NEUF-CEGETEL prend le contrôle d'ERENIS!

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » mar. 20 févr. 2007, 15:29

Comme indiqué dans un autre fil :

Neuf Cegetel vient se signer avec NC pour la fourniture intégrale de son réseau longue distance desservant l'ensemble des têtes de réseau câbles en France. Cela se traduit par plusieurs anneaux en n x 10 Gps puis par des maillages en province que seul le réseau de 9C peut permettre (à part celui de FT bien sûr).

Une intégration technique est donc très facile à faire puisque 9C assure le longue distance et NC la boucle locale.

Autre point :
Il ne reste plus grand chose à vendre sur le marché des FAI : Club Internet et Alice. T-System, propriétaire de Club, va très certainement faire monter les enchères et Telecom Italia fera tout pour emporter la mise. Afin de prévoir ce cas et surtout afin de ne pas faire chuter son cours en bourse, 9C sera naturellement tenté de trouver un accord avec Cinven / Altice pour monter une nouvelle entité regroupant les 2.1M d'abonnés de 9C et les 750.000 abonnés Internet + 4M TV de NC. Avec le business entreprise et opérateur de 9C, cela ferait un groupe d'une belle gueule avec un CA de près de 5 Mds d'Euros par an.

CQFD ...

belleville
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 10:00

espèrances

Message par belleville » mar. 20 févr. 2007, 15:41

:lol: j'espère que ce n'est ppas encore un coup d'épée dans l'eau une rumeur parmis tant d'autre. j'espère que neuf sera le prochain acquéreur du cable car à nous la hd à nous l'espoir d'une nouvel ère(je vous jure je n'ai pas bu :wink: ) et qui sait le savoir faire de neuf n'est plus à démontrer. Ah si seulement! :)

Répondre