[Article du Parisien] Noos Numericable va changer de nom.

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

[Article du Parisien] Noos Numericable va changer de nom.

Message par Nico! » mer. 21 mars 2007, 13:55

Noos Numericable va changer de nom
Sur la défensive, le câblo-opérateur Noos Numericable envisage désormais de changer de nom. Et de fusionner avec d'autres entreprises du secteur. Une tactique déjà éprouvée par des entreprises soucieuses de rompre avec leur passé.

EN PLEINE tourmente, le câblo-opérateur Noos Numericable a décidé, selon nos informations, de changer de nom. Rien de mieux, en effet, qu'un petit baptême pour tenter de se faire oublier des clients furieux, des prestataires désabusés, des salariés virés et des autorités de contrôle tatillonnes. « Changer de marque ? C'est quelque chose qui est envisagé, mais, pour l'instant, l'idée est plutôt de faire face à nos responsabilités.

Les gens pourraient assimiler cela à un tour de passe-passe », assurait hier un porte-parole. Et pourtant... « Nous travaillons à une nouvelle marque avec l'aide d'agences spécialisées. Cette nouvelle marque sera décidée d'ici à fin juin et rendue publique le 20 août », a confirmé un haut dirigeant à notre journal. Parmi les noms évoqués, selon ce responsable, figure notamment « le Câble », même si rien n'est encore arrêté. La stratégie est à haut risque. Les déçus du câble auront sans doute le sentiment qu'on essaie, avec un nouveau nom, de leur faire prendre des vessies pour des lanternes. « Le changement de nom ne peut pas être une fin en soi, mais doit être avant tout le reflet d'un changement de culture d'entreprise ou d'un nouveau projet d'entreprise », explique ainsi Marcel Botton, PDG de Nonem, qui conseille les plus grandes sociétés en la matière.

Une fusion à l'horizon

Au-delà du changement de nom, il est un autre projet qui se pointe à l'horizon, selon des sources internes concordantes. Propriété du duo d'investisseurs Cinven et Altice depuis l'été 2006, Noos Numericable fusionnera d'ici à la fin de l'année avec le câblo-opérateur alsacien Est Video Com, également dans le giron d'Altice et Cinven. Bien que beaucoup plus petit, ce sera Est Video Com qui rachètera Noos Numericable. Les sièges sociaux seraient déménagés, des emplois supprimés. Interrogé hier sur le projet de fusion, un porte-parole de Noos Numericable a préféré se limiter à un « pas de commentaire pour le moment ». Le rapprochement sera-t-il synonyme d'améliorations ? Certains craignent tout le contraire. Car Est Vidéo Com est également dans la tourmente depuis son rachat par Altice et Cinven. Au point que le président de la région Alsace, Adrien Zeller, a longuement écrit, le 1 e r février, au directeur général d'Est Vidéo Com pour exiger « des explications et une stratégie claire

Olivier Aubry
Le Parisien , mercredi 21 mars 2007
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 21 mars 2007, 13:57

Pour le changement de nom, nous vous en parlions déjà depuis plusieurs mois ... mais contrairement à ce que laisse croire Le Parisien, Le Cable n'est vraiment pas favori ... c'est sans doute pour brouiller les pistes.

Quand au rachat par Est Vidéo ... j'ai du mal à le croire ... car tout le monde appartient au groupe Ypso ...
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: [Article du Parisien] Noos Numericable va changer de nom

Message par Delphi7 » mer. 21 mars 2007, 14:29

«Nous travaillons à une nouvelle marque avec l'aide d'agences spécialisées.»
Pour le prix, on aurait pu embaucher combien de vrais techniciens hot-liners ?

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » mer. 21 mars 2007, 18:18

pff peu etre on aura enfin le droit a des nouveautées...

