HD video via ampli

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » jeu. 20 déc. 2007, 16:03

Espérons que les 2 experts de Scientific Atlanta venus spécialement des Etats-Unis aient apporté avec eux le correctif pour ce problème...
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

ZEZER NUMERIQUE
Messages : 3
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 20:14
Localisation : NUMERICABLE

Obligation de debrancher la cablebox HD

Message par ZEZER NUMERIQUE » sam. 22 déc. 2007, 23:27

je possede un ampli récent onkyo SR 805 et je confirme qu'il faut débrancher la cablebox hd a chaque nouvelle connexion. je suis connecté en HDMI 1.3 à un plasma Pioneer donc a priori du matos récent et sérieux. Je pense que cela vient du HDCP
J'ai essayé dans tous les sens , télé en 1er, ampli en 1er , rien n'y fait.
Celà est extremement contraignant, peut etre résolu avec la nouvelle MAJ.[/b]

zelra
Messages : 6
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 13:45

Message par zelra » dim. 23 déc. 2007, 19:03

bonjour,
moi j'ai petit doute sur le son 5.1. En fait, j'ai branché directement la box en hdmi sur mon plasma et j'ai redirigé le son via cable optique à mon ampli. Seulement, lors d'un programme HD, mon ampli détecte bien un signal 5.1 mais à l'écoute j'ai franchement l'impression d'avoir du 2.1 (en tout cas j'ai l'impression de pas entendre les sons environnementaux dans les enceintes arrières; faut que je me trouve un film qui passe en HD sur C+ avec beaucoup de shoots ou des avions/hélicos pour être sûr à 100%). Est ce que quelqu'un a ce sentiment?

xav960
Messages : 1
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 00:39
Localisation : Numéricable

Re: Obligation de debrancher la cablebox HD

Message par xav960 » ven. 28 déc. 2007, 00:51

ZEZER NUMERIQUE a écrit :je possede un ampli récent onkyo SR 805 et je confirme qu'il faut débrancher la cablebox hd a chaque nouvelle connexion. je suis connecté en HDMI 1.3 à un plasma Pioneer donc a priori du matos récent et sérieux. Je pense que cela vient du HDCP
J'ai essayé dans tous les sens , télé en 1er, ampli en 1er , rien n'y fait.
Celà est extremement contraignant, peut etre résolu avec la nouvelle MAJ.[/b]
Bonjour à tous.
Idem pour moi avec mon Onkyo alors que le pb n'existe pas en connectant directement sur la tv. J'ai écris à NC afin de savoir comment faire. Quelqu'un a des news ?

Autre chose : quelqu'un sait s'il est prévu que l'on puisse lire l'audio et la vidéo sur le réseau via la prise RJ45 ? (comme la 9box ou la freebox)

Merci
CABLEBOX HD + AMPLI ONKYO TX NR905 + SHARP FULL HD 52 POUCES

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Obligation de debrancher la cablebox HD

Message par Delphi7 » ven. 28 déc. 2007, 11:06

xav960 a écrit :quelqu'un sait s'il est prévu que l'on puisse lire l'audio et la vidéo sur le réseau via la prise RJ45 ? (comme la 9box ou la freebox)
Quand on voit la myriade de bugs de l'hilarante Cable box HD en tant que simple PVR, on se dit qu'il vaudrait mieux ne rien ajouter au salmigondis actuel.

Avatar du membre
ChrisMtp
Messages : 178
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:34
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par ChrisMtp » lun. 21 janv. 2008, 11:12

Bon, j'ai craqué malgré ce qui a été dit. Surtout que mon vieux matériel home vidéo a lâché. J'ai acheté un ampli Denon 1508.
L'image HD passe très bien par l'ampli en HDMI. Pour le son, après avoir acheté un cable optique pour relier la cablebox, pas de souçi particulier. C'est bien expliqué dans la Doc.
Pour être amplifié, le son ne doit pas transiter par le HDMI mais par un autre cable.
Par contre le seul bémol. Si l'on ne veut pas allumer l'ampli, l'image ne passe pas, même avec l'ampli en veille.
Mais bon. Le son est tellement bon en étant traité par l'ampli que ce n'est pas une contrainte.
Pour le reste, je redécouvre les DVD tant la qualité est au RDV.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 21 janv. 2008, 12:00

ChrisMtp a écrit :Pour être amplifié, le son ne doit pas transiter par le HDMI mais par un autre cable.
Pour ce "problème", d'après ce que j'ai lu, ils ne sont pas nombreux les amplis qui savent correctement faire transiter le son qui leur arrive par une prise HDMI, sans passer par un second branchement parallèle, spécifiquement audio.
Les Yam', même bas de gamme savent a priori le faire.
Le Sony STRG910 aussi (à confirmer, Forzajuju ?)
Pour les Denon, le contraire est clairement indiqué sur les pages des caractéristiques techniques, sur le site français.
ChrisMtp a écrit :Par contre le seul bémol. Si l'on ne veut pas allumer l'ampli, l'image ne passe pas, même avec l'ampli en veille.
Ça s'est agaçant effectivement mais je ne crois pas que la solution existe. Si ?
--
Image

