FON lève 10 millions et entame son déploiement massif

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

FON lève 10 millions et entame son déploiement massif

Message par fernandn » mer. 14 mars 2007, 19:30

Source : Le Journal du Net : http://www.journaldunet.com/0703/070312 ... bile.shtml

FON lève 10 millions et entame son déploiement massif
Cette nouvelle levée de fonds permettra à l’opérateur Wi-Fi de signer des partenariats avec des FAI et des opérateurs mobiles mais aussi de lancer de nouveaux modèles de routeurs Wi-Fi ainsi que des services associés. (12/03/2007)

Le réseau Wi-Fi communautaire FON continue sur sa lancée. Un an après une levée de fonds de 18 millions d'euros réalisée auprès de Google, Skype, Index Ventures et Sequoia Capital, l'opérateur Wi-Fi récidive avec un nouvel apport de 10 millions d'euros. Le nom des investisseurs n'a pas été dévoilé pour l'instant mais le fondateur de la société Martin Varsavski précise avoir personnellement remis la main à la poche pour financer le déploiement massif de son réseau sans fil planétaire.

Depuis la naissance du projet fin 2005, FON a donc réuni près de 35 millions d'euros. "Nous entrons cette année dans une phase de déploiement massif du réseau" explique Jean-Bernard Magescas, le responsable des activités de FON en France. De nouveaux routeurs Wi-Fi estampillés FON seront par exemple proposés à compter de juillet. Ils intégreront un client BitTorrent adossé à une solution intitulée Gspace capable de transformer un compte de messagerie Internet Gmail de Google en espace de stockage.

FON poursuivra également sa politique de partenariat avec les FAI à l'échelle internationale, en particulier en Europe et en Asie. "Nous débuterons fin mai la mise à jour des Neuf Box après plusieurs mois passés à développer des solutions techniques et à affiner notre communication" précise Jean-Bernard Magescas. La société est également en négociation avec deux MVNO français pour proposer des packs incluant un téléphone mobile compatible Wi-Fi accompagné d'un routeur Wi-Fi FON.

"15.000 commandes ont été passées en France et 7.000 ont été livrées jusqu'ici. Nous disposons d'une capacité de 55.000 routeurs par mois à l'échelle mondiale mais nous allons encore l'augmenter" précise Jean-Bernard Magescas qui explique également que FON ne perd pas d'argent sur chaque routeur vendu. FON compte aujourd'hui 320.000 membres à l'échelle internationale pour 120.000 hot-spots Wi-Fi dont 60.000 ont été ouverts au cours des 60 derniers jours.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

initiateur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:08
Localisation : Tours

Message par initiateur » mer. 21 mars 2007, 09:29

En passant je recherche un parrain pour la FON

Si quelqu'un possede une fonera et veut bien m'envoyer un petit mail ca serait super sympathique, j'envoie mon adresse mail par message privé pour pas trop la laisser trainé partout :roll:
Numericable-SFR Tours avec LaBox
TV Power + 200 Mega internet
Ex FTC - Ex Noos-Numericable ...

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 21 mars 2007, 09:39

Voici donc un petit message pour moi de demande de "La Fonera" ! Désolé mais j'ai des amis qui l'attendent.

Bonne chance !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

initiateur
Messages : 88
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 12:08
Localisation : Tours

Message par initiateur » jeu. 22 mars 2007, 00:01

Argh merci Fernandin, une fois que tes amis l'auront activé et que tu pourras a nouveau envoyer une invit, pense a moi au cas ou :oops:
Numericable-SFR Tours avec LaBox
TV Power + 200 Mega internet
Ex FTC - Ex Noos-Numericable ...

Répondre