Confidentiel : quels FAI perdent le plus leurs clients ?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Confidentiel : quels FAI perdent le plus leurs clients ?

Message par fernandn » sam. 24 févr. 2007, 22:44

Source : Journal du Net http://www.journaldunet.com/breve/franc ... ents.shtml

S'il est un chiffre que les FAI gardent précieusement secret, c'est celui du churn (perte de clientèle). De source industrielle, Free et France Télécom auraient le plus faible taux de churn du marché français, entre 11 et 12 % par an. Viendraient ensuite Neuf Cegetel, Club Internet, et Noos Numericable, dont le taux de churn serait compris entre 17 et 19 %. Alice serait le dernier de la classe avec 20 % de résiliation par an; le principal motif de désabonnement résulterait de problèmes techniques.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » sam. 24 févr. 2007, 23:28

1 abonné sur 5...
C'est beaucoup dans l'absolu mais cela semble être dans la moyenne.
Puisque le motif de départ est lié aus problèmes techniques pensez vous que chez les autres c'est la même galère qu'ici ?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 25 févr. 2007, 00:33

dans la moyenne... des mauvais !!! Quand les meilleurs sont autour de 10/12, le plus mauvais à 20... être entre 17 et 19 n'est pas un score moyen : c'est simplement mauvais !

Pour les amateurs de stats, compte tenu des parts de marché des uns et des autres que l'on trouve dans les journaux, si les chiffres donnés par le journal du net sont bons, le taux moyen de désabonnement serait autour de 13.5 / 14%....

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 25 févr. 2007, 00:56

Malheureusement dans cet article rien si le solde est positif ou négatif entre les désabonnement et les nouveaux abonnement !!
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » dim. 25 févr. 2007, 12:31

The Yoda a écrit :dans la moyenne... des mauvais !!! Quand les meilleurs sont autour de 10/12, le plus mauvais à 20... être entre 17 et 19 n'est pas un score moyen : c'est simplement mauvais !
Bien sur, mais on a l'impression qu'il y a FT.... et les autres.
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 25 févr. 2007, 16:19

mercyland a écrit : Bien sur, mais on a l'impression qu'il y a FT.... et les autres.
Certes.... Ft et Free... à eux 2 ils doivent faire entre 60 et 65% du total... De là à imaginer qu'il y a un lien entre le faible taux de chum et la forte part de marché... il y a une marche que je franchi volontier.

Je serais ravi d'écouter le sieur Besnier nous donner son analyse sur le sujet...

igo

Message par igo » dim. 25 févr. 2007, 20:45

The Yoda a écrit :[De là à imaginer qu'il y a un lien entre le faible taux de chum et la forte part de marché... il y a une marche que je franchi volontier.
Hello yoda,
Je pense que c'est avant tout la qualité que d'aucun reconnait notamment et surtout a Orange qui fait la "marche" de l'avis général !! :wink:
D'ailleurs qui n'a pas envisagé de payer qq euros supplémentaires afin de disposer -enfin- d'un service acceptable et + fiable ?
Pour Free je serais plus réservé ...
La part de marché n'est finalement que la conséquence de cela, surtout lorsqu'elle se consolide, indépendamment d'une place de fournisseur historique,gestionnaire du réseau et bien implanté...
Ps : Quand je dis qualité, je pense bien sur au service client, (et à la proximité de l'enseigne) meme s'il n'est pas parfait. :wink:
a+

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 25 févr. 2007, 22:35

tu as raison Igo... il manquait la fin de la phrase : la forte part de marché est liée en grande partie au rapport qualité prix... Qualité dans un cas, prix dans l'autre...

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 25 févr. 2007, 23:30

Pour parler de qualité du service de FT (ou maintenant Orange), faut ne pas l'avoir connu pour s'en extasier :roll:

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » lun. 26 févr. 2007, 01:26

C'est vrai que Wanadoo (Orange) s'est considérablement dégradé depuis 1 an... j'en connais qui ont eu le droit à des perles comme chez Numericable :roll: .

Mais au moins on peut se vanter de payer moins cher tout en ayant des agences à notre dispo et malgré tout une liaison plantant moins en synchro que via l'ADSL...

A+

Répondre