun a sa vision des choses ;)
internet 100mega +tel+TVprenium plus
decodeur: HD BOX sagem
TV LCD : samsung 37B650
console : PS3

sg75

Message par sg75 » mer. 12 août 2009, 08:46

Parler de chiffre qui date de 4 ans c'est bidon, déja en 1 an les chose change beaucoup. Je le redis encore une foi, en dessous de 37", le plasma n'a pas de client, se qui force a travailler sur 2 techno, et la ça coute chère, mais le prix de production actuel est très bas, ou alors il faut m'expliquer pourquoi le prix de vente est bas. Si c'est pour acheter un 50", un LCD de bonne qualité coute chère alors qu'en plasma, un plasma peu se trouver a moin de 1200€.

En faite pour les jeux video, quand mes potes vient jouer a la PS3 sur mon pana, il comprenne pas pourquoi c'est mieux chez moi que sur leur samsung lcd, je pense que pour certaine marque, il faut mettre le prix, c'est pas toujours une histoire de technologie.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 12 août 2009, 09:07

En fait le problème du plasma en dessous de 37' ... c'est qu'ils ont jamais cherché ce marché car comme l'a dit quelqu'un plus haut ... le Plasma c'était au départ les grandes dalles contrairement au LCD qui était lui prenait le marché des petites dalles ... maintenant le LCD c'est toute les tailles ... et le plasma est lui rester sur les grands formats.

Concernant le fait de savoir qui est mieux, c'est aussi subjectif que de demander à quelqu'un s'il préfère sa voiture ou celle du voisin ... lol

De mon point de vu personnel, lorsque je vais dans un magasin Hi-tech, mon oeil est automatiquement attiré vers une dalle Plasma sans savoir à l'avance que s'en est une forcément ... mais c'est vraiment personnel ... certains de me spotes n'aiment pas du tout mon plasma parce que ça fait plus cinéma et pas assez "ordi" ... donc chacun ses gouts ...

Ce qui est sure c'est que les arguments de dire qu'un plasma vieilli plus mal qu'un LCD ... moi j'y crois pas ... lol ... ma dalle à bientôt 2ans et elle est toujours aussi bonne ... on verra dans 5 ... mais je pense que ce sera pareil ... (si j'ai pas changé pour plus grand un jour ... lol).

Pour finir concernant la rémanence ... c'est sur que si tu mets ta console en pause pendant des heures lors des premières d'utilisation de ta dalle il y a des risques ... sinon il n'y a absolument aucun problème ... et la Wii sur un plasma ... c'est sympa quand même ... ;)
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 12 août 2009, 09:27

J'en connais qui font des tests actuellement sur le phénomène de brûlure des plasma : http://www.lesnumeriques.com/article-714.html
En gros, un phénomène de brûlure constaté après une heure d'exposition d'image fixe disparaît rapidement.
Le même phénomène observé après exposition de 8 heures ne s'en va pas aussi facilement.
--
Image

seb1

Message par seb1 » mer. 12 août 2009, 10:27

sg75 a écrit : En faite pour les jeux video, quand mes potes vient jouer a la PS3 sur mon pana, il comprenne pas pourquoi c'est mieux chez moi que sur leur samsung lcd, je pense que pour certaine marque.
je trouve que le LCD est meilleur pour les jeux ^^
je dis ça je dis rien :X

glups

Message par glups » mer. 12 août 2009, 11:06

Le lcd est naturellement plus flatteur à l'oeil pour les jeux tout comme les animés et c'est normal :

ces images sont par définition même artificielles et ressortent plus saturées avec une techno lcd .
l'effet "paquet de dragibus" :mrgreen:

Après question fluidité c'est autre chose... quand on est habitué a jouer sur un plasma, c'est hallucinant comme on a l'impression que tout est "haché" sur un lcd. le 200 Hz est loin de les mettre au niveau d'un bon plasma sur ce point, c'est plutôt un cache misère d'ailleurs.

Regarder un lcd dans le noir aussi c'est pas terrible avec le systeme de rétroéclairage de cette techno
...sans même parler des noirs qui, même si ils se sont copieusement améliorés, ressortent vraiment "sale gris" dès qu'on est dans le noir.

On parle aussi rarement des effets da "banding" et "clouding" bien présents et inhérents a la techno LCD.

Les 2 technos ont leurs défauts, mais une des 2 est depuis quasiment toujours dénigrée a tort par méconnaissance, guéguerre ou même pour fourguer l'autre techno qui marge mieux (ça c'est ma petite parenthèse personnelle :wink: )
Modifié en dernier par glups le mer. 12 août 2009, 11:34, modifié 1 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

seb1

Message par seb1 » mer. 12 août 2009, 11:34

Nico! a écrit :certains de me spotes n'aiment pas du tout mon plasma parce que ça fait plus cinéma et pas assez "ordi" ... donc chacun ses gouts ...
je rejoins ce que tu dis Nco apres ca reste perso et de l'utiisation qu'on veut en faire

apres je suis pas d'accord avec glups du faite qu'il dise

<b>ces images sont par définition même artificielles et ressortent plus saturées avec une techno lcd .
l'effet "paquet de dragibus" </b>

ta pas du tester tout les LCD pour dire ça...

glups

Message par glups » mer. 12 août 2009, 11:35

les images de jv et animes sont bien évidement artificielles et ca c'est indépendant de la techno qui va servir a les visionner.

On peut pas ne pas être d'accord avec ca :lol: tu n'as pas du comprendre le sens de mes propos...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 12 août 2009, 11:41

Pour renforcer mon propos sur les goûts et différences entre LCD et Plasma, j'ai maté récemment chez moi en Blu-Ray "Slumdog Millionaire" ... splendide, la chaleur des images et de le lumière du film est hyper léché, un vrai régal ... et quelques jours plus tard j'ai revu le film chez un copain, toujours en BR évidemment, mais sur un LCD Samsung (pourtant Full HD et bien plus haut de gamme que mon plasma HD Ready) ... J'ai eu mal aux yeux ... le rendu était tellement froid ... tellement "électronique" (je ne sais pas comment l'expliquer autrement) ... je croyais regarder une Anim de Jeux vidéo et pas un film ...

Par contre mon pote adore ce rendu ...

Donc voilà ... les goûts et les couleurs ... ;)
Image

Répondre