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » lun. 21 janv. 2008, 12:13

Odo a écrit :
ChrisMtp a écrit :Pour être amplifié, le son ne doit pas transiter par le HDMI mais par un autre cable.
Pour ce "problème", d'après ce que j'ai lu, ils ne sont pas nombreux les amplis qui savent correctement faire transiter le son qui leur arrive par une prise HDMI, sans passer par un second branchement parallèle, spécifiquement audio.
bin si, ils permettent la reception et le retraitement des pistes sonores (quels modèles equipés d'entrées hdmi le permettent pas :?: :shock: )
...c est tout l interet de la prise hdmi (image + son dans un seul cable avec une bande passante superieure au coax et optique).
:arrow: la cablebox "downmixe" le Dolby Digital sur 5 canaux en stéréo :? via sa sortie hdmi ! (bug connu).

pour un mode "simple switch" avec ampli éteint, c est effectivement une autre histoire...

:arrow: la solution est effectivement de transferer l'image a l'ampli via hdmi et le son via toslink, en attendant l'hypothétique correction de ce bug coccasse pour une utilisation HC !!!
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 21 janv. 2008, 12:32

glups a écrit :bin si ils permettent de transferer et retraiter les pistes sonores, c est tout l interet de la prise hdmi (image + son dans un seul cable)
...c'est la cablebox qui "downmixe" le Dolby Digital sur 5 canaux en stéréo via sa sortie hdmi ! (bug connu) la ps3 ne connait pas ce problème... :wink:
Évidemment que c'est tout l'intérêt de la prise HDMI ! ;)
Mais alors pourquoi êtes-vous quasiment tous obligés de réaliser un branchement optique ou coaxial en parallèle pour le son ?
Tout le monde ne regarde pas la télévision en permanence avec le son sortant des enceintes reliées à l'ampli, loin de là. Qui ici possède un ampli AV dans lequel la Box-HD rentre en HDMI uniquement, ressort de l'ampli vers son écran en HDMI uniquement et a le son sur son écran de TV et pas sur les enceintes ?
En dehors des possesseurs de Yam' et de quelques modèles rares, dont le Sony que je citais, je ne crois pas que les cas soient nombreux, si ?
Possible qu'il y ait un truc que je ne pige pas, mais dans ce cas faut m'expliquer quoi ? 8)
Attention : je ne me pré-occupe pas du fait que le son soit sur x canaux, décodé ou pas par l'ampli ou seulement par la source, dans sa qualité native ou pas. Je m'intéresse au seul fait de simplifier les branchements au maximum, ce que les amplis AV à entrées et sortie HDMI doivent permettre. Et s'il faut en passer par un câble optique ou co-axial en plus du HDMI pour avoir le son comme on veut, je dis que "la mission de base" n'est pas remplie.
--
Image

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » lun. 21 janv. 2008, 12:33

glups a écrit :
Odo a écrit :
ChrisMtp a écrit :Pour être amplifié, le son ne doit pas transiter par le HDMI mais par un autre cable.
Pour ce "problème", d'après ce que j'ai lu, ils ne sont pas nombreux les amplis qui savent correctement faire transiter le son qui leur arrive par une prise HDMI, sans passer par un second branchement parallèle, spécifiquement audio.
bin si, ils permettent la reception et le retraitement des pistes sonores (quels modèles equipés d'entrées hdmi le permettent pas :?: :shock: )
...c est tout l interet de la prise hdmi (image + son dans un seul cable).
:arrow: c'est la cablebox qui "downmixe" le Dolby Digital sur 5 canaux en stéréo via sa sortie hdmi ! (bug connu) la ps3 ne connait pas ce problème... :wink:

pour un mode "switch" avec ampli éteint, c est effectivement une autre histoire...

:arrow: la solution est effectivement de transferer l'image a l'ampli via hdmi et le son via toslink, en attendant l'hypothétique correction de ce bug coccasse pour une utilisation HC !!!
Bonjour,
Je confirme que certains amplis HDMI d'entrée de gamme ne permettent pas de faire transiter le son par la prise HDMI. Il faut également brancher un câble optique ou coaxial. Le mien (Sony STR-DG910) fait bien passer le son + l'image par HDMI mais pas le STR-DG510 par exemple.
Pour le moment, la CableBox HD ne permet pas de faire passer le son 5.1 par la prise HDMI mais la prochaine mise à jour du firmware devrait corriger ce problème.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Répondre