[PROJET] Media center avec carte DVB-C + Module CI

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

zeflash
Messages : 16
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 22:33

Message par zeflash » jeu. 07 août 2008, 19:01

En PCIEx, y a que la floppyDTV n'est ce pas?
J'ai une contrainte au niveau des slots PCI, j'en ai que 3 et j'en ai plus de dispo ! (carte sat + carte audio 5.1 + waterblock sur la carte video)

Et puis question subsidiaire, quand je vois des versions de carte HD et d'autre non, c'est juste une histoire de bande passante? Parce que bon dans le cas d'un HTPC c'est le PC qui décode tout non?

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 07 août 2008, 23:14

salut
si tu utilise une carte DVB-C Mpeg2 et Mpeg4,suivant les models sur le marché ça sera une puce dédiée dessus qui fera le travail au lieu de solliciter le microprocesseur
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

gomi
Messages : 545
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2007, 19:04
Localisation : NC-Vaucresson(92)

Message par gomi » ven. 08 août 2008, 13:02

Concernant VDR j'ai arrêté parce que c'était impossible de sortir en 576i, de régler facilement la résolution même via framebuffer etc.. en plus régulièrement fallait tout recompiler parce que le plugin CAM marchait plus .... J'ai fini par jeter l'éponge...

Pour le plugin Windows CAM PMCam qui permet de se passer de module CAM via un lecteur Phoenix, ça marchait nickel mais je n'ai jamais trouvé un soft parmi les multidec/ProgDVB/MyTheater et consorts qui soit foutu de gérer correctement les sous-titres (affichage et enrgegistrement). Notez bien que la CBHD non plus :twisted:

Le seul qui marchait nickel c'était Dvbviewer.

Sinon à mon avis un bon choix serait une carte ati 3850 fanless pour décoder la HD. Les cartes video modernes ont de bonnes notes en scaling/desentrelacement mais je ne sais pas comment ça se passe au niveau DirectX. Je pense qu'il faut acheter un decodeur DirectX qui supporte via DXVA les accélarations des cartes.

un article sur les perfs des cartes video et benchmark HQV HD : http://www.presence-pc.com/tests/avivo- ... -HD-22738/

En tout cas bonne chance, j'ai un pote qui a fait un HTPC canalsat avec double tuner via dvbviewer et qui est très content (après mise au point.... :D )

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » ven. 08 août 2008, 13:35

gomi a écrit :Concernant VDR j'ai arrêté parce que c'était impossible de sortir en 576i, de régler facilement la résolution même via framebuffer etc.. en plus régulièrement fallait tout recompiler parce que le plugin CAM marchait plus .... J'ai fini par jeter l'éponge...
J'ai arrêté par manque de temps la 'finition' de configuation étant assez laborieuse. Mais pour qui se donne la peine, c'est à priori l'arme asbolue.
gomi a écrit : Pour le plugin Windows CAM PMCam qui permet de se passer de module CAM via un lecteur Phoenix, ça marchait nickel mais je n'ai jamais trouvé un soft parmi les multidec/ProgDVB/MyTheater et consorts qui soit foutu de gérer correctement les sous-titres (affichage et enrgegistrement). Notez bien que la CBHD non plus :twisted:

Le seul qui marchait nickel c'était Dvbviewer.
J'avais du tester mais ma carte n'utilisant pas de driver DBA, pas mal de softs avaient du mal avec l'association DVB-C. Je regarderai à nouveau.
Pour les sous-titres, j'avais réussi à les avoir avec une configuration via le graphedit. Mais ça dépend beaucoup de la config matériel/windows. Alors ce n'est pas vraimment plug and play. Je n'ai pas regardé pour les enregistrer.
J'ai longtemps utilisé ProgDVB, mais les dernières versions sont archi bogués.
gomi a écrit : En tout cas bonne chance, j'ai un pote qui a fait un HTPC canalsat avec double tuner via dvbviewer et qui est très content (après mise au point.... :D )
Y a pas photo. Idem pour la gestion des enregistrements.