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 21 mars 2007, 20:06

Source : Infos du Net http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... cable.html

Après les nombreux problèmes rencontrés par Noos Numericable auprès de ses clients, le fournisseur d’accès n’a que peu d’issues et se doit de fournir dorénavant un service irréprochable. Toutefois, l’opérateur pourrait user d’une méthode simple, mais efficace pour se redonner une réputation, à savoir tout simplement de changer de nom...
Un nouveau nom pour Noos Numericable

Rien n’a encore été officiellement confirmé par l’opérateur, mais la solution semble sérieusement envisagée par les hauts dirigeants. Selon un porte parole de Noos Numericable, « changer de nom est envisagé, mais pour l’instant, l’idée est plutôt de faire face à nos responsabilités. Les gens pourraient assimiler cela à un tour de passe-passe. » Il s’agira donc de ne pas donner l’impression de fuir ses responsabilités par ce biais, mais surtout de faire oublier les erreurs passées pour se tourner vers un avenir qu’on espère plus radieux.
Le Câble, tout simplement ?

Concernant l’éventuel nouveau nom de Noos Numericable, tout tient bien sûr encore de la rumeur, la plus insistante d’entre elles annonçant que l’opérateur changera de nom pour « Le Câble », tout simplement. « Nous travaillons à une nouvelle marque avec l’aide d’agences spécialisées. Cette nouvelle marque sera décidée d’ici fin juin et rendue publique le 20 août », aurait annoncé un haut responsable de Noos Numericable à nos confrères du journal Le Parisien. Un changement qui, s’il se confirme, devra symboliser les bonnes résolutions un peu tardives de Noos Numericable pour 2007 et les années à suivre.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » mer. 21 mars 2007, 20:54

fernandn a écrit :, « Les gens pourraient assimiler cela à un tour de passe-passe. ».
On reconnait tout de suite une maîtrise de la communication... d'un amateurisme désarmant...

En introduisant LeCable.fr, ces virtuoses du marketing ont donné eux-même naissance à la rumeur... qu'ils sont aujourd'hui dans l'obligation d'éteindre...

C'est d'autant plus dommageable qu'une part de l'efficacité d'un changement de nom sur la modification de l'image est lié à un minimum d'effet de surprise... Avec des articles un peu partout pour annoncer la nouvelle 4/5 mois à l'avance, pour la surprise on repassera !

Bien joué ! heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon nous aurions assisté à une véritable hécatombe !

Ah... j'oubliais... au cas où ils auraient vraiment choisit LeCable comme nouveau nom, ils auraient eu un nouveau nom directement ringardisés par leur propre discours qui porte aux nues la fibre rendant obsolète aux yeux du grand public "le cable" traditionnel...

Tant d'errances, tant techniques que commerciales, dans la même entreprise restera une source d'étonnement (et de franches rigolades) dans les écoles de commerces pour des décennies...

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 22 mars 2007, 00:41

The Yoda a écrit :heureusement que le ridicule ne tue pas
Hélas non !
De quoi douter de la théorie de Darwin. :roll:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 22 mars 2007, 08:31

Delphi7 a écrit :De quoi douter de la théorie de Darwin. :roll:
Tu soutiendrais la thèse que les opposants à cette théorie aurait lu les prédictions cataclysmiques de Nostradamus sur Numéricable ??? :idea:

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » jeu. 22 mars 2007, 17:10

Car Est Vidéo Com est également dans la tourmente depuis son rachat par Altice et Cinven.
Pareil pour Noos : jamais aucun problème depuis 2000 !! Depuis le rachat par NC, que des problèmes de facturations, une hot-line au temps d'attente rédhibitoire, des promesses commerciales non tenues, des agences saturées de monde et au personnel sur les nerfs.....

Les actionnaires de Altice et Cinven n'ont pas l'impression que les dirigeants de NC font beaucoup beaucoup de mal... Ah oui j'avais oublié : les réseaux étaient vieux et devaient être modernisés.....
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » jeu. 22 mars 2007, 20:53

Le nouveau nom pour Noos Numericable semble tout trouvé si on en juge par le site web qui vient d'être mis en ligne : " le cable ".

Malgré les dires des différents responsables du groupe Numericable, le nom qui n'est, jusqu'à présent, aucunement officiel semble bien avoir été adopté.

Nous en saurons davantage dans peu de temps puisqu'un haut responsable de Numericable a confirmé que le cablo-opérateur travaillait dès maintenant sur un changement de marque. Pour rappel : « Nous travaillons à une nouvelle marque avec l'aide d'agences spécialisées. Cette nouvelle marque sera décidée d'ici à fin juin et rendue publique le 20 août ».

En attendant, vous pouvez visiter le nouveau site le cable ".
Article de Degrouptest.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

Répondre