Salut, il faudrait que NC invente une box portable également !!!PCNAJO a écrit :Ma prochaine TV sera une portable
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 070#164070
Conseil d'équipement TV
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi
- glups
Salut,
Si je peux me permettre, une petite réaction sur la techno plasma par rapport a ce que j'ai lu ici :
l'effet de rémanence, de ghosting n'est souvent un frein, un problème que pour ceux qui n'ont pas de plasma...
En effet, ça disparait aussi vite que c'est venu et en règle générale c'est invisible sauf sur fond uni et plutôt sombre...
J'ai un plasma depuis 4 ans passé (marquant donc beaucoup plus que les dernières générations) et je n'hésite pas à jouer des heures d'affilées, aucun problème...
Dans le cadre d'une utilisation normale aucun risque...
Pour ce qui est de la consommation attention c'est tendencieux et souvent érroné !!!!
Pour un plasma qui parait être un "morfale" sur papier, il faut savoir que sa consommation n'est pas stable contrairement a un lcd, il fonctionne par pics...
plus l'image est claire plus il va consommer, plus l'image et sombre moins il consommera !
visionner un Da vinci code coute moins cher sur plasma
...pour être rentré dans des calculs assez poussés ici même il y a bien longtemps, la différence en consommation moyenne ne ruinera de toute façon vraiment personne....
Après, concernant l'aspect qualité d'image, j'ai un avis personnel très tranché sur la question...
...aucun lcd n'a pu me faire changer d'avis à ce jour !
A+
Si je peux me permettre, une petite réaction sur la techno plasma par rapport a ce que j'ai lu ici :
l'effet de rémanence, de ghosting n'est souvent un frein, un problème que pour ceux qui n'ont pas de plasma...
En effet, ça disparait aussi vite que c'est venu et en règle générale c'est invisible sauf sur fond uni et plutôt sombre...
J'ai un plasma depuis 4 ans passé (marquant donc beaucoup plus que les dernières générations) et je n'hésite pas à jouer des heures d'affilées, aucun problème...
Dans le cadre d'une utilisation normale aucun risque...
Pour ce qui est de la consommation attention c'est tendencieux et souvent érroné !!!!
Pour un plasma qui parait être un "morfale" sur papier, il faut savoir que sa consommation n'est pas stable contrairement a un lcd, il fonctionne par pics...
plus l'image est claire plus il va consommer, plus l'image et sombre moins il consommera !
visionner un Da vinci code coute moins cher sur plasma
...pour être rentré dans des calculs assez poussés ici même il y a bien longtemps, la différence en consommation moyenne ne ruinera de toute façon vraiment personne....
Après, concernant l'aspect qualité d'image, j'ai un avis personnel très tranché sur la question...
...aucun lcd n'a pu me faire changer d'avis à ce jour !
A+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Re: Conseil d'équipement TV
Je sais pas d'ou sort cette histoire de sous pixel, peu être une autre marque, mais pas chez panasonic. La génération précédente, l'IFC tournais à 480hz, et à l'affichage à partir d'une source 24p, c'était au résultat du 60hz à l'écrant, on l'a démontré dans le forum homecinema-fr.Delphi7 a écrit :sg75 a écrit :Attention quand on parle de traitement 600hz pour les plasma, c'est la fréquénce de traitement de fluidification(l'IFC pro pour Panasonic), leur affichage ne dépasse pas les 100hz.
C'est un 100 Hz double scan.
Les 600 Hz sont obtenus par les 3 sous-pixels, la persistence rétinienne étant censée faire le reste.
Au final en multipliant tout, on arrive à 600![]()
On est donc indiscutablement plus proche de l'argument marketing que de l'argument objectif mais bon c'est beau quand même !
sg75 a écrit :je conseille de prendre un V10, le G10 n'affiche pas le 24p en natif
Pourtant sur ce site il est stipulé "lecture 24p" :
http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... 46G10.html
Si le G10 ne le fait pas, c'est vraiment décevant pour un matériel aussi récent.
Avec le traitement IFC pro 600hz sub-field, ça veu dire que la vidéo est découpé en plusieur image et d'autre sont recréé pour fluidifié l'image afin de suprimé les saccades, c'est pas un effet optique, c'est le même principe pour le dnm de philips et le motionflow chez sony, c'est de l'image recréé et non une perception.
Pour l'histoire de "lecture 24p", ça veu pas dire que c'est du natif, mais compatible, c'est complétement diférent, la c'est purement commercial et très trompeur, et la il y en a plein qui pleur dans plein de forum par ces terme trompeur. Ceux qui ont le label "24p smooth film"chez Pana sont des vrai 24p.
Si je raconte ça, c'est que je suivais a fond les pana quand j'ai acheté mon pz85.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
Le problème n'est pas une question de cout de production, mais de part de marché, en dessous de 37", il y a pas de plasma, ce qui représente je crois, à peu près 80% des ventes.seb1 a écrit :le plasma va disparaître d'ici quelques années car celui-ci est plus contraignant et plus cher à produire que les lcd.....
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
c'est pas moi qui le dit ....
Un écran à plasma coûte cher. Non seulement les dalles elles-mêmes sont difficiles à fabriquer mais en plus l’électronique de contrôle de la dalle exige des semi-conducteurs très performants et spécifiques.
source : http://www.erenumerique.fr/lcd_ou_plasm ... 837-3.html
Un écran à plasma coûte cher. Non seulement les dalles elles-mêmes sont difficiles à fabriquer mais en plus l’électronique de contrôle de la dalle exige des semi-conducteurs très performants et spécifiques.
source : http://www.erenumerique.fr/lcd_ou_plasm ... 837-3.html
internet 100mega +tel+TVprenium plus
decodeur: HD BOX sagem
TV LCD : samsung 37B650
console : PS3
- glups
Que le plasma risque de disparaitre c'est une chose (fortement probable), mais c'est en aucun cas pas parce que la technologie donne un résultat moins bon...
car de ce point de vue, c'est plutôt le contraire...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
j'ai jamais dit que la technologie du plasma était moins bonneglups a écrit :Que le plasma risque de disparaitre c'est une chose (fortement probable), mais c'est en aucun cas pas parce que la technologie donne un résultat moins bon...
c'est le coût de production qui fait que le plasma s'arrêtera
peut être :)fernandn a écrit :L'article date de 2005... Les choses ont peut être évolués !!
mais ca m'etonnerait
internet 100mega +tel+TVprenium plus