NOOS sous surveillance

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

igo

Message par igo » sam. 17 févr. 2007, 13:00

A ce propos, j'espére que la situation va s'arranger rapidement, ce dont je ne doute pas puisqu'ils semblent avoir pris la mesure des attentes, et des dysfonctionnements actuels.
J'ai bon espoir, puisqu'il semble que la situation tant technique qu'administrative est actuellement remise à plat, enfin.
Peut-etre fallait-il en passer par la aprés les années d'errances rencontrées avec les précédents proprios.
En effet, je souhaite pour ma part, que Noos se redresse rapidement, car le cable est le seul, malgré tout à m'apporter cette qualité de connexion (20 mg) que l'opérateur téléphonioque historique, honteusement, ne peut, malgré ma situation géographique (zone de densité importante) et qui semble perdurer.
Bref, outre des petits problémes ponctuels et dorénavant je l'espére passés, je n'ai pas l'intention de tirer sur la bete blessée, mais bien au contraire, l'accompagner en me réjouissant d'un trés rapide rétablissement dans l'interet de tous.
a+

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » sam. 17 févr. 2007, 13:07

Mouaip… et bien lorsque je lis ceci http://www.numericable.fr/corporate/com ... -02-07.pdf j'avoue que le doute reste présent sur la réelle compréhension et la volonté de résoudre les problèmes de la part de notre cher FAI.
Je lis là les réponses identiques à celles qui sont faites de manière générale aux clients depuis trop longtemps. Alors si même après être passé par le bureau de l'autorité compétente, le discours officiel (on ne peut pas l'être plus) reste celui-ci, qui tente de minimiser et de rejetter la responsabilité sur le "passé", alors c'est que c'est grave, vraiment, profondément.

Je cite :
"Après avoir fait le constat de certains dysfonctionnements, limités à un nombre de cas identifiés Numericable-Noos…" :
On refuse de reconnaître l'ampleur du nombre de cas, et on affirme qu'ils sont identifiés. Mais s'ils le sont, et en plus puisqu'ils sont limités donc peu nombreux, comment et pourquoi n'ont-ils pas été réglés à ce jour ? Comment et pourquoi ces cas limités et identifiés n'ont-ils pas été informés, contactés, rassurés ?

Je cite :
La facturation et la gestion des dépôts de garantie :
La plupart des problèmes constatés sur ce point sont liés aux systèmes d’information. Suite au rachat de la société Noos par Numericable, les systèmes informatiques de gestion, alors hébergés aux Pays-Bas et gérés par le précédent propriétaire de Noos, ont été rapatriés en France. Ils sont à nouveau opérationnels et parfaitement administrables. Les équipes françaises ont désormais une parfaite visibilité sur ces problèmes de facturation et les incidents seront tous résolus dans les semaines qui viennent.

Les problèmes de facturation et de gestion des dépôts de garanties ne touchent QUE les clients Noos ?!! Et les dysfonctionnements de ce type connus par des clients NC ?
Passés sous silence, ignorés, masqués derrière le flou qui règne entre les entités Noos et NC ? Ou alors là aussi, le problème est minimisé volontairement ? Parce qu'il existe aussi des clients estampillés NC qui ont à se plaindre de problèmes de facturation et de dépôts de garanties.
Si les équipes françaises ont désormais une parfaite visibilité sur ces problèmes, ça date de hier 16 février 2007 ? C'est donc sans doute pour cette raison que en janvier et depuis début février, le nombre de témoignages de plaignants sur les forums n'a fait qu'augmenter ? Mais bien sûr… les équipes n'avaient pas la visibilité… Elles ont bon dos les équipes… Si elles ne voient rien, évidemment…
Pour ma culture générale : ce sont ces équipes qui décident de ne pas accuser réception des courriers recommandés expédiés à leurs frais par les clients ? Ce sont ces équipes qui décident de ne pas faire les virements de remboursements de dépôt de garanties dans le délai contractuellement prévu ? Ce sont ces équipes, toujours selon leur propre initiative, qui ne répondent pas aux mails, aux courriers papier des clients qui relèvent des facturations abusives et demandent réparation ? Si c'est le cas, c'est encore une fois terriblement grave.
Sauf que j'en doute : comment-se fait-il que les interlocuteurs rencontrés en agence NC répondent systématiquement à ce type de problème : nous ne pouvons rien faire directement, nous ne pouvons que transmettre la demande et faire suivre l'information.

Alors ?!!? Alors on peut se demander à quoi servent les cadres dirigeants, de bas comme de supposé haut niveau, de l'entreprise ? Quel est leur réel niveau d'efficacité au sein de l'entreprise ? C'est par eux qu'il faut commencer (pardon… poursuivre !) le dégraissage des employés !

On peut lire que problèmes et incidents seront tous résolus dans les semaines qui viennent. On peut. De là à le croire, il y a une marge. Les semaines à venir… si on en accorde 10, ce qui est conséquent en terme de semaines, rapporté à l'usage de l'expression les semaines qui viennent, ça suppose que tous soient résolus d'ici à fin avril.
A voir !

Je cite :
Difficultés de traitement des réclamations et des demandes de résiliation :
Il est apparu que certaines réclamations formulées par des clients n’avaient pas été traitées et il a également été évoqué le fait que quelques clients ayant fait une demande de résiliation n’avaient pas été entendus et continuaient d’être facturés. La direction du groupe a reconnu que ces problèmes n’étaient pas acceptables et a précisé qu’une nouvelle organisation chargée de traiter les réclamations avait été mise en place. Compte tenu du nombre de dossiers en cours, Numericable-Noos sera en mesure de traiter tous les dossiers d’ici à la fin du mois de mars.

