Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
sg75
Delphi7 a écrit :eopsis a écrit :- dois je prendre une TV permettant une fréquence de 200hz (y 'a t'il une grosse différence par rapport au 100hz)
Non mais avec un LCD il faut mettre un maximum de chances de son côté…
Les plasmas sont à 600 Hz.
Attention quand on parle de traitement 600hz pour les plasma, c'est la fréquénce de traitement de fluidification(l'IFC pro pour Panasonic), leur affichage ne dépasse pas les 100hz.
Alors que les LCD affiche réellement du 200hz (ceux qui le peuvent), mais si je me trompe pas, il fonctionne avec le traitement de fluidification, ils sont pas indissociable et ça il y a pas beaucoup de personne qui n'aime pas (moi si, chacun ses gout).
Par contre je conseille de prendre un V10, le G10 n'affiche pas le 24p en natif, ça peu saccadé pour certaine source (par exemple le Blu-Ray) et d'après certain avis, le contraste est encore meilleur et aussi quasiment lumineux qu'un LCD.
Modifié en dernier par
sg75 le mar. 11 août 2009, 12:35, modifié 1 fois.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0
-
Odo
- Team GC
-
seb1
bonjour
franchement je suis pas du tout déçu de cette télé la !
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... AMLE37B650
l'image en SD est tout simplement sublime j'ai fait wouah quand j'ai vu la qualité d'image par rapport a l'active vision de ma toshiba 32cv515d ....
et en plus de ça j'ai eu des énormes coupures de son avec ma toshiba en pensant que ca provenait du décodeur et d'une mise a jours qu'il fallait faire et ben non :)
internet 100mega +tel+TVprenium plus
decodeur: HD BOX sagem
TV LCD : samsung 37B650
console : PS3
-
WWWerner
-
LCD :
Avantage :
Bon pour les jeux videos et les images de synthese type Pixar (Nemo...etc)
Inconvenient :
Changement d'etat des pixels en ms avec tout ce que cela implique comme défaut (different suivant la couleur à afficher !)
Angle de vision
Contraste (sauf eclairage led proche plasma mais luminosite moins reguliere)
Prix (electronique supplémentaires pour avoir une image correcte)
Plasma :
Avantage :
Fims, documentaires, sport
Changement d'etat des pixels en 1 micro-seconde (qualité optimal meme si deplacement rapide)
Contraste (noir c'est noir)
Prix (peu d'electronique supplémentaire pour avoir une image correcte)
Angle de vision supérieur au Lcd
Inconvenients :
Consommation 25% au dessus des Lcd (Neo-pdp panasonic)
Images de moins bonnes qualités sur les jeux vidéos
Limitation d'utilisation avec un PC (on parle de marquage mais non prouve sur les derniers plasma)
En résumé a taille identique (au dessus de 32) tu aura une image presque aussi bonne avec un Lcd à 1600 euros qu'avec un Plasma à 1000 pour regarder la tele
Si ton utilisation est fortement axe sur les consoles de jeu alors pas de doute faut prendre un Lcd
-
dede
Bonjour
Bonjour,
Voilà, j'aimerais changer de téléviseur d'ici la fin de l'année, et je suis un parfait novice dans le domaine des nouvelles technologies !
Sauf arguments valables, je suis plutôt orienté LCD (mon téléviseur est placé face à une entrée lumineuse). Donc, le plasma ne m'attire pas.
Pour te faire une idée va faire un tour sur les sites de home-cinema, il y a toutes les réponses à tes questions et meme plus.
-
Delphi7
sg75 a écrit :Attention quand on parle de traitement 600hz pour les plasma, c'est la fréquénce de traitement de fluidification(l'IFC pro pour Panasonic), leur affichage ne dépasse pas les 100hz.
C'est un 100 Hz double scan.
Les 600 Hz sont obtenus par les 3 sous-pixels, la persistence rétinienne étant censée faire le reste.
Au final en multipliant tout, on arrive à 600
On est donc indiscutablement plus proche de l'argument marketing que de l'argument objectif mais bon c'est beau quand même !
sg75 a écrit :je conseille de prendre un V10, le G10 n'affiche pas le 24p en natif
Pourtant sur ce site il est stipulé "lecture 24p" :
http://www.son-video.com/Rayons/Video/P ... 46G10.html
Si le G10 ne le fait pas, c'est vraiment décevant pour un matériel aussi récent.
-
Delphi7
eopsis a écrit :je souhaterais posséder une image avec de beaux contrastes, nette, fluide
Ça ressemble de près à la définition du plasma.

-
seb1
moi j'ai une belle image nette et fluide...
le seul bémol que j'ai c'est le son qui n'est pas terrible en mode standard
si tu fais du jeux je rejoins ce que dit WWWerner....
internet 100mega +tel+TVprenium plus
decodeur: HD BOX sagem
TV LCD : samsung 37B650
console : PS3
-
eopsis
je ne compte pas utiliser de console de jeux.
Mais je m'oriente vers le LCD. Pour l'instant.
SAMSUNG
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... &from=SRUB
Je vais visiter vos différents liens.
Ptite question : les chaines TNT GRATUITES en HD sont : TF1, FR2 et M6.
Sont ce les seules ? et dans l'avenir ?
-
PCNAJO