Test sans le cordon HDMI

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 20 mars 2008, 20:48

parissi a écrit :
Odo a écrit : Pour tester, tu ne gardes que la prise HDMI branchée entre la Box et le téléviseur.
--
Ah oui , image magnifique sur LuxeTV , je pense encore plus belle qu'avant !
Que dois-je donc faire pour avoir la même avec les branchements péritels pour enregistrer et lire mes DVD ?
Et oui, il n'y a pas photo ! Encore plus belle qu'avant, c'est certain !
Impossible d'avoir la même qualité avec des prises peritel et un enregistreur de DVD.
C'est la base de la différence entre la TV-HD (Haute Définition) et la TV-SD (Définition Standard) : une image mieux définie en HD obligatoirement véhiculée par une prise numérique de type HDMI ou DVI, contre une image moins définie, "véhiculable" par des prises analogiques de type peritel.
--
Image

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » jeu. 20 mars 2008, 21:01

LuxeTV HD la reference (qualite d'image ) sur l'ensemble des chaines HD......mais pourquoi ?

@+ :wink:
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 20 mars 2008, 21:41

Fred a écrit :LuxeTV HD la reference (qualite d'image ) sur l'ensemble des chaines HD......mais pourquoi ?
c'est le type d'image qui s y prete le mieux !

plans relativement fixes et travelings lents, un peu comme les demo en magasin avec les fleurs très colorées qui s'ouvrent lentement etc...

la definition n'est pas altérée contrairement a des plans plus mobiles...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » ven. 21 mars 2008, 00:24

J'ai trouvé la solution pour l'instant:

je laisse branchées toutes mes péritels sur DVDR et Cbox mais je débranche les 2 derrière la TV ...et quand je veux me servir du DVDR je les rebranche.
Pas très pratique, mais comme ça l'image passe pas le cable HDMI et elle est superbe !
...jusqu'à ce que trouve la bonne solution :idea:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 21 mars 2008, 00:35

parissi a écrit :J'ai trouvé la solution pour l'instant:

je laisse branchées toutes mes péritels sur DVDR et Cbox mais je débranche les 2 derrière la TV ...et quand je veux me servir du DVDR je les rebranche.
Pas très pratique, mais comme ça l'image passe pas le cable HDMI et elle est superbe !
...jusqu'à ce que trouve la bonne solution :idea:
Vas faire un tour sur le fil dédié aux bugs de la Box-HD : a priori, il y a un problème qui empêche de conserver les branchements simultanés de la prise HDMI et des péritels...
Ceci dit, tu as pu voir la différence entre image SD et image HD, concernant les flux de télévision ; et c'est le but quand on possède une Box-HD ;)
Si tu es amateur de sport, je te souhaite de pouvoir apprécier un match quelconque en HD, sur Canal ou TF1 à l'heure actuelle, espérons bientôt sur France 2, voire en juillet pour l'Euro de Foot sur M6-HD.
--
Image

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » ven. 21 mars 2008, 10:25

Bonjour.
Avec cable Peritel seul entre CBHD et TV, j'ai une meilleure image qu'avec cable HDMI seul !
J'ai changé 3 fois de cable HDMI et j'ai fait l'échange de ma CBHD.
C'est toujours pareil.
Serait-ce ma TV SAMSUNG LE32R5 ?
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 21 mars 2008, 10:33

xav a écrit :Bonjour.
Avec cable Peritel seul entre CBHD et TV, j'ai une meilleure image qu'avec cable HDMI seul !
J'ai changé 3 fois de cable HDMI et j'ai fait l'échange de ma CBHD.
C'est toujours pareil.
Serait-ce ma TV SAMSUNG LE32R5 ?
Salut Xav',

Tu es le premier qui sorte un truc pareil !!! Un truc de ouf, d'ailleurs :shock:
Dire que c'est ta télé ? Difficile ; en tout cas je n'arrive pas à imaginer comment elle pourrait générer cet état de fonctionnement. Ça me dépasse, ton truc !
--
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 21 mars 2008, 10:40

:shock: :shock:

Bonjour,

Pareil que l'ami Odo........ Dire que la connexion péritel est meilleure que la HDMi........Ca me laisse sans voix. Sachant que même le plus novice en vidéo voit la différence au premier coup d'oeil.

Lorsque Glups va passer par là, il va falloir sortir le nécessaire de réanimation, car j'ai bien peur que ça lui fasse un choc ;)
Image

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 21 mars 2008, 10:49

B'jour :shock: :shock: :shock:

C'est fait ! le mal et là :mrgreen:

décodons ensemble :

- quelle chaine est moins belle en hdmi qu'en péritel ?
:arrow: c'est tout à fait possible sur un programme SD de piètre qualité, en prime upscalé à la ramasse en hdmi :?

- pour une chaine HD et en cours de diffusion HD :arrow: pas possible :shock:

de plus ton écran faut le regler aux petits oignons :wink:
:arrow: contraste, luminosité, températue et decodage couleurs, netteté...
du boulot quoi :wink:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 21 mars 2008, 11:08

parissi a écrit :Tu veux dire que je n'ai pas besoin du branchement péritel entre DVD enregistreur et Cablebox ?
Relis bien :
Delphi7 a écrit :Péritel TV (pas magnétoscope) décodeur => EXT2 DVR
parissi a écrit :Donc seulement 2 péritels : décodeur - EXT 2 DVD et Péritel TV- EXT 1 DVD ?
Oui
parissi a écrit :c'est hyper galère , tous mes éléments sont encastrés dans un meuble et j'y vois quasi rien derrière
Étant donné le fonctionnement stupéfiant de la cable box HD ainsi que sa propension à chauffer, tu as intérêt à la laisser dehors.

Répondre