Du CPL en Ile de France

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
K4n3d4
Messages : 368
Enregistré le : dim. 08 mai 2005, 12:53
Localisation : Noos - Bonneuil - 94

Du CPL en Ile de France

Message par K4n3d4 » sam. 03 mars 2007, 09:55

Bonjour,

Génération NT nous informe ce matin que le SIPPEREC ( Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour l'Électricité et les Réseaux de Communication ) proposera un accés Haut-Débit ( 20 Mb/s ) via le CPL ( Courant Porteur en Ligne ) sur 86 communes de la région parisienne.

Merci.

Suburbian
Messages : 55
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 17:04

Message par Suburbian » lun. 05 mars 2007, 19:45

Et peut-on savoir de quelles communes il s'agit ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 05 mars 2007, 19:50

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici: http://www.sipperec.fr/syndicat/communes.htm
Image

Suburbian
Messages : 55
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 17:04

Message par Suburbian » lun. 05 mars 2007, 20:05

Très intéressant merci. Mais sur le site de Geneation NT, je lis que le projet semble arrêté ?

Je cite :

Mise à jour : Malgré les 26 sociétés qui s'étaient proposées en tant qu'opérateur de détails ou distributeur dans le projet, MECELEC, a décidé d'annuler l'appel d'offres qu'il avait lancé. Cette décision fait suite à l'attribution, par le SIPPEREC, le 25 janvier dernier, d'une délégation de service public portant sur la technologie de fibre optique accompagnée d'une subvention de 3,3 millions d'euros, ce qui n'était pas le cadre de la délégation de service portant sur le CPL. Dans ce cadre, MECELEC a décidé de suspendre temporairement le projet et d'étudier à nouveau le dossier.

Répondre