Origin
Messages : 58
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 15:23

Message par Origin » ven. 08 août 2008, 17:17

D'abord, merci encore pour toutes les réponses, c'est super intéressant :)

Des niouzes de mon coté !

En fait, étant principalement équipé de Mac à la maison, notamment d'un MacMini en guise de mediacenter, je préfèrais au départ une soluce compatible Mac plutot que de me convertir à Windows MCE avec un petit HTPC ... je me suis finalement tourné vers la soluce :

Floppy DTV-C/CI + PowerCam 2.0 (bundle chez Maison du numerique http://www.maisondunumerique.com/prod-2 ... where.html ).

Mon seul souci "logistique". La carte nécessite une connexion molex 12v/5v pour fonctionner. Or, avec mon MacMini, pas forcément simple :D ... j'ai donc opté pour une alim externe 220V -> 12V+5V . Je vais ensuite packager tout ça dans une boite (encore à définir).

En effet, la soluce est élégante (connexion Firewire, mais intégrable à une tour) et surtout entierement compatible EyeTV3 (LE logiciel de Television numérique sur Mac).

C'est commandé, je vous tiens au courant coté install ;)
Cablé à Nantes (secteur Beaulieu/Viviani) - CableBox HD - Net 30 Meg qui marche super bien navette - TV Sony Bravia FullHD 40".

zeflash
Messages : 16
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 22:33

Message par zeflash » dim. 10 août 2008, 10:55

Ah! tu as aussi commandé une floppyDTV alors!
C'est pour ça que y a rupture de stock chez maisondunumérique ?? :)
Ca arrivera ... quand ça arrivera. De mon côté j'ai moins de travail à faire puisque c'est juste un rajout de carte dans le PC et une reconfiguration de dvbviewer. Ca devrait pas être trop dur.

Au niveau de l'EPG chez numéricable, est-ce qu'on a style une semaine complète qui arrive régulièrement ou bien est-ce que c'est juste le programme en cours et le suivant?

Si c'est le 2eme cas, est-ce que vous avez une solution fiable pour récupérer l'EPG sur plus que le présent?

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 10 août 2008, 14:10

salut
je pense que tu arrivera à choper l'EIT (émission en cours et la suivante) par contre l'EPG Numéricable est sous OpenTV, donc pas sûre que tu arrive à exploiter quelque chose :cry:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

alworms
Messages : 1
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 19:00
Localisation : numericable

Message par alworms » dim. 10 août 2008, 19:55

bonjour à tous,

de mon coté j'ai eu la meme idée.
J'ai pris un boitier pc de chez antec une carte mere avec prise hdmi.
Coté carte c'est la même mais pas acheté sur le meme site. Et j'ai pris celle en dvb-s HD aussi.

Probleme vista pas compatile avec les carte et le logiciels est en Allemand.
Une power cam ( au passage je l'a vend 150e garantie 1ans )


ps: je travail dans une entreprise qui vend du materiel haut de gamme ( hifi et video )
Une fois le projet completement fonctionnel je trouve ça mieux que certaine tv que je vends.
Comme les loewe http://alworms.com/WordPress/?p=45

le logiciel dvb viewer peut il etre en français ?

Cordialement,
Alex.

zeflash
Messages : 16
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008, 22:33

Message par zeflash » mer. 20 août 2008, 16:49

Pour revenir sur l'utilisation de PMCAM ... il y aurait un moyen de "forcer" le bon ECM pour pas qu'il se tape un scan (et donc perdre facilement 4 secondes sur chaque changement de chaine) ?
Parce que c'est le point noir de mon install actuellement - passer de TF1 HD à france 2 HD, faut bien compter 6 secondes :(

Avec un CAM hardware, est-ce que c'est plus rapide?

Origin
Messages : 58
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 15:23

Message par Origin » ven. 22 août 2008, 13:22

Pour ma part, je viens de recevoir à l'instant le matos !

Je suis en train de balayer les chaines avec EyeTV, je vus tiens au jus ;)
Cablé à Nantes (secteur Beaulieu/Viviani) - CableBox HD - Net 30 Meg qui marche super bien navette - TV Sony Bravia FullHD 40".

Répondre