Du beau matériel !!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 22 févr. 2007, 16:49

Delphi7 a écrit :
philoudunord a écrit :En plus, côté son, c'est quand même autre chose pour regarder la télévision
Mais encore bien loin d'un bon ensemble 5.1...
Écouter par l'écran, c'est quand même illogique.
Du 5.1 en TV, j'en ai jamais :roll:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 22 févr. 2007, 18:07

philoudunord a écrit :Du 5.1 en TV, j'en ai jamais
Tu as quand même du Dolby Prologic et quoi qu'il en soit, un ensemble multicanal de qualité sera toujours très supérieur aux hauts-parleurs riquiquis présents sur toutes les télés et rétros.

Mais bon, comme dit dans un autre fil, il y en a bien qui se contentent de RTL en grandes ondes...

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Message par teocor » jeu. 22 févr. 2007, 18:14

Jacques a écrit :Je n'ai pas beaucoup de recul effectivement, c'est pourquoi j'écarte la solution du rétroprojecteur qui, en théorie, est en effet séduisante.
C'est quoi pas beaucoup de recul, pour mon retro il faut en HD mini 2,50m et en SD 3,50m. donc moi dans mon sejour de 27m2, jai 3m70 et c'est super beau.... :D
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » jeu. 22 févr. 2007, 18:24

Delphi7 a écrit :
philoudunord a écrit :Du 5.1 en TV, j'en ai jamais
Tu as quand même du Dolby Prologic et quoi qu'il en soit, un ensemble multicanal de qualité sera toujours très supérieur aux hauts-parleurs riquiquis présents sur toutes les télés et rétros.

Mais bon, comme dit dans un autre fil, il y en a bien qui se contentent de RTL en grandes ondes...
Sur quelle chaîne tu as du Prologic ?
Parce que Philou parlait de TV, spécifiquement.
Evidemment, le son des téléviseurs n'a jamais été formidable, et la tendance s'est amplifiée (si je peux dire…) avec les écrans plats.
D'où mon intérêt pour les amplis A/V qui en plus font office de switch…

Il y a quoi comme chaînes qui diffusent un son plus élaboré que de la bête stéréo ?

Waterfront
--

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 22 févr. 2007, 18:43

Waterfront a écrit :Sur quelle chaîne tu as du Prologic ?
Il y a quoi comme chaînes qui diffusent un son plus élaboré que de la bête stéréo ?
Comme le Dolby Surround, le Prologic est codé dans les canaux stéréo classiques, à l'inverse du Dolby Digital et du DTS qui nécessitent des flux audio dédiés.
Donc, la "bête" stéréo est capable de transporter une information beaucoup plus riche que ses deux canaux.
C'est valable aussi pour les CD audio, les albums live notamment qui peuvent *si l'enregistrement est bon* restituer une ambiance "concert" très correcte.

Donc pour les chaînes "ça dépend" surtout du programme diffusé.
Par exemple, "24 h chrono" sur Canal+ a un bande son Prologic convaincante, avec une bonne voie centrale pour les dialogues et des effets intéressants.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 22 févr. 2007, 19:24

philoudunord a écrit :
Delphi7 a écrit :
philoudunord a écrit :En plus, côté son, c'est quand même autre chose pour regarder la télévision
Mais encore bien loin d'un bon ensemble 5.1...
Écouter par l'écran, c'est quand même illogique.
Du 5.1 en TV, j'en ai jamais :roll:
Salut,
Si, sur C+ High tech et NRJ 12
sinon la majorité des chaines émettent en DPL 2 (5.0) et c'est déjà super, pour peu qu'on ait un bon ampli AV et des bonnes enceintes, mais là, c'est une autre histoire !
A+
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 22 févr. 2007, 19:31

Oui, ou sur M6 et TF1, mais pour les séries & les films, donc pour moi un usage bien particulier, pas celui typiquement de la télé (parce que le JT sur le HC, c'est comme un DVD sur un LCD :twisted: )

Mais ce que je voulais dire est qu'il y a une réelle différence entre les bouibouis des LCD & Plasma et les HP des rétro :roll:

Quant au DLP, c'est quand même du bidouillage, 2=5.1 :?:

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 22 févr. 2007, 19:44

philoudunord a écrit :Quant au DLP, c'est quand même du bidouillage, 2=5.1 :?:
Non, le DPL c'est juste du codage.
Mais vu le nombre d'émissions, y compris musicales, qui sont carrément en mono...

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 22 févr. 2007, 20:22

philoudunord a écrit :Mais ce que je voulais dire est qu'il y a une réelle différence entre les bouibouis des LCD & Plasma et les HP des rétro :roll:
c est normal vu la profondeur de l'engin ca fait caisse de raisonnance :mrgreen:

sinon quel est ton recul exactement jacques ????
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 22 févr. 2007, 22:07

Je suis peut-être béatement optimiste, mais il y a pas mal de programmes disponibles en prologiques... A commencer par l'essentiel des films et feuilletons récents...
Sauf bien sur sur les chaines 1 2 3 6 en numérique.... (diffusion mono). Par contre en analogique c'est ok

Répondre