LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ROUEGE90
Messages : 10
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 15:07
Localisation : NUMERICABLE

Message par ROUEGE90 » dim. 24 août 2008, 14:04

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, que je suis depuis un mois maintenant.Et, je ne vous cache pas que depuis que j'ai trouvé ce Topic, je suis chaud bouillant.Car j'ai également un W3000 depuis noel dernier(un petit cadeau perso) faut bien se faire plaisir de temps en temps. :wink: J'ai donc suivit ce Topic attentivement et voici le résultat de mes diférents Test:
Scan Rapide 26 chaines trouvées dont 4 en clair
Scan Complet 25 chaines trouvées dont 4 en clair

Olive59,
j'aurais tant aimé faire partir du club des 26/106 mais hélas moi c'est plutot 26/25
je suis vert.J'ai tout essayé rien à faire,le résultat est tjs le meme.
J'ai été également contacté par SONY vendredi dernier
Voila, c'etait pour vous faire partager mon expérience maintnant que vous m'avez mis dans cette galère,il m'est impossible de lacher l'affaire.

A+
SONY KDL_46W3000 Version Logiciel : 2.14.581 Chargeur : 0.27.9
Fréquence : 682.375 ID Réseau: 64.708
NC service Antenne

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 24 août 2008, 19:29

Super, je suis super content pour toi !! Comme quoi avec un peu de diplomatie on peut arriver à quelque chose avec NC... :D :wink:
Pour Cinema Culte je ne sais pas te dire pourquoi... :(
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Oliv59
Messages : 75
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 21:16

Message par Oliv59 » dim. 24 août 2008, 20:05

ROUEGE90 a écrit :Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, que je suis depuis un mois maintenant.Et, je ne vous cache pas que depuis que j'ai trouvé ce Topic, je suis chaud bouillant.Car j'ai également un W3000 depuis noel dernier(un petit cadeau perso) faut bien se faire plaisir de temps en temps. :wink: J'ai donc suivit ce Topic attentivement et voici le résultat de mes diférents Test:
Scan Rapide 26 chaines trouvées dont 4 en clair
Scan Complet 25 chaines trouvées dont 4 en clair

Olive59,
j'aurais tant aimé faire partir du club des 26/106 mais hélas moi c'est plutot 26/25
je suis vert.J'ai tout essayé rien à faire,le résultat est tjs le meme.
J'ai été également contacté par SONY vendredi dernier
Voila, c'etait pour vous faire partager mon expérience maintnant que vous m'avez mis dans cette galère,il m'est impossible de lacher l'affaire.

A+
Tu n'es peut-être pas dans le club des 26/106, mais tu peux te targuer d'être dans celui des gens qui galèrent avec leur TV Sony :lol:
Numéricable : Offre TV(Prima)+Tel+Internet100Mb (30Mb en réalité...)
Réseau n° 64547 - Fréquence 299.125

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 24 août 2008, 20:40

J'ai lancé une enquête suivant les zones d'origines ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10785
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
XXHell
Messages : 11
Enregistré le : mar. 26 août 2008, 20:00
Localisation : Numéricable - Champs sur Marne (77)

Message par XXHell » mar. 26 août 2008, 22:06

Salutations à tous !

Avec mon nouveau 40W4000, je viens poser ma pierre à l'édifice. j'ai acheté cet écran le samedi 23.08.2008.
Je suis néophyte dans cette technologie (cable, numérique, HD, fonctionnement d'un LCD,...) et je dois vous dire que j'ai appris bien des choses en parcourant ce formidable forum. Bravo et merci à tous les intervenants.

Voici ma carte de visite :
Abonné Cable chez Chello/UPC depuis 2005
Localisation : Champs sur Marne (77).
TV : Bouquet Sensation (équivalent à peu près de Premium Plus).
NET : Chello Light (1Mega).
TEL : Premium (illimité).
Décodeur : Thomson (gris clair) estampillé "UPC" (plante souvent... :? ).
Modem : Scientific Atlanta EPX2203 (WebStar).
Tarif : environ 52,00€/mois (suivant communications hors forfait ou pas).

Bien, voici ce qui concerne le matériel et son comportement.

