>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 13 oct. 2007, 23:36

C'est bien ce que je dis Marly, le point fondamental de l'iphone c'est la possibilité de se connecter en EDGE et donc de ne pas dépendre d'un hypothétique hotspot ... dans le futur on en aura plus besoin ... mais à l'heure actuelle la connexion GSm est indispensable,
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 13 oct. 2007, 23:36

philoudunord a écrit :1% en 2008 ... :wink:
Ensuite, je considère que depuis 5 ans le Mac est l'avenir du PC :roll:
Enfin je n'ai pas le téléphone de <s>dieu</s> Steve Jobs pour lui faire part de mes lumières :lol:
Non d'après SJ pour 2010 voir ses différentes interviews

Quant à savoir si le Mac est l'avenir du PC, je pense que l'ordinateur n'est plus celui d'Apple, d'ailleurs c''est très clair depuis deux ou trois ans
Disons que son avenir en dehors de certaine nouveauté à venir c'est Ipod (par Itouch) internet Mobile, I tunes (garder son marché) quant à l'ordi il continue à ne représenter qu'à peine 3% du marché mondial et je reconnais que c'est dommage

Pour ce qui est du tél de SJ si tu tél à Cuprtino en disant que tu peux faire avancer Apple on te rappelera

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 13 oct. 2007, 23:39

J'ai oublié Appeliste depuis AIIe

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 13 oct. 2007, 23:53

marly78fr a écrit :
philoudunord a écrit :1% en 2008 ... :wink:
Ensuite, je considère que depuis 5 ans le Mac est l'avenir du PC :roll:
Enfin je n'ai pas le téléphone de <s>dieu</s> Steve Jobs pour lui faire part de mes lumières :lol:
Non d'après SJ pour 2010 voir ses différentes interviews

Quant à savoir si le Mac est l'avenir du PC, je pense que l'ordinateur n'est plus celui d'Apple, d'ailleurs c''est très clair depuis deux ou trois ans
Disons que son avenir en dehors de certaine nouveauté à venir c'est Ipod (par Itouch) internet Mobile, I tunes (garder son marché) quant à l'ordi il continue à ne représenter qu'à peine 3% du marché mondial et je reconnais que c'est dommage

Pour ce qui est du tél de SJ si tu tél à Cuprtino en disant que tu peux faire avancer Apple on te rappelera
1% en 2008 : keynote de présentation de l'iPhone :wink:
Quant au Mac, ça change, ça progresse et vu tout ce que j'entends, la tendance pourrait être lourde d'ici quelques années.
Mais je doute qu'Apple gagne beaucoup d'argent avec l'iTunes. Reste à savoir si cette nouvelle branche et notamment l'iPhone, rapportera plus que les ordinateurs :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 14 oct. 2007, 11:17

D'après ce que j'ai pu lire, beaucoup d'acheteurs d'iPhone aux US n'avaient pas de Mac ... et depuis qu'ils l'ont utilisé, les ventes d'ordis ont explosés chez ces gens là ...
C'est le 2ème effet Kiss Kool que l'on a déjà eu avec l'iPod ...
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 14 oct. 2007, 11:27

philoudunord a écrit :Mais je doute qu'Apple gagne beaucoup d'argent avec l'iTunes. l:
Le couple Itunes Ipod représente 40% du CA d'Apple... Si on se base sur les coûts de composantes trouvés ici et là sur le net, le taux de marge dégagé sur un Ipod serait supérieur à celui sur un mac... Moralité la part de l'Ipod dans le bénéfice d'Apple serait supérieur à 40%...

Dernier point : entre 2006 et 2007, le bénef d'Apple a été multiplié par 4, les analystes attribuant ce score à l'Ipod/Itunes (les 2 font la paire). As tu encore des doutes ?

Enfin pour info : on ne peut dissocier Itunes d'Ipod, dans la mesure où le succès de l'ensemble est attribué à la simplicité du logiciel, là où tous les autres proposent surtout un lecteur...

