[Article du Parisien] Noos Numericable va changer de nom.

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 22 mars 2007, 21:00

Si l'article que tu sites dit vrai, nous avons une grande première dans l'histoire du marketing : Numéricable deviendrait la première entreprise à utiliser ses budgets de communication pour ringardiser à l'avance son futur nom !

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 22 mars 2007, 21:56

Franchement, je ne trouve pas, au contraire, ça me semble plus logique !
Le câble n'implique pas forcément du cuivre ...
Mais tout le monde comprend quand on dit : j'ai le câble :wink:

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » jeu. 22 mars 2007, 23:35

Z'auraient du l'appeler LaFibre.fr, leur société et leur nouveau site 8)
LeCable, ça fait limite gaine de plastique torsadée, façon téléphone du 20e siècle…
Et là, ils vont tous vers la fibre optique, le truc qui va à la vitesse de la lumière, dans l'imaginaire des gens !
En vrai, ça vous importe tant que ça ?
Perso', je m'en fous un peu, pour ne pas dire royalement.
Mais je suis d'humeur badine, alors j'avais envie de dire une connerie 8)

Bonne nuit tout le monde, je sors, no problem!

Waterfront
--

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 22 mars 2007, 23:42

C'est clair que ça n'a pas énormément d'importance :wink:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 23 mars 2007, 08:38

philoudunord a écrit :C'est clair que ça n'a pas énormément d'importance :wink:
ça n'en a aucune mais ça peut tout changer... le succès de l'Ipod est fait de plein de petits détails sans importance comme ceux là... (inutile de répondre c'est juste de la provoc pour Nico).

Plus sérieusement : un nom n'assurera pas le succès d'un produit, surtout si le produit est mauvais ou ne marche pas... Par contre, un nom (ou un slogan) peut démolir la carrière commerciale d'un produit, même s'il est bon.

Un test bien connu des communiquants : vous prenez 2 produits, 2 noms, et 2 échantillons d'interviewés comparables...
Sur le premier échantillon on associe chaque produit à un nom et on demande aux gens leur préférence...
Sur le 2° échantillon on inverse les noms et on redemande les préférences... et oh surprise, ce ne sont plus tout à fait les mêmes...
Et naturellement, en demandant à chaque échantillon si le nom compte dans lle choix du produit, tout le monde répond en coeur que cela n'en a aucune...

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 23 mars 2007, 09:00

Justement, il est donc intéressant de changer puisque NC comme Noos ont en pris plein la tête.

Le câble me semble sympa, simple, efficace et en fait que la mise en marketing d'un nom utilisé tous les jours :roll:

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » ven. 23 mars 2007, 14:17

philoudunord a écrit :Justement, il est donc intéressant de changer puisque NC comme Noos ont en pris plein la tête.

Le câble me semble sympa, simple, efficace et en fait que la mise en marketing d'un nom utilisé tous les jours :roll:
La fibre lol.....
Celle qui a le pouvoir d'uploader à 1mbps enfin 600kbps pour etre précis et qui est limité en volume....

C'est du lourd :!

Mikado
Messages : 27
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 13:16
Localisation : NC/NUMERICABLE

amateurisme...pas sûr

Message par Mikado » ven. 23 mars 2007, 15:15

The Yoda a écrit :
fernandn a écrit :, « Les gens pourraient assimiler cela à un tour de passe-passe. ».
On reconnait tout de suite une maîtrise de la communication... d'un amateurisme désarmant...

En introduisant LeCable.fr, ces virtuoses du marketing ont donné eux-même naissance à la rumeur... qu'ils sont aujourd'hui dans l'obligation d'éteindre...

C'est d'autant plus dommageable qu'une part de l'efficacité d'un changement de nom sur la modification de l'image est lié à un minimum d'effet de surprise... Avec des articles un peu partout pour annoncer la nouvelle 4/5 mois à l'avance, pour la surprise on repassera !

Bien joué ! heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon nous aurions assisté à une véritable hécatombe !

Ah... j'oubliais... au cas où ils auraient vraiment choisit LeCable comme nouveau nom, ils auraient eu un nouveau nom directement ringardisés par leur propre discours qui porte aux nues la fibre rendant obsolète aux yeux du grand public "le cable" traditionnel...

Tant d'errances, tant techniques que commerciales, dans la même entreprise restera une source d'étonnement (et de franches rigolades) dans les écoles de commerces pour des décennies...
je te propose une autre lecture de ce dossier :

et si la rumeur était souhaitée, le Buzz recherché.... "Le cable" ne sera pas le nouveau nom...mais ça fait parler....du futur nouveau nom.
le jour du lancement, les mêmes qui annoncent aurjoud'hui que la marque sera le cable, seront contraints d'annoncer que le nouveau nom n'est pas le cable mais....

vu comme ça, c'est à mon avis, beaucoup d'articles de presse "gratuits" en septembre alors que l'actualité aura oublié Noos Numericable puisqu'il n'y aura plus de déboires...

il
tv infinity+CB HB+ Cable box+ 30 Mo + Telephonie

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » ven. 23 mars 2007, 15:51

A l'attention de Maxx :

Comme le fil que j'avais ouvert a été vérouillé, je me reporte donc sur celui-ci.
J'avais bien vu qu'il y avait un fil existant, mais je te signale que l'information que j'ai apporté est nouvelle et donc non mentionné dans ce fil :

Depuis récemment (hier, aujourd'hui ?), le fait de taper "www.noos.fr" renvoie sur www.lecable.fr. Même si cette adresse existait depuis une semaine, le renvoi sur celle est nouveau.

A+

nimor
Messages : 1
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 14:30
Localisation : Noos Paris Bercy

A propos de www.lecable.fr

Message par nimor » dim. 25 mars 2007, 13:45

Il m'est arrivé la même chose que xtof : je tapais www.noos.fr et était routé sur www.lecable.fr

J'ai donc cherché (et trouvé) quelques infos sur le net à propos de la nouvelle adresse www.lecable.fr qui fait parler d'elle depuis quelques jours : vous les trouverez à l'URL suivante.
http://www.whois.net/whois_new.cgi?d=lecable&tld=fr
Affaire à suivre ?

Nico
Noos Net 30 Mo option Wifi - bouquet Magic

Répondre