HD video via ampli

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
lachman michel
Messages : 90
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 11:22

ampli hdmi

Message par lachman michel » mer. 11 juin 2008, 17:13

Salut
Quand je reboot ma box hd j obtiens une image correcte sur arte hd mais les chaines 4/3 sont deformées ce qui ne me gene pas car je regarde que la hd ou le 16/9 MON ECRAN fait 2 metres 60 de base.Mais quoi que je fasse la double fleche du haut est inoperante pour l instant.Je n ai aucun probleme avec mon ordi branché en dvi sur mon projo ni avec le hddvd toshiba.Merci

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 11 juin 2008, 23:22

salut,

j'ai apparement plus aucun probleme de reboot obligatoire pour avoir une image via HDMI sur ampli (modele concerné Onkyo TX-SR605)
...depuis la R228 ca a l'air de rouler tout seul :!:

qu'en est il pour vous :?:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Tangouy35
Messages : 5
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 21:02
Localisation : Numéricable

Message par Tangouy35 » mer. 11 juin 2008, 23:37

de mon côté, c'est l'inverse : avec la R228, même un reboot électrique ne me permets plus de récupérer l'image via mon ampli yamaha...
la R226 me manque lol !

Avatar du membre
totoff
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 10:14
Localisation : Ex-NC / Chatillon (92)

Message par totoff » jeu. 12 juin 2008, 00:53

Je plussoie, en completetant ce que je viens de dire sur un autre post....
C est effectivement pas bon du tout chez moi... non seulement impossible de recuperer l image après l ampli HC.. mais en plus, enormes freezes sur la sortie composite (qui dessert la télé de la chambre chez moi) si le Videoprojecteur qui est sur la sortie de l ampli HC est en route (mais qui semble recevoir une image noire).

Bref...Pas le top ....
Totoff
NC Premium Max - Canal+ Le Bouquet - Cablebox HD
VP Optoma HD73 - Ampli Denon 3808

lachman michel
Messages : 90
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 11:22

ampli hdmi

Message par lachman michel » jeu. 12 juin 2008, 07:51

bonjour a tous
miracle hier soir apres la mise a jour du r 228 la double fleche de la télécommande est opérationnelle l avance rapide est plus facile bravo.Maintenant je vais débrancher le switch hdmi externe pour rebrancher directement sur les entrées hdmi de l ampli pour voir si ca reboot ou pas.
A+

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 12 juin 2008, 09:32

totoff a écrit :impossible de recuperer l image après l ampli HC
Bizarre, j'ai souvenir d'avoir eut également du mal a récuperer l'image via HDMI après la R226, mais après moult "trifouillages" et reboot, c'était renté dans l'ordre !
t'a essayé de tout éteindre électriquement,relancer, rebooter la box ?
totoff a écrit :mais en plus, enormes freezes sur la sortie composite (qui dessert la télé de la chambre chez moi) si le Videoprojecteur qui est sur la sortie de l ampli HC est en route (mais qui semble recevoir une image noire).
ca c'est pas nouveau et "normal" ! en simultané ca n'a jamais marché et ca ne marchera apparement jamais (ca serait un choix volontaire) :
- B#2 : Activation simultanée des sorties RVB + YUV + HDMI impossible (sur certaines box)
>Pas un bug : décision de certains éditeurs de contenus de bloquer le contenu HD en analogique.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
totoff
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 10:14
Localisation : Ex-NC / Chatillon (92)

Message par totoff » jeu. 12 juin 2008, 09:45

Bonjour a tous...

Après quelques essais ce matin....
Au demarrage normal de la box "ecran noir" sur le video projecteur relié à l'ampli.
Après 1 ou plusieurs reboot electriques (ca semble assez aleatoire) on recupere une image.... Si changement de source HDMI sur l ampli, même si la box reste allumée -> Manip à refaire..... c'est super lourd, meme avec une prise commandée...

De plus, quand l'image n'apparait pas sur le VP ("ecran noir") la sortie composite se freeze pratiquement totalement (1 image toutes les 4 ou 5 secondes)... En 226, si la box avait besoin d etre rebootée, l image composite etait ok (et le VP etait en "ecran bleu"/no signal)

Soyons positif, on finit par retrouver une image, mais avec ma config, la R228 fait quand même une belle regression sur le sujet.

A Bientôt !!

-----------
Edit : Merci Glups pour ta réponse, effectivement, de tête une des peritels avait sa sortie composite "grisée" si le hdmi etait branché, mais l autre fonctionnait parfaitement... C est celle-ci qui freeze maintenant... Gasp
Totoff
NC Premium Max - Canal+ Le Bouquet - Cablebox HD
VP Optoma HD73 - Ampli Denon 3808

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » jeu. 12 juin 2008, 09:57

totoff a écrit :de tête une des peritels avait sa sortie composite "grisée" si le hdmi etait branché, mais l autre fonctionnait parfaitement... C est celle-ci qui freeze maintenant... Gasp
clairement pas normal ! effectivement la peritel composite (celle du bas) est censée fonctionner parfaitement pour sortir vers un antique magnéto VHS en meme temps :?

Jete un oeil sur l'explication de Macpeace ici car ton problème a l'air assez similaire
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 340#112340

sinon je n'en sais pas plus n'ayant pas ce cas de figure a gérer dans ma config, désolé !

bonne journée
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
totoff
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 10:14
Localisation : Ex-NC / Chatillon (92)

Message par totoff » mar. 08 juil. 2008, 10:39

Bonjour à tous.

Quelques news du problème:
- Depuis la R228, comme évoqué, c'était devenu l'enfer d'accrocher le signal HDMI de la box depuis l'ampli... Meme avec des reboots hard de la Cablebox.
- Quand par miracle ( il m'a fallu jusqu'à 45 min de "bidouilles" pour accrocher le signal), il ne fallait plus toucher à rien.... le moindre fait de changer l'entrée de l'ampli faisait repartir le système en plantage...

Ce week end, Denon a sorti une MaJ du firmware. Les release notes ne mentionnent pas de correctif sur la gestion de l'HDMI, mais les premiers retours d'utilisateurs de canalsat mentionnent un gros progrès sur des bugs similaires au mien (avec le Dual-S).
Je tente le coup.....

C'est effectivement bien mieux ! Le comportement est beaucoup plus stable, on peut "zapper" les entrées sans devoir passer 10 minutes à récupérer une image !
Bon, en debut de scéance, un reset de la CB est nécessaire 9 fois sur 10, mais après, on garde le signal !!
Finalement, ce comportement est similaire à la "pré-228".
Le pire, c'est que après les galères de ces dernières semaines, je trouve ce comportement acceptable, alors qu'il m'a exaspéré pendant des mois... :-)

Bref, je ne peux que conseiller la MaJ aux utilisateurs de Denon !

A bientot !!
Totoff
NC Premium Max - Canal+ Le Bouquet - Cablebox HD
VP Optoma HD73 - Ampli Denon 3808

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 08 juil. 2008, 13:35

effectivement tu en est rendu au stade ou j'étais avant la 228 (qui a parfaitement réglé le souci de reboot obligatoire chez moi).

J'espère sincèrement que les maj vont continuer de faire évoluer cela dans le bon sens ! :wink:

A+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Répondre