Inauguration boutique Nantes sur Misericable.

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Inauguration boutique Nantes sur Misericable.

Message par Nico! » ven. 23 mars 2007, 17:15

Nos partenaires de Misericable ont pu assister à l'ouverture de la nouvelle boutique de Nantes.
Et comme nous, ils reconnaissent des améliorations et une volonté d'aller dans le bon sens de la part des dirigeants. Quand on sait à quel point ce site était le fer de lance de la révolte et de la grogne des abonnés, cette analyse de leur part confirme notre impression et la renforce.

Il n'est pas encore temps de crier victoire, mais il y a du mieux, on ne peut plus le nier.


Inauguration boutique Nantes (par darkevil)

J'étais hier en fin de journée à l'inauguration "officielle" de la boutique de Nantes. Force est de constater que Numericable/Noos respecte ses engagements. Une réelle amélioration, notamment du service clients (la "Hotline") a été constatée depuis quelques semaines.

----------

Depuis plusieurs mois, la situation était devenue plutôt difficile entre Numericable/Noos et ses abonnés. Depuis son annonce de sa volonté à améliorer les choses, l'opérateur du câble a, semble-t-il, respecté une grande partie de ce qu'il avait annoncé.

D'une part, le service clients (la hotline, encore pour le moment à 0.34€ la minute, temps d'attente compris) est réellement plus accessible (sur une dizaine d'essais je n'ai pas attendu plus d'une minute pour les atteindre), d'autre part, les dossiers semblent enfin traités efficacement. Ce qui est vraiment une bonne chose.

Lors de l'inauguration de la boutique de Nantes, j'ai eu l'occasion de rencontrer Mohamed Hadji et Eric Klipfel. Malgré mes appréhensions, ils me sont apparus beaucoup plus ouverts au dialogue que je ne le pensais. Car après tout, c'est ce que l'on demande : une véritable communication entre les abonnés et les dirigeants de Numericable/Noos ! Il apparaît que de véritables efforts ont été faits, notamment pour la hotline, mais pas seulement. Les cas qui leur sont transmis sont pour la plupart réglés très rapidement (mon "problème" a été réglé en 72 heures !, alors qu'il trainait depuis plusieurs mois... je ne vais pas entrer dans les détails, mais j'ai été pleinement satisfait de sa résolution).

Cette inauguration a été l'occasion pour Numericable et son DG, Philippe Besnier qui était présent, d'annoncer le lancement de l'offre 100Mbits sur Nantes ! Actuellement, 20 secteurs nantais peuvent bénéficier de cette offre en Fibre Optique. D'ici la fin 2007, c'est environ 50% de la ville qui devrait être connectée en Fibre. Une énorme avancée technologique.

J'ai pu, par la même occasion, voir une démonstration de l'offre HD, et c'est vraiment bluffant : une qualité d'image étonnante ! Sachez que le décodeur sera, soit disponible à l'achat (pour env. 290 euros), soit à la location, ce qui est une grosse nouveauté, pour env. 10€ par mois. A ce prix là, et vu la qualité de réception, ça vaut vraiment le coup. Sachez aussi qu'un véritable guide des programmes sera disponible sur ces nouveaux décodeurs.

Enfin, nous avons eu droit à une démonstration en direct de l'offre 100Mbits, et, un fichier de 700Mo téléchargé en 1mn15sec. Impressionnant. Nous vous proposerons sous peu une vidéo expliquant ce qu'est réellement la Fibre, ainsi que les étapes de son installation.

Numericable-Noos a, semble-t-il, réellement l'intention d'améliorer les choses, notamment avec ses clients. Les mois qui viennent nous diront si nous avons raison de leur laisser le bénéfice du doute. Pour ma part, je pense vraiment que l'opérateur est bien décidé à réhausser son image. Affaire à suivre.

Source : Misericable
Image

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » dim. 25 mars 2007, 01:08

Je voulais préciser que la boutique de Nantes est ouverte depuis plusieurs mois et qu'il s'agissait là d'une inauguration officielle, l'objectif de cette dernière étant de confirmer le lancement du 100Mbits sur Nantes, et de présenter la HD. Après discussion avec l'un des salariés de Numericable présent, j'ai eu la confirmation que le service EPG (guide des programmes) sera très performant (rien à voir avec celui du décodeur actuel, le "petit gris").

En ce qui concerne le 100mb, les quotas seraient toujours présents, mais sans doute supérieurs à ceux annoncés précédemment, quant à l'upload, il serait (je parle au conditionnel) lui aussi revu à la hausse. Pour ma part, je considère que continuer à vouloir appliquer des quotas d'échange de volumes de données est une erreur.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 25 mars 2007, 01:14

Salut,

Ne t'inquiètes pas, je pense qu'ils ne vont pas faire long feu : pas de compteur installé... donc dans 9 mois ce ne sera même plus d'actualité ! Et l'up devrait passer à 10M... et peut être un jour à 30 (maximum permis par les modems actuels).

En fait on va hériter du guide de programmes de Noos, c'est à dire un truc qu'on ne connaissait pas : un guide sur 7 jours !

En tout cas j'espère que je pourrais discuter avec le père Besnier histoire de pouvoir glâner quelques précisions (comme par exemple des précisions concernant le fibrage de Lyon, seul un petit paté de maisons est concerné pour le moment :( ).

A+
Baraban

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » dim. 25 mars 2007, 01:21

On peut aussi ajouter que 100Mb est loin d'être la limite en DL ;)

Mais bon, faudra de nouveaux modems compatibles avec la très haute vitesse, donc une norme encore différente.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Répondre