Ecran : KDL-40W4000
N° 00004348202
Logiciel : B.N-C5-Q-C.T.GC-A.CY.T

Mon W4000 scanne en COMPLET 257 chaînes. Il les mémorise mais à partir de la chaîne 800. Je ne peux pas vous préciser s'il mémorise les 257 mais elles sont toutes affichées les unes derrières les autres et accessibles pour celles non cryptées.
Apparaissent toutes les chaînes dont celles en HD. Mais ne décode que les chaînes classiques de la TNT sans les chaînes HD donc.
J'ai appris au fil de ma lecture sur ce post que NC avait crypté les chaînes HD donc.
Mon W4000 scanne en RAPIDE avec les informations concernant ma localisation (Fréquence 386.000 ; Réseau 43018 ; Symbol 6875) 257 chaînes. Il les mémorise correctement et les positionne dans le bon ordre sans souci.
Apparaissent toujours les chaînes HD mais impossible toujours de les afficher donc.

Je suis, d'après les renseignements collectés ici et là, sur le PAL91.

Voici donc pour le comportement de mon W4000. Par contre, je ne suis pas en possession d'un module CAM afin de tester les recherches et autres qualités de décodage de mon abonnement. J'espère pouvoir avoir rapidement cette drôle de petite bestiole (Powercam Pro) qui, du haut de son coût certes, peut-être très avantageuse.

Voici ma réflexion et quelques apports d'idées sur certains soucis.

En parcourant l'agréable menu XrossMediaBar (XMB) de l'écran, j'ai renseigné la partie "Réglage Numérique DVB" chapitre MAJ. auto du service et "Télécharg. Logiciel. Il est simple de comprendre ce que cela veut dire.
Voici leur définition via la page 31 du mode d'emploi :
[ " MAJ. auto du service : active les fonctions de détection et mémorisation de nouveaux services numériques du téléviseur dès qu'ils sont disponibles.
"Télécharg. Logiciel : permet au téléviseur de recevoir automatiquement les mises à jour du logiciel, gratuitement par votre antenne/système câblé (lors de l'émision des versions).
NB : Pour permettre la mise à jour des logiciels, le téléviseur doit rester en mode veille de temps en temps. " ]

Cela répond donc aux interrogations de certains sur la façon ou la manière de mettre à jour l'écran si un jour il y a.

Ensuite et pour terminer, je trouve honteux et lamentables les pratiques de NC. C'est tout simplement scandaleux de crypter des chaînes qui sont gratuites. Et ceci même si NC met à disposition un décodeur gratuitement. "Gratuit"... Je me demande si NC connait cet adjectif.
Le souci étant que mon immeuble étant câblé, je n'ai donc plus d'antenne râteau. Ne pouvant donc plus choisir, je suis contraint et forcé donc à utiliser tous matériels ou autres moyens que NC me met à disposition. Je dépends donc d'eux. Si je dépends d'eux, je ne suis pas libre. Là où je veux en venir c'est, quel intérêt ont-ils à "donner" des décodeurs partout s'ils n'ont rien derrière la tête ?!

De ce qui est avec Sony, je pense que NC se fait un sacré petit pactole à louer ses terminaux. Si nos deux compères ne se sont pas "entendus", c'est peut-être que NC demande à Sony un % sur les ventes de leurs TV avec un décodeur CAM en compensation de cette perte sèche suite à un arrêt de location de terminaux. Mais cela n'engage que ma propre pensée.
Ce qui pourrait expliquer le fait que les tuners de Sony sont potentiellement capables de décrypter NC et d'un autre côté, le fait que NC crypte toutes les chaînes dont les gratuites.
Dois-je vous rappelez que dans le monde impitoyable de Dallas (?!), je voulais dire le monde des affaires, le pognon et le Q gouvernent. Dans ce monde, les consommateurs sont tout simplement des vaches à lait. Quel intérêt aurait une société qui a le monopole à part celui d'amasser toujours et toujours des pépettes ?!
Mais cette pensée va aussi bien pour Sony, qui a son niveau n'en est pas loin d'ailleurs. Pourquoi Sony adore fabriquer ses propres formats (MD, carte mémoristick, Blue-Ray, future technologie FED et non OLED, etc.) ?
Et oui, monopole... Argent...

