Quelle CAM PCMCIA sur les LCD avec tuner DVB-C?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Oliv59
Messages : 75
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 21:16

Message par Oliv59 » mar. 20 mai 2008, 23:32

gabier a écrit : Moi j'aimerais plutôt savoir si oui ou non il y a dans ce forum des cablés "merlin" (les intéressés se reconnaitront, qu'ils aient un téléviseur Sony ou non) qui se sont débarassés du décodeur Numéricable et si oui quelle module Cam ils utilisent.

:) Gabier
Désolé pour la question de newbie mais ... comment reconnait-on si on a une carte merlin or not ?
Numéricable : Offre TV(Prima)+Tel+Internet100Mb (30Mb en réalité...)
Réseau n° 64547 - Fréquence 299.125

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » mar. 20 mai 2008, 23:55

Oliv59 a écrit : Désolé pour la question de newbie mais ... comment reconnait-on si on a une carte merlin or not ?
D'abord il y a marqué "Nagravision" derrière, et ensuite, ou bien tu es un abonné très récent, ou bien on a changé ta carte, et mis à jour ton décodeur, il y a quelques mois. Ceci indiquerait que tu as le dernier système de cryptage de Nagravision, le Nagravision 3, qui a été surnommé Merlin.
Et il reste un doute de savoir si les Powercam marchent avec cette dernière mouture dite "Merlin".

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

geh
Messages : 6
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 22:26
Localisation : numericable

Message par geh » mer. 21 mai 2008, 00:42

gabier a écrit :
Oliv59 a écrit : Désolé pour la question de newbie mais ... comment reconnait-on si on a une carte merlin or not ?
D'abord il y a marqué "Nagravision" derrière, et ensuite, ou bien tu es un abonné très récent, ou bien on a changé ta carte, et mis à jour ton décodeur, il y a quelques mois. Ceci indiquerait que tu as le dernier système de cryptage de Nagravision, le Nagravision 3, qui a été surnommé Merlin.
Et il reste un doute de savoir si les Powercam marchent avec cette dernière mouture dite "Merlin".

:) Gabier
ancien abonné, j'ai reçu une nouvelle carte numéricable en début d'année - marquée Nagravision au dos - et ça fonctionne trés bien avec une powercam pro. Si ça a de l'importance : je suis sur Levallois-perret.
Je me suis fié aux post des premières pages pour choisir la powercam... coup de bol, ça marche !

Oliv59
Messages : 75
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 21:16

Message par Oliv59 » mer. 21 mai 2008, 07:04

gabier a écrit :
Oliv59 a écrit : Désolé pour la question de newbie mais ... comment reconnait-on si on a une carte merlin or not ?
D'abord il y a marqué "Nagravision" derrière, et ensuite, ou bien tu es un abonné très récent, ou bien on a changé ta carte, et mis à jour ton décodeur, il y a quelques mois. Ceci indiquerait que tu as le dernier système de cryptage de Nagravision, le Nagravision 3, qui a été surnommé Merlin.
Et il reste un doute de savoir si les Powercam marchent avec cette dernière mouture dite "Merlin".

:) Gabier
Je suis abonné depuis moins de 2 mois et c'est bien marqué "nagravision" sur ma carte.
Je dois donc etre en "merlin".
Par contre j'ai pas de cam pour tester :lol:
Numéricable : Offre TV(Prima)+Tel+Internet100Mb (30Mb en réalité...)
Réseau n° 64547 - Fréquence 299.125

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 21 mai 2008, 08:13

geh a écrit :ancien abonné, j'ai reçu une nouvelle carte numéricable en début d'année - marquée Nagravision au dos - et ça fonctionne trés bien avec une powercam pro. Si ça a de l'importance : je suis sur Levallois-perret.
Je me suis fié aux post des premières pages pour choisir la powercam... coup de bol, ça marche !
Quand tu écris que ça marche, peux tu être plus précis ?
Quelle est ta configuration ? TV avec tuner DVB-C, TV sur PC ?
Reçois tu toutes les chaines ?

Merci :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » mer. 21 mai 2008, 08:52

geh a écrit :ancien abonné, j'ai reçu une nouvelle carte numéricable en début d'année - marquée Nagravision au dos - et ça fonctionne trés bien avec une powercam pro. Si ça a de l'importance : je suis sur Levallois-perret.
Enfin voilà un "câblé Merlin Powercam" :wink: Effectivement d'après le site Numéricable, une partie des abonnés de Levallois Perret ont changé de carte en Février. Il y donc toute chance que tu aies une carte Merlin. Je suis comme fernandn intéressé par les détails de ta configuration. Notamment vois-tu les chaînes autres que les gratuites ? Si tu es en abonnement Prima (ou tu as gardé l'ancien abonnement Découverte de NOOS) la plupart des chaînes sont "nationales" ou "TNT" et accessibles même sans carte. Vois-tu Paris-Première et CNN ? Celles-là ont besoin de la carte.

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

geh
Messages : 6
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 22:26
Localisation : numericable

Message par geh » mer. 21 mai 2008, 13:09

gabier a écrit :
geh a écrit :ancien abonné, j'ai reçu une nouvelle carte numéricable en début d'année - marquée Nagravision au dos - et ça fonctionne trés bien avec une powercam pro. Si ça a de l'importance : je suis sur Levallois-perret.
Enfin voilà un "câblé Merlin Powercam" :wink: Effectivement d'après le site Numéricable, une partie des abonnés de Levallois Perret ont changé de carte en Février. Il y donc toute chance que tu aies une carte Merlin. Je suis comme fernandn intéressé par les détails de ta configuration. Notamment vois-tu les chaînes autres que les gratuites ? Si tu es en abonnement Prima (ou tu as gardé l'ancien abonnement Découverte de NOOS) la plupart des chaînes sont "nationales" ou "TNT" et accessibles même sans carte. Vois-tu Paris-Première et CNN ? Celles-là ont besoin de la carte.

:) Gabier
Abo premium je crois.
Le détail de ma config et des problèmes associés sont dans le post en haut de page là : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=310
je n'ai pas essayé CNN/paris première, mais je reçoit celles-ci qui ne sont pas dans l'abo de base (et l'image se coupe si j'enlève la carte noos de la procam) : planete, jimmy, scifi

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » mer. 21 mai 2008, 15:08

geh a écrit :Abo premium je crois.
Le détail de ma config et des problèmes associés sont dans le post en haut de page là : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=310
je n'ai pas essayé CNN/paris première, mais je reçoit celles-ci qui ne sont pas dans l'abo de base (et l'image se coupe si j'enlève la carte noos de la procam) : planete, jimmy, scifi
Super!! :D

Pour moi, ça veut dire que Merlin marche dans Powercam. Je vais sérieusement penser à investir pour remplacer mon décodeur CableBox par quelque chose de plus sympathique. Soit je rentre dans mon ordinateur avec une carte DVB-C, soit j'achète une DreamBox pour faire la même chose et redistribuer ça sur mon réseau domestique.

Merci geh!

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Great
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 19:49

Message par Great » mer. 21 mai 2008, 22:47

roro13 a écrit :
Oliv59 a écrit :. il y a comme qui dirait un problème !
il y a un problème en France oui. Mais ce n'est pas le cas dans d 'autres pays européens.
Sony vend dans le monde entier, ils ne peuvent pas fabriquer des Tuners sur mesure pour chaque pays
Le problème c'est pas SONY , le problème c'est Numéricable
Faux !
Quand Renault vend des voitures en Angleterre il prévoit le volan à droite !
Quand Sony vend qq dizaines de milliers de TV en France, il doit adapter son DVB-C pour un opérateur (unique) qui comptent qq millions d'abonnés, sinon il doit le retirer (le DVB-C) et donc baisser son prix.
Le format japonais du tuner est le NTSC , Sony va demander à la France d'abandonner le SECAM ?
Pas drole de payer une option imposée inutilisable...

je me demande pourquoi Sony a fait l'effort de compatibilité dans certains pays sauf la France...
http://support.sony-europe.com/TV/DVBC/ ... fr&cam=lad

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » mer. 21 mai 2008, 23:17

gabier a écrit :
geh a écrit :Abo premium je crois.
Le détail de ma config et des problèmes associés sont dans le post en haut de page là : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=310
je n'ai pas essayé CNN/paris première, mais je reçoit celles-ci qui ne sont pas dans l'abo de base (et l'image se coupe si j'enlève la carte noos de la procam) : planete, jimmy, scifi
Super!! :D

Pour moi, ça veut dire que Merlin marche dans Powercam. Je vais sérieusement penser à investir pour remplacer mon décodeur CableBox par quelque chose de plus sympathique. Soit je rentre dans mon ordinateur avec une carte DVB-C, soit j'achète une DreamBox pour faire la même chose et redistribuer ça sur mon réseau domestique.

Merci geh!

:) Gabier
Il n'y a aucune raison pour qu'une pwercam ne fonctionne pas; beaucuop s'en serve en reception satellite.

La dreambox est en effet parfaite surtout avec son resau qui permet facilement d'avoir acces au disque dur de la dream et de sauver des enregistrements sur PC ou de les graver ,le tout en qualité numerique.
Le seul probleme c'est que la dream HD n'est toujours pas sortie et c'est une veritable arlesienne car sela fait plus d'un an qu'elle dvrait etre la.
Autre probleme trouver une Dream avec tuner DVBC n'est pas simple en France on trouve facilement des dream en DVBT et CVBS mais avec tuner cable il faut quasiment passer par l'etranger belgique, allemagne...

Répondre