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 14 oct. 2007, 11:35

Nico! a écrit :D'après ce que j'ai pu lire, beaucoup d'acheteurs d'iPhone aux US n'avaient pas de Mac ... et depuis qu'ils l'ont utilisé, les ventes d'ordis ont explosés chez ces gens là ...
C'est le 2ème effet Kiss Kool que l'on a déjà eu avec l'iPod ...
Ce qui rapporte le plus dans l'ordre chez la pomme c'est
Ipod
Itunes
Softwares
Ordi

Inférieur à 3% du marché mondial, si tu tu prends 1 millions de iphone et que 50% achètent des mac cela ne fait hélas que 500 000 ordi soit les ventes de d'une semaine de PC. Et puis il est entrain de devenir lentement un PC :oops:

Le Mac est l'avenir du PC c'est sur. J'ai pourtant deux Mac et je suis un fidele de la Mac, admiratif de ses évolutions mais malheureusement Apple paye une politique initiée par SJ qui lui a value son exclusion. :oops:

J'aurais un Iphone si un jour il est disponible en France car je dois le reconnaître il correspond à mon Lifestyle :wink:

Le Mac est à l'ordi ce que le Cayenne est au 4x4, comme le Iphone le sera au Tél mobile

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 14 oct. 2007, 11:43

The Yoda a écrit :
philoudunord a écrit :Mais je doute qu'Apple gagne beaucoup d'argent avec l'iTunes. l:
Le couple Itunes Ipod représente 40% du CA d'Apple... Si on se base sur les coûts de composantes trouvés ici et là sur le net, le taux de marge dégagé sur un Ipod serait supérieur à celui sur un mac... Moralité la part de l'Ipod dans le bénéfice d'Apple serait supérieur à 40%...

Dernier point : entre 2006 et 2007, le bénef d'Apple a été multiplié par 4, les analystes attribuant ce score à l'Ipod/Itunes (les 2 font la paire). As tu encore des doutes ?

Enfin pour info : on ne peut dissocier Itunes d'Ipod, dans la mesure où le succès de l'ensemble est attribué à la simplicité du logiciel, là où tous les autres proposent surtout un lecteur...
Merci de ton aide

Ipod Itune la plus prise de marché du siècle (pourquoi pas)

C'est bien pour cela que que Billou a essayé de faire pareil et qu'il s'est planté Quid du zune et de son site de téléchargement musique dito pour Sony

Enfin pour revenir à l'Iphone obligation de baisse de son prix de 100$ avec effet rétroactif. Iphone n'est pas le blockbuster qu'a été Ipod. En revanche ITouch devrait faire très mal. surtout avec l'avénement de la TV mobile

Bravo à la pomme qui couvre parfaitement l'ensemble du marché de la mobilité

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 14 oct. 2007, 12:17

Il me semble que vous confondez marge brute et marge relative. Certes, Apple dégage relativement plus d'argent sur un iPod que sur un iMac, dans l'absolu, je n'en suis pas si sûr ... je pense même le contraire : http://www.cuk.ch/articles/3502
L'iPod, même avec iTunes, rapporte moins que les Mac ... pour l'instant. Sachant que sur l'iTunes, la marge est très faible et qu'au contraire sur les iPod elle est plus importante (encore faut-il prendre en compte le budget R&D ainsi que le SAV, la publicité, etc.), jusqu'à maintenant Apple fait plus d'argent avec les ordinateurs qu'avec les iPod. Sachant que l'iPhone (et dans une certaine mesure l'iTouch) est à la croisée des chemins, il va être de plus en plus dur de faire cette distinction ...
Le plus intéressant est surtout que tout ça fonctionne en symbiose : on goûte à l'iPod+iTunes puis on vient au Mac (plus ou moins vite), la boucle est bouclée :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 14 oct. 2007, 12:48

Philou si tu lis bien j'ai parlé de taux de marge...
Accessoirement l'important c'est la marge nette, pas la marge brute... mais les seuls composant de coûts dispo sont la marge sur composant... ce n'est même pas la marge brute...

Tu peux analyser sous un autre angle : suit l'évolution du bénef d'Apple : les points d'inflexion correspondent :
1/ à la progression de l'Ipod
2/ à l'explosion du marché des ordi portables... le plus abouti à l'époque était l'Ibook... A noter que ce changement fondamental du marché des pc vers les portable est la cause des petits soucis de Dell, et de la montée en flêche d'Acer
3/ au passage vers Intel.

Mais c'est vraiment dans cet ordre là... L'ipod a été utilisé par Apple pour faire venir les clients dans les applestore, et les faire passer à ce moment à MacOs... c'est le modèle sur lequel s'appuie Apple aujourd'hui.

L'Iphone n'est pas un élément supplémentaire, c'est le levier d'Apple pour garder une bonne place sur la musique, alors que les téléphones MP3 menacent l'hégémonie de l'Ipod...

Accessoirement Apple cherche à rester "haut de gamme" pour protéger ses marges unitaires importantes

Répondre