Engeristrer TV : Cable box Memory ou disque dur multimédia

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Ptitsnake
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 14:26
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX

Engeristrer TV : Cable box Memory ou disque dur multimédia

Message par Ptitsnake » sam. 07 févr. 2009, 12:53

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un abonnement Prima, et je suis à la recherche d'un moyen pour enregistrer les programmes numericable et si possible d'afficher le contenu du PC sur la TV.

J'ai noté que la câble box memory n'était accessible qu'aux abonnés d'un abonnement premium et en plus en location. De plus, je n'ai vu aucune possibilité de transfert de média entre le PC et la TV (comme le fait depuis longtemps la freebox).

Que puis-je faire ? Que me conseillez-vous ?
Et dans le cas ou je dois prendre un disque dur seront-ils compatibles pour l'enregistrement des programmes sur le cable ?

Merci d'avance de votre aide.

Ptitsnake.
Modifié en dernier par Ptitsnake le mar. 10 févr. 2009, 22:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Re: Engeristrer TV : Cable box Mémory ou disque dur multiméd

Message par Mekthoub » sam. 07 févr. 2009, 16:25

Salut!
Ptitsnake a écrit :J'ai noté que la câble box memory n'était accessible qu'aux abonnés d'un abonnement premium
Non: Même un pauvre Prima peut louer ou acheter une HD-Box Memory. La preuve.
Ptitsnake a écrit :je n'ai vu aucune possibilité de transfert de média entre le PC et la TV
Dans la câblebox? Exact.
Ptitsnake a écrit :Et dans le cas ou je dois prendre un disque dur seront-ils compatibles pour l'enregistrement des programmes sur le cable ?
À priori non. Sauf si l'enregistreur à disque dur supporte la norme DVB-C et la carte à pupuce qui va bien.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Ptitsnake
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 14:26
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX

Message par Ptitsnake » sam. 07 févr. 2009, 17:35

Merci de ta réponse si précise,

Et si j'utilise un boitier multimédia enregistreur tel que ceux-ci :
PEEKTON PEEKBOX 200
STOREX MPIX-331R
EMTEC Movie Cube-R100

Et qu'ils ont des chances de fonctionner, car il réunissent toutes les fonctions que je désire :
- Enregistrement des programmes (la tnt me suffit) avec
- Accès au fichiers via le réseau et affichage de ceux-ci sur la TV.

Il est malheureux d'utiliser un matériel extérieur alors que chez d'autre FAI, le décodeur le fait de base comme chez free. (Dommage que je sois trop loin du répartiteur pour souscrire chez free).

Merci d'avance.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 07 févr. 2009, 19:11

Si j'ai bien compris, deux d'entre eux n'ont pas de tuner, et le Storex a un tuner DVB-T inutilisable pour le câble. Donc tu ne pourra enregistrer que la chaîne en cours sur le décodeur. Avec passage par une étape analogique avant une étape de recompression, synonymes de perte de qualité. Et pas d'enregistrements programmés, sauf à laisser le décodeur allumé sur la bonne chaîne. Ça risque de marchouiller, mais... à 1000 lieues de ce qu'on attend d'un enregistreur numérique.

Par contre tu pourras voir les divx. Et puis rien ne t'empêche d'installer une antenne TNT.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Ptitsnake
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 14:26
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX

Message par Ptitsnake » sam. 07 févr. 2009, 19:26

Ok, avec tes explications c'est plus clair.

Donc, si je veux bénéficier à 100% d'un enregistreur numérique avec gestion d'un guides programmes/programmation il me faudra investir dans le décodeur HD Box Memory.

Mais, dans les conditions de l'offre il y a cela d'écrit :
Location décodeur HD BOX MEMORY ==> 10 €/mois pendant 12 mois (+ dépôt de garantie de 99€)
Achat décodeur HD BOX MEMORY ==> 299 €

Il n'y a pas d'autre solution, car ça fait quand même chers pour avoir une fonction gratuite chez les autres FAI.

Merci de votre aide.

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 07 févr. 2009, 21:29

Il y a d'autre enregistreurs compatibles, relativement rares: Cherche un peu sur le forum. Surtout que passer de ton décodeur actuel à une HD-Box va sans doute te couter en plus les 70€ d'échange de matériel (à confirmer?).

Et puis tu n'aurais pas dû parler du guide des programmes. Le guide est bien sûr un élément tout à fait central de la programation d'enregistrements. Mais le guide Numéricâble est très mauvais, plein de lacunes et de bugs. Pareil: Cherche un peu sur le forum pour te faire une idée sur la non-fiabilité du guide.

L'enregistreur HD-Box Memory a pour lui une remarquable qualité d'image. Mais contre lui des fonctionalités bien trop limitées, et ce guide en dessous de tout. Et puis comme tu dis, Numéricâble reviens plus cher que ses concurrents.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Ptitsnake
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 14:26
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX

Message par Ptitsnake » dim. 08 févr. 2009, 14:43

Je te remercie sans ton aide, j'étais à miles lieux de connaître toutes les subtilités de l'offre matérielle de Numericable qui est assez tordue.

Je vais donc, parcourir le forum à la recherche de ces décodeurs

Je te tiens au courant.
Power (LaBox by NC)
TDR : Roubaix St André
Distance : 4627 mètres(59.45 dB)
Speedtest.net : 297.17Mb/s */* 39.83Mb/s
Débit descendant ADSL : 1192 kbps

Ptitsnake
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 14:26
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX

Message par Ptitsnake » dim. 08 févr. 2009, 16:46

Je ne trouve pas la référence de ces modèles d'enregistreur compatible qui pourrait convenir.

Pourriez-vous me les précisez SVP ?

:(
Power (LaBox by NC)
TDR : Roubaix St André
Distance : 4627 mètres(59.45 dB)
Speedtest.net : 297.17Mb/s */* 39.83Mb/s
Débit descendant ADSL : 1192 kbps

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » dim. 08 févr. 2009, 23:13

Le mieux est de se faire un PC multimédia. C'est galère à installer/configurer mais c'est très largement supérieur aux box numericable (sans parler des bugs). Pas de problèmes pour enregistrer ou de taille de HD. Ca simplifie beaucoup l'installation audio/vidéo. Le PC est relié à l'ampli et au diffuseur et pas de décodeur, de lecteur dvd... Il n'y a pas de VOD mais vu le service numericable en ce moment ce n'est pas bien grave.

Début d'explication ici:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... light=dvbc
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... light=dvbc

Il doit y en avoir d'autres, fait une recherche avec dvb-c sur gc.

Ptitsnake
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 14:26
Localisation : ST ANDRE ROUBAIX

Message par Ptitsnake » lun. 09 févr. 2009, 21:20

Malgré votre aide je ne trouve pas réellement (énormément d'informations et de sujets) ce qu'il faut pour enregistrer la TV de Numericable.

Donc serait-il possible par exemple si je désire monter un pc dédié à cette tache de me préciser les pièce à utiliser et où les trouver (et a quel prix). Car, je me perd dans les multiples références de matériels.

Ou alors directement un enregistreur compatible dvb-c.

Je suis désolé d'être si "lourd" :( mais j'aimerai tellement profité de cette fonctionnalité.

Je vous en remercie d'avance.
Power (LaBox by NC)
TDR : Roubaix St André
Distance : 4627 mètres(59.45 dB)
Speedtest.net : 297.17Mb/s */* 39.83Mb/s
Débit descendant ADSL : 1192 kbps

Répondre