>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 20 mai 2009, 16:55

Bonjour,

Juste pour votre info, que ça soit les Macs ou les iPhones, toutes les alimentations sont chez Apple en 110/220V. Ce que vous pouvez éventuellement avoir à racheter c'est un simple adaptateur de prise.

Ce sont exactement les mêmes transfo en france. Seuls les fiches de la prise changent.

Sur mon premier iPhone qui venait des US, j'avais simplement piqué l'adaptateur de prise livré avec mon MacBook Pro, acheté en France, que j'avais mis sur le bloc alimentation livré avec l'iPhone.
Les MacBook sont livrés avec un cordon et une prise pour raccordement, au choix, du bloc alimentation directement sur une prise ou bien via un cordon électrique.

Après se pose la question du désimlockage, mais c'est une autre histoire ...

A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 20 mai 2009, 18:18

QSonic a écrit :une option Iphone à 9,90 €.
C'est le prix de la data illimité ... et personne ne lachera là dessus avant un moment car c'est quand même tout nouveau ...

Même s'il y a un fair use de 500Mo ou 1Go sur les forfaits récents, je vous rappelle qu'il y a encore peu(avant que l'iphone ne débarque en fait et oblige les opérateurs à faire de l'illimité réel et pas du déguisé par le market comme ce que faisait SFR), pour avoir de la data sur un téléphone c'était du genre 1€ le Mo ... faites le calcul de votre facture s'il n'y avait pas ce forfait iPhone ...
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 20 mai 2009, 21:29

Nico! a écrit :faites le calcul de votre facture s'il n'y avait pas ce forfait iPhone ...
Re,

Si je n'avais mon option "Internet Max" couplée à mon forfait classique. J'aurai à n'en pas douter un GROS problème de facture à l'heure qu'il est ... Bien pire que ce que NC est capable de faire au meilleur de sa forme .... :wink:

Bref, vive ces options DATA no limit ... Ca vaut largement 9€ vu la consommation que j'en fait. :oops:

Bonne soirée,
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 20 mai 2009, 22:17

En fait, en ce qui me concerne, j'hésite à prendre un forfait data illimité, car je ne sais pas si j'aurai une grosse consommation d'Internet mobile ou si je serai capable de freiner mes ardeurs et d'attendre d'être à la maison pour répondre à mes mails ou surfer sur Internet. Pendre une carte prépayée dans un premier temps permettrait de savoir quelle formule adopter sans grand danger d'avoir une facture énorme.
1 Mo de consommation data, ça correspond en moyenne à combien de pages vues ? Quelqu'un sait-il cela ?

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » mer. 20 mai 2009, 22:39

QSonic

Et bien moi, j'aurais bien aimé me payer un Iphone, surtout que maintenant il est disponible chez Bouygues.
Mais deux choses me retiennent pour le moment, le prix de l'Iphone, 3094 pts et 348,77€ à rajouter.
Puis le forfait. J'ai actuellement le forfait Exprima 24h/24 2H qui me coute 39.90 €, donc deux solutions, ou bien changer de forfait et prendre un forfait Iphone qui revient au minimum à 43.90 € ou bien garder mon forfait et rajouter une option Iphone à 9,90 €.
Je vais donc attendre, en espérant une baisse des prix, surtout du forfait.
Bonsoir QSonic

Pour le nombre de points que tu as obtenu le 8GB est beaucoup moins cher en renouvellement ,il doit etre aux alentours de 260/280 € ,pouvant etre fractionne en trois prelevements .Sinon tu as le forfait Neo2 ,avec 2H et un fair use de 500Mo par mois a 34,90€.

@+ :wink:
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 20 mai 2009, 22:42

Jacques a écrit :En fait, en ce qui me concerne, j'hésite à prendre un forfait data illimité, car je ne sais pas si j'aurai une grosse consommation d'Internet mobile ou si je serai capable de freiner mes ardeurs et d'attendre d'être à la maison pour répondre à mes mails ou surfer sur Internet. Pendre une carte prépayée dans un premier temps permettrait de savoir quelle formule adopter sans grand danger d'avoir une facture énorme.
1 Mo de consommation data, ça correspond en moyenne à combien de pages vues ? Quelqu'un sait-il cela ?
Peu ... et dis toi bien que c'est vraiment dommage de se priver de toutes les fonctions internet de l'iPhone, tant sur les applis natives de l'iPhone que sur celle que tu pourras avoir par l'AppStore (infos, trafic ... la liste est trop longue).
Image

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » mer. 20 mai 2009, 22:43

Jacques

1 Mo de consommation data, ça correspond en moyenne à combien de pages vues ? Quelqu'un sait-il cela ?
Pas grand chose,tu les atteint tres vite ,malheureusement !

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 20 mai 2009, 23:47

Fred a écrit : Pour le nombre de points que tu as obtenu le 8GB est beaucoup moins cher en renouvellement ,il doit etre aux alentours de 260/280 € ,pouvant etre fractionne en trois prelevements .Sinon tu as le forfait Neo2 ,avec 2H et un fair use de 500Mo par mois a 34,90€.
Pour le coup n'est t'il pas plus intéressant de se désabonner et repartir de 0 :?:

...parce que bouygues le propose a partir de 89 € avec un forfait 2h + illimité de 44 €/mois

http://www.laboutique.bouyguestelecom.f ... lOffre_165

(dans les offres iphone, quand on les trie par prix du pack, elle apparait)
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » mer. 20 mai 2009, 23:52

Bien sur,
mais tout depend de la date de fin de contrat qui te lie avec l'operateur
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » jeu. 21 mai 2009, 09:07

Nico! a écrit : Peu ... et dis toi bien que c'est vraiment dommage de se priver de toutes les fonctions internet de l'iPhone, tant sur les applis natives de l'iPhone que sur celle que tu pourras avoir par l'AppStore (infos, trafic ... la liste est trop longue).
ça dépend de l'usage qu'on en fait . perso je ne l'ai pas le forfait internet ( sur Orange c'est 14 € ) mais chez moi , ou chez des amis je peux quand même profiter de tout , en WIFI . évidement à l'extérieur...que le Télephone
La question que je me pose ,moi, c'est si Orange fera une fleur pour un remplacement. comme ils l'avaient fait ,je crois lorsqu'ils ont sorti l'Iphone 3G
j'ai acheté le mien en décembre. avec un engagement de 2 ans , alors je ne sais pas...
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Répondre