Probléme de son avec un home cinéma SVP?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Probléme de son avec un home cinéma SVP?

Message par Xavi » dim. 27 déc. 2009, 15:21

Bonjour à tous les menbres,


J'aurai besoin d'un coup de main, j'ai achété un home cinéma de la marque Denon le type c'est AVR 1910, c'est un ampli tuner vidéo, avec son sub, ainsi que les enceintes Focal,
Terminant de faire passer les cables, par des goulottes, j'ai installé, l'ampli, en branchant les cables d'enceinte, derriére l'ampli.
Le type d'enceinte que j'ai ce sont des Focals en 5.1.
Comme matériel j'ai une PS3 plus le CanalsatHD,que je souhaite que le son passe par le biais de mon ampli.
J'ai vérifié lors de mon décodeur Hd, dans le menu son afin d'activé le son dolby surround.
Bien entendu j'avais prévu deux cables en Hdmi 1.3.
Plus un cable rca rca de couleur jaune qui va du Sub à l'ampli.
Donc lors de mon installation, j'ai branché un cable HDMI de la PS3 à la connexion 4 HMDI de l'ampli, un HDMI du cable/sab à la connexion 3 HDMI cab/sat de l'ampli,1 HDMI de la connexion HDMI Moniteur via la TV.
Plus un RCA/RCA de la connexion PRE OUT Subwofer vers la fiche input du caisson.
Une fois tous les cables branchés, j'ai connecté le micro inclus pour faire la procédure automatique Audyssey.
Si je mets en mode TUNER, 2 enceintes renvoient le son.
Aucun son n'est émis dans un autre mode à part une sorte de grésillement très léger.
Qui peut m'aider à parametrer correctement l'ampli?
Merci
Je vous souhaite encore de bonne fétes de fin d'année.
Cordialement
Xavi


<b><u>Edit de Nico! </u>: déplacé dans le forum nouvelles technos.</b>

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » dim. 27 déc. 2009, 17:07

Bonjour,

Faut passer par l'OSD pour lancer la procédure auto (préreglages,verif cablage, ect.......)

À toute fin utile :http://www.audiovideohd.fr/tests/225-De ... 910-0.html

:?:

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » dim. 27 déc. 2009, 17:45

Bonsoir PCNAJO,


Merci de m'avoir répondu à mon mail, je vais voir ça dans quelques minutes afin de voir si je suis sur les bon rails ou pas, par contre aurais tu ou pas un avis concernant mes branchements que j'avais effectué, cité sur mon mail, je te tiendrai ou pas des suites....

Bonne fétes


Cordialement

Xavi

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » dim. 27 déc. 2009, 17:49

Je n'ai pas vu quel decodeur tu as mais sur le cablebox Sagem HD il faut sortir par le coax pour avoir du 5.1
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » dim. 27 déc. 2009, 17:54

A priori cela m'a l'air bon.

Mais j'aurai d'abord lancé la procédure auto avec seulement le cablagle des hp+caisson et le cable HDMI sur le LCD avant d'aller plus loin. :oops:
Le micro ne sert qu'a ce préreglage auto me semble t il.(procédure sur mon ancien ampli SONY)

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » dim. 27 déc. 2009, 21:56

Bonsoir,


Je me retourne vers vous, j'ai bien proccédé au mode d'envoi automatique, jusqu'à son terme.
Il s'avére que la télé (lLCD) le son ne ressort pas par le biais de l'ampli, on n'entends un bruit de fond et on constate des grissillements.
Par contre lorsque je me suis mis en mode tuner, pour faire un test par le biais de la radio, le son fonctionne, mais que sur deux enceintes, celà et il normal ou bien celà fonctionne avec les 5 paires d'enceintes plus le Sub.
J'ai plus du tout d'idée.
Auriez vous des suggestions à me proposer.

Cordialement
Xavi

Xavi
Messages : 53
Enregistré le : mar. 03 nov. 2009, 10:05
Localisation : Numericable Nice

Message par Xavi » dim. 27 déc. 2009, 22:06

Bonsoir Werner,


Pour répondre à ta question j'ai le démodulateur le Phillips son numéro de référence c'est :393472.
Par contre j'ai pas bien compris ta réponse pourrais tu m'en dire un peu plus, j'ai passé l'aprés midi affaire des tests, et la j'ai la mémoire qui flanche.
Je te remercie de m'avoir répondu.
Cordialement
Xavi.

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » dim. 27 déc. 2009, 22:57

Bonsoir,

Pendant la procédure audissey, est ce qu'un son modulé est émis sur chaque enceinte.
Les entrées hdmi 3 et 4 sont elles associées aux touches correspondant à la sélection ps3 ou décodeur sur la telco.
+ les réglages a effectuer suivant la doc technique.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » lun. 28 déc. 2009, 00:37

Je ne connais pas ton decodeur mais sur le cablebox sagem hd il n'est pas possible d'avoir du 5.1 via la sortie hdmi voilà
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » lun. 28 déc. 2009, 08:24

Bonjour,

Il dispose d’un récepteur/décodeur double tuner satellite (SD-HD) canal+ (Dual S)

Ses enceintes émettent un bruit de fond et grésillent lors de la procédure auto

Problème de câblage/polarité/inpédance des HP à mon sens :?:

Répondre