Engeristrer TV : Cable box Memory ou disque dur multimédia

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Flblbl
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 19:04

Message par Flblbl » lun. 09 févr. 2009, 22:00

Pour te répondre, il faudrait connaitre ton niveau de connaissances informatiques (matériel et logiciel) ...et ton budget car c'est peut-être ça qui bloquera tes choix de solution

Ptitsnake
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 14:26
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX

Message par Ptitsnake » lun. 09 févr. 2009, 23:05

Ok, donc j'ai un bon niveau de connaissances en informatique (je suis actuellement étudiant en Licence Pro Informatique) et mon budget est au grand maximum de 100€.

Je te remercie d'avance de votre aide.
Power (LaBox by NC)
TDR : Roubaix St André
Distance : 4627 mètres(59.45 dB)
Speedtest.net : 297.17Mb/s */* 39.83Mb/s
Débit descendant ADSL : 1192 kbps

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mar. 10 févr. 2009, 15:33

Difficile de donner une réponse précise car ça dépend de ton OS et du matériel qui évolue régulièrement. Il y a des clés usb qui font du dvb-c maintenant...

Y a pas mal d'info ici http://dvbkivabien2.info/ mais prévois de passer plusieurs jours à analyser le problème et faire une installation.

Pour les chaines en clair (qui devrait disparaitre prochainement, merci numericable), il te faut:
- une carte dvb-c + logiciel tv
et pour les chaînes cryptées en +:
- un commun interface (pour inserer un module cam), un module cam compatible nagravision (décodage) + carte abonnement
ou
- un lecteur de carte à puce + un emulateur cam logiciel nagravision + carte abonnement

Sinon pour les box alternative, il faudrait voir les retour d'autres utilisateurs. Le dvb-c étant un standard, ça devrait se trouver.

Ptitsnake
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 14:26
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX

Message par Ptitsnake » mar. 10 févr. 2009, 22:25

Merci de toutes ces précisions,
Je trouve cela vraiment complexe simplement pour enregistrer numericable.

Donc pour me simplifier la vie je vais peut être me résigner à louer si c'est réellement possible pour un abonné Prima (ou acheté je ne c pas ce qui le plus rentable) une cablebox HD-memory.

Je voudrai savoir si la cablebox classique est compris dans l'abonnement ou si on le loue chaque mois. Dans ce cas la cela serai vraiment plus intéressant d'opter pour la cablebox HD Memory.

De plus est-ce que la qualité de fonctionnement de cette cablebox dépendra-t-elle de la distance à laquelle je me trouve du répartiteur ?

Merci d'avance de votre aide.
Power (LaBox by NC)
TDR : Roubaix St André
Distance : 4627 mètres(59.45 dB)
Speedtest.net : 297.17Mb/s */* 39.83Mb/s
Débit descendant ADSL : 1192 kbps

Flblbl
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008, 19:04

Message par Flblbl » mer. 11 févr. 2009, 22:45

avec un budget de 100€, ça va être dur de monter un PC multimédia: les rares cartes tuner dvb-c que j'ai trouvé sont autour de 150€.
Pour les box alternatives (par ex dreambox) c'est encore + cher.

Sinon, je suis aussi abonné Prima avec la HD-memory. La box normale, c'est 5E de loc, la HD-memory, 10€.

L'éloignement du répartiteur ne change pas la qualité contrairement à l'ADSL (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi numericable plutôt qu'un FAI ADSL)

Ptitsnake
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 14:26
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX

Message par Ptitsnake » jeu. 12 févr. 2009, 00:08

Mais si j'effectue l'échange de mon décodeur normal pour une cablebox HD memory il y a-t-il des frais d'échanges ? et dans ce cas là est-ce une caution ou non ?

Grâce à ce nouveau décodeur je pourrais enregistrer la TV mais est-il possible de récupérer les vidéos enregistrées sur mon PC ?

Merci de votre aide.
Power (LaBox by NC)
TDR : Roubaix St André
Distance : 4627 mètres(59.45 dB)
Speedtest.net : 297.17Mb/s */* 39.83Mb/s
Débit descendant ADSL : 1192 kbps

Bonic
Messages : 33
Enregistré le : mar. 01 avr. 2008, 14:13

Message par Bonic » jeu. 12 févr. 2009, 01:21

Ptitsnake a écrit :Mais si j'effectue l'échange de mon décodeur normal pour une cablebox HD memory il y a-t-il des frais d'échanges ? et dans ce cas là est-ce une caution ou non ?
99 euros de caution et 70 euros de frais de changement de matériel... Moins ta caution actuelle si tu rends un décodeur.
Ptitsnake a écrit : Grâce à ce nouveau décodeur je pourrais enregistrer la TV mais est-il possible de récupérer les vidéos enregistrées sur mon PC ?
Non, on ne peut rien sortir de la box (sauf en direct en analogique).
HD Box Memory Sagem / Net 100Mo / Tel / bouquet Premium / Grenoble

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » jeu. 12 févr. 2009, 11:39

Flblbl a écrit :avec un budget de 100€, ça va être dur de monter un PC multimédia: les rares cartes tuner dvb-c que j'ai trouvé sont autour de 150€.
Pour les box alternatives (par ex dreambox) c'est encore + cher.
Sans oublier le power cam pour lire la carte au alentour de 100€ également. Moi aussi je réfléchi a cette solution, mais il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte et par exemple je pense qu'il ne faut pas oublier la qualité du processeur et de la carte mère pour le décodage de la hd.

Alors au final si tu montes ton pc sans éléments de départ ça va te couter bien plus que 100€ :cry:
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » jeu. 12 févr. 2009, 17:15

noa0409 a écrit : Sans oublier le power cam pour lire la carte au alentour de 100€ également. Moi aussi je réfléchi a cette solution, mais il y a beaucoup de paramètres a prendre en compte et par exemple je pense qu'il ne faut pas oublier la qualité du processeur et de la carte mère pour le décodage de la hd.

Alors au final si tu montes ton pc sans éléments de départ ça va te couter bien plus que 100€ :cry:
Actuellement on doit pouvoir s'en tirer pour 130-140 euros avec une carte dvb-c, un lecteur de carte à puce, un cam logiciel au lieu d'une version hardware et le soft tv. Si la machine est assez puissante, on a aussi la HD.
Ca vaut vraimment le coup de passer un peu de temps si on est bidouilleur pour avoir un magnetoscope numerique sans bug. En plus ça simplifie l'installation et l'utilisation (moins de cable, d'appareils, de télécommandes...).

Ptitsnake
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 14:26
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX

Message par Ptitsnake » jeu. 12 févr. 2009, 18:12

Tout cela est vraiment très décourageant simplement pour enregistrer le câble.

Je vais donc abandonné mon idée d'enregistrement du câble trop compliqué et trop chers à mettre en œuvre. C'est malheureux que Numericable ne puisse pas prendre exemple sur Free qui fournit un magnétoscope Numericable pour tout types d'abonnements et gratuitement (inclus dans l'abonnement).

Merci beaucoup de votre aide, un jour numericable se réveillera mais il aurra encore une fois 5 ans de retard par rapport au autres.

Merci à vous. :D
Power (LaBox by NC)
TDR : Roubaix St André
Distance : 4627 mètres(59.45 dB)
Speedtest.net : 297.17Mb/s */* 39.83Mb/s
Débit descendant ADSL : 1192 kbps

Répondre