L'UFC-Que Choisir vole au secours des clients de Noos

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

L'UFC-Que Choisir vole au secours des clients de Noos

Message par The Yoda » jeu. 08 mars 2007, 23:16

jeudi 8 mars 2007, 19h05


Peu convaincue par les promesses d'indemnisation de Noos Numéricâble, l'UFC-Que Choisir a décidé d'agir: l'association de défense des consommateurs met à disposition des clients victimes des dysfonctionnement du câblo-opérateur un kit juridique.

Peu convaincue par les promesses d'indemnisation de Noos Numéricâble, l'UFC-Que Choisir a décidé d'agir: l'association de défense des consommateurs met à disposition des clients victimes des dysfonctionnement du câblo-opérateur un kit juridique. Son objectif: «faciliter l'accès au juge des consommateurs qui le souhaitent».

Ce kit contient des explications et des modèles de documents, «correspondant aux différentes situations dans lesquelles peuvent être placés les clients». «Les consommateurs ne doivent pas rester inactifs, dans l'expectative, et attendre encore une indispensable amélioration des pratiques, promise, mais encore largement hypothétique», exhorte l'association. Le kit est d'ailleurs valable pour tous les litiges concernant n'importe quel opérateur, pas seulement Noos.

L'UFC explique sa démarche par le fait qu'actuellement il lui est impossible «d'unir les consommateurs dans une action de groupe». Ce principe était prévu dans la loi sur la consommation, qui a été abandonnée fin janvier.

Pour l'original du message, c'est par là : http://fr.news.yahoo.com/08032007/7/l-u ... ts-de.html

Avatar du membre
plume
Messages : 68
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 23:13
Localisation : bas rhin

Message par plume » ven. 09 mars 2007, 20:11

Bonjour Yoda,

Je suis allée sur le site que tu indiques er j'ai écouté et enregistré l'inteview de Mr Besnier.
Tout cela est du pipo, on croit rêver. Les dossiers sont étudiés au cas par cas 40 000 dossiers en 1 mois? Il va falloir qu'il mette la main sur mon dossier que je lui ai envoyé en directe en Janvier et depuis pas de nouvelle.
Paiement de 20,00€ en indemnités de téléphone, c'est tout simplement faire de l'aumone aux pauvres abonnés que nous sommes, pourquoi pas l'euro sympbolique pour qui nous prent il? Une offre allèchante sur la TV en proposant de forfait Max jusqu'à la fin de l'année et après que se passera t il en fin d'année, l'abonné paiera plein pot car il aura oublié de demander à repasser à son abonement initial? Et dans l'hypothèse où ce dernier y pense il renouvelle son abonnement pour un an et hop Mr Besnier c'est un de plus de gagné.
Non Mr Besnier, réfléchissez un peu, ceci dans un tel cas ne serait ce pas une vente forcée? ce qui est interdit par la loi.......
Au lieu de proposer des chaines gratuites, remboursez sur chaque facture la différence de prix entre les deux abonnements ( max - thema ou max- prima) là on peu peut être réfléchir et ne pas se sentir arnaquer, car aucune information ni condition n'est proposée dans votre offre max pour les clients en litige.

Pourquoi ne pas offrir à tout le monde un petit cadeau genre petite vide?

Mr besnier ne faites pas l'autruche et prenez vos responsabilités, à vouloir aller trop vite sans étude préalable voilà où vous en êtes dans le mur.

Voilà mon petit commentaire
Bonne soirée et bon week end à tous

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » sam. 10 mars 2007, 06:25

Génial...
Si TV Max est offert, quelle est la compensation pour ceux déjà abonnés à TV Max ?
Le fait de devoir payer 10 ou 20 euros de plus que ceux qui n'ont pas ce bouquet c'est ça leur cadeau ?
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Répondre