Je vous prie de m'excuser pour la longueur de mon post. Je regrette qu'il n'y ait pas de commande [spoiler] afin de rétrécir ma narration. Je suis très bavard ! :oops: :roll:

P.S. Oui, oui je m'occupe de ma signature prochainement :lol:
Modifié en dernier par XXHell le mar. 26 août 2008, 23:46, modifié 1 fois.
Abonné : Cable Chello/UPC - Bouquet Sensation (Premium Plus) + NET Chello Light (1Mega) + TEL
Matos : Sony 40W4000 - Décodeur UPC (Thomson) - Modem WebStar (Scientific Atlanta)
Extra : PowerCam - PS3

Oliv59
Messages : 75
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 21:16

Message par Oliv59 » mar. 26 août 2008, 22:45

XXHell> post très intéressant.
Tu en as de la chance, tu as toutes les chaines ...
Bienvenu sur le forum !
Numéricable : Offre TV(Prima)+Tel+Internet100Mb (30Mb en réalité...)
Réseau n° 64547 - Fréquence 299.125

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 26 août 2008, 23:08

C'est normal qu'il a toutes les chaines. Des expériences sur Champs sur Marne ont données le même résultat ! :wink:

D'où le sondage ici pour mieux comprendre : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10785
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Oliv59
Messages : 75
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 21:16

Message par Oliv59 » mer. 27 août 2008, 08:41

Devant le peu d'avancée qu'il y a sur le sujet, je pense m'orienter vers une carte tuner pour PC. Ca me permettra de "rentabiliser" la powercam et de disposer d'un magnéto numérique.
J'aurais préféré une solution de Sony quand même ...
Numéricable : Offre TV(Prima)+Tel+Internet100Mb (30Mb en réalité...)
Réseau n° 64547 - Fréquence 299.125

Avatar du membre
menet
Messages : 970
Enregistré le : sam. 31 mars 2007, 17:51
Localisation : Bouygues via NC - Champs/Marne 77420

Message par menet » mer. 27 août 2008, 08:58

XXHell a écrit :Salutations à tous !

Avec mon nouveau 40W4000, je viens poser ma pierre à l'édifice. j'ai acheté cet écran le samedi 23.08.2008.
...
Mon W4000 scanne en COMPLET 257 chaînes. Il les mémorise mais à partir de la chaîne 800. Je ne peux pas vous préciser s'il mémorise les 257 mais elles sont toutes affichées les unes derrières les autres et accessibles pour celles non cryptées.
Apparaissent toutes les chaînes dont celles en HD. Mais ne décode que les chaînes classiques de la TNT sans les chaînes HD donc.
J'ai appris au fil de ma lecture sur ce post que NC avait crypté les chaînes HD donc.
Mon W4000 scanne en RAPIDE avec les informations concernant ma localisation (Fréquence 386.000 ; Réseau 43018 ; Symbol 6875) 257 chaînes. Il les mémorise correctement et les positionne dans le bon ordre sans souci.
Apparaissent toujours les chaînes HD mais impossible toujours de les afficher donc.

Je suis, d'après les renseignements collectés ici et là, sur le PAL91.

Voici donc pour le comportement de mon W4000. Par contre, je ne suis pas en possession d'un module CAM afin de tester les recherches et autres qualités de décodage de mon abonnement. J'espère pouvoir avoir rapidement cette drôle de petite bestiole (Powercam Pro) qui, du haut de son coût certes, peut-être très avantageuse.
Bonjour,
Merci pour ton long poste,
Si je résume bien avec ce téléviseur Sony W4000 à champs sur Marne (NC Ex.UPC) le fonctionnement est parfait du coté de la télévision : tu captes toutes chaînes en clair comme avec un décodeur de NC sans carte dans celui-ci. :P
C'est ce que j'attendais; j'investirai sûrement pour un téléviseur de ce type (car je dois changer une de mes anciennes télés) pour regarder la TNT sur grand écran sans avoir à utiliser de décodeur NC pour cela. :roll:

Captes-tu bien les 18 chaînes de la TNT ? :?:

A+ :wink:
Bouygues Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NC en 100Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 sur le câble pour la TNT et SAMSUNG UE46ES8000 avec Bbox Sensation fibre

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 27 août 2008, 09:51

Sur Champs sur Marne il n'y a pas de problème actuellement avec les tuners DVB-C des LCD Sony. :wink:
Différentes expérience le confirme...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre