>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 27 juin 2009, 08:38

C'est pareil pour tout ceux qui concerne le matériel HI-TECH, idem pour les télévisions qui 6 mois après leur achat sont déjà dépassé, idem pour les ordinateurs, idem pour les appareils photos numériques et idem pour tous les autres téléphones mobiles quelque soit leur marque. C'est la course permanente à l'amélioration technologique et à la consommation , je dirais même la surconsommation. C'est comme ça et on ne peut rien y faire. Où l'on suit le mouvement ou bien on est largué. Mais là, je crois que l'on sort du sujet du fil. :roll:

Pour revenir donc à l'iPhone 3Gs, avez-vous entendu parler de souci avec un écran "jauni" par rapport au 3G qui serait beaucoup plus blanc. (Vu sur un forum de téléphonie).
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 27 juin 2009, 09:26

QSonic a écrit :C'est pareil pour tout ceux qui concerne le matériel HI-TECH, idem pour les télévisions qui 6 mois après leur achat sont déjà dépassé, idem pour les ordinateurs, idem pour les appareils photos numériques et idem pour tous les autres téléphones mobiles quelque soit leur marque
Moi j'irais même plus loin que ça en disant qu'à partir du moment où le produit sort ... c'est qu'il est déjà obsolète parce que des équipes sont déjà à 50% du boulot sur la génération d'après au minimum.

Sinon pour en revenir au soft de navigation ... moi je crois que j'attends le TomTom ... surtout que le soft sera moins cher (20€ pour la France qui est la seule carte qui m'intéresse pour le moment ne roulant jamais en dehors) et surtout son support avec puce GPS incorporé ... plus précises apparemment et qui prend le relais de celle de l'iPhone lors de l'utilisation du soft ... ;)

Concernant l'histoire de l'écran jaune, j'ai lu qu'il y avait aussi eu des cas ... sans doute un défaut de conception de la dale ...
Modifié en dernier par Nico! le sam. 27 juin 2009, 09:31, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » sam. 27 juin 2009, 09:30

Bonjour Qsonic ,

on en parle là :

http://www.iphon.fr/post/2009/06/19/L-i ... a-jaunisse

A plus !
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » sam. 27 juin 2009, 09:32

Nico! a écrit :
Sinon pour en revenir au soft de navigation ... moi je crois que j'attends le TomTom ... surtout que le soft sera moins cher (20€ pour la France qui est la seule carte qui m'intéresse pour le moment ne roulant jamais en dehors) et surtout son support avec puce GPS incorporé ... plus précises apparemment et qui prend le relais de celle de l'iPhone lors de l'utilisation du soft ... ;)
+ 1 ! Mais reste à savoir le prix du support ! 8o)
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 27 juin 2009, 10:05

flyingkine a écrit :Bonjour Qsonic ,

on en parle là :

http://www.iphon.fr/post/2009/06/19/L-i ... a-jaunisse

A plus !
Merci flyingkine, je pense que ces soucis vont toucher les tout premiers modèles envoyés, avec un peu de chance, la nouvelle arrivée chez Bouygues n'aura pas ses soucis. Il me tarde, il me tarde ..... la fin juillet. :lol:
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 27 juin 2009, 10:16

Eu un des premiers ... RAS ... ;)
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » sam. 27 juin 2009, 15:22

Macpeace a écrit :que ça soit les Macs ou les iPhones, toutes les alimentations sont chez Apple en 110/220V. Ce que vous pouvez éventuellement avoir à racheter c'est un simple adaptateur de prise.
Bonjour à tous,
Je reviens plusieurs pages en arrière -- désolé --, et en plus, je suis un peu (beaucoup ? ) HS, peut-on trouver des MacBook avec clavier Azerty à New-York ? J'y serai dans deux semaines... J'ai un copain qui en avait trouvé un là-bas avec un clavier Azerty il y a quelques années. Donc, je me demande si c'est toujours possible ???
Sinon, pour revenir à l'Iphone que je n'achèterai pas à New-York pour des questions de desimlockage pas assuré, ceux que l'on trouve en France ont-ils tous un clavier (virtuel) Azerty ? Je pense y passer en septembre, mais à cette condition là seulement !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 27 juin 2009, 15:34

Ta question concernant le Mac aurait plus sa place dans le topic du mac ... mais pour te répondre ... normalement tu ne trouveras que des claviers US ou espagnols dans les Apple Store aux US (j'ai eu le retour d'un copain vivant à Boston il y a peu qui a été confronté au problème) ... en se faisant livrer sur place par l'apple store en ligne ... peut-être ... mais il faudra voir sur place.

Concernant l'iPhone comme tu le précises ... le clavier est virtuel ... et donc tous les claviers internationaux sont intégrés ... t'as plus qu'à choisir ...
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » sam. 27 juin 2009, 19:42

OK, merci. Je posais aussi la question pour l'iPhone, car mon frère en a un et il ne fait qu'utiliser le clavier Qwerty. Il n'est pas allé chercher très loin alors.

De plus, est-ce que cela est fiable, un clavier virtuel lorsque l'on a beaucoup de texte à taper ou vaut-il mieux pour cela utiliser un Nokia ou un Blackberry ?

J'aurai pas mal de mails à envoyer, c'est donc un critère de choix important. Ce qui me séduit dans l'iPhone, c'est tout de même (comme pour beaucoup de gens) les applis disponibles via l'AppStore. Je dois avouer que c'est très séduisant. Ovi (de Nokia), à côté, ça me parait moins bien fourni.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 27 juin 2009, 20:53

Si tu considères que Macpeace ou moi postons beaucoup de messages sur GC depuis nos iPhones ... cela devrais te donner une idée du bon fonctionnement de la chose ...

Le clavier virtuelle a beaucoup été décrié par les adeptes du "dur" ... personnellement je n'ai aucun problème avec et je trouve même que je tape plutôt vite.

Après avec le blackberry, c'est comme pour ton ordi ... soit tu passe le pas et tu prends un iPhone (ou un mac) soit tu restes au blackberry et au PC ...

A toi de voir
Image

Répondre