Encore une fois, les mots utilisés donnent un sentiment d'une volonté de minimiser le point de vue des clients : certaines réclamations… quelques clients…
L'engagement de traiter tous les dossiers d'ici à la fin du mois de mars, soit 6 semaines, peut laisser penser qu'ils ne sont effectivement pas nombreux. Ce dont j'avoue douter suite à mes nombreuses lectures de fils sur les forums consacrés au sujet. Mais ok ! Ils ne sont pas nombreux.
Alors pourquoi n'ont-ils pas été traités aussi rapidement plus tôt ?!! S'occuper de ce problème n'a aucun lien avec la réfection technique du réseau ou l'utilisation de tel ou tel logiciel de gestion de facturation. C'est une question de volonté stratégique et commerciale.

Je cite :
Difficultés à joindre un interlocuteur :
Pour résoudre les problèmes rencontrés par certains clients de Noos pour joindre un interlocuteur, les dirigeants du groupe ont précisé que l’organisation des centres d’appels avait été entièrement revue avec un accompagnement particulier de formation auprès du millier d’employés dédiés à ces tâches. Les premières améliorations dans l’efficacité des prises d’appels et de la réduction du délai d’attente doivent être consolidées dans les prochaines semaines.

Certains clients de Noos… Encore une fois, quid des clients NC ?!!
Personne n'attend la consolidation des premières améliorations dans l'efficacité des prises d'appels et de la réduction du délai d'attente !!!Personne ! Sauf les comptables de Numericable-Noos.
Du côté des clients, ce discours entendu en février 2007 est identique à celui reçu en octobre 2006 : on attend pour les prochaines semaines… Donc on ne peut plus s'en contenter. Maintenant, là tout de suite, soit on peut joindre un interlocuteur facilement, directement, qui parle correctement français et a les capacités à résoudre les problèmes qui lui sont exposés directement, ou en dirigeant le client sur un autre interlocuteur plus qualifié, soit ça continue sur le mode actuel. Mais aucun client n'est en attente de consolidation de premières améliorations… Aucun.

Je trouve que ce communiqué de presse officiel est à la limite de l'insolence vis à vis de la DGCCRF. Et si celle-ci accepte d'entendre et de lire ensuite un tel discours, alors nous ne sommes pas sortis de l'auberge !

Qui veut parier avec moi que la conférence de presse du 7 mars à 10h00 devrait donner lieu à une annonce concernant la HD ?… Pour noyer le poisson, quel meilleur sujet ?!!

J'imagine deux natures de conférence possibles, bien distinctes :
- l'une consacrée à "de futures offres", de "futures améliorations de services", avec éventuellement un mea culpa oral destiné à être diffusé dans les média pour essayer de compenser les dégâts actuellement relayés à l'échelle nationale,
- l'autre qui serait l'occasion d'un véritable retournement de situation, de stratégie et de comportement, pour qu'enfin tout soit mis en œuvre et appliqué afin que le câble ait un opérateur qui agisse dans le sens de la satisfaction des désirs, besoins, demandes des clients.

Vivement le 7 mars. Enfin, espérons-le… 8)

Waterfront
--

igo

Message par igo » sam. 17 févr. 2007, 13:36

Ce qui semble assez extraordinaire, c'est qu'ils semblent découvrir cette situation (tant tech qu'ad) qui perdure depuis des lustres, et qui a été rappelée à maintes occasions ...!
Ou bien ont ils feint de l'ignorer pensant régler les problémes discrétement, et rapidement, avec le seul transfert des serveurs notamment ?
Toujours est-il, a la lecture du post de Yoda, que certains des dirigeants actuels connaissaient la situation.
Maintenant, on ne va pas passer son temps à épiloguer, à commenter les commentaires, des interprétations d'interventions, "d'untel a dit ca", ou "J'ai lu ca et entendu cela" ce matin, Je souhaite aujourd'hui comme tout un chacun des améliorations réélles, des constats.
Une conférence de presse sur la HD ne me semble pas d'actualité, tous sur le pont pour assainir la situation me semble le mot d'ordre juste.
De la bravitude que diable ! ;-)
Disséquer les engagements d'untel c'est bien, mais c'est du concret dont les abonnés ont besoin, le 07 mars est encore loin.
:wink:

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » sam. 17 févr. 2007, 13:57

igo a écrit :Maintenant, on ne va pas passer son temps à épiloguer, à commenter les commentaires, des interprétations d'interventions, "d'untel a dit ca", ou "J'ai lu ca et entendu cela" ce matin, Je souhaite aujourd'hui comme tout un chacun des améliorations réélles, des constats.
Une conférence de presse sur la HD ne me semble pas d'actualité, tous sur le pont pour assainir la situation me semble le mot d'ordre juste.
De la bravitude que diable ! ;-)
Disséquer les engagements d'untel c'est bien, mais c'est du concret dont les abonnés ont besoin, le 07 mars est encore loin.
:wink:
Non, on ne va pas… mais le lien que j'ai donné en début de mon message permet de lire la réaction officielle de Numericable-Noos suite à ses échanges avec la DGCCRF.
C'est ça que je me suis permis de commenter, parce que ça constitue la base sur laquelle Numricable-Noos déclare s'engager.
Je suis déjà dans "l'après", Igo ! Cet après qui doit être le cadre, comme nous en sommes d'accord, de faits, mis en adéquation avec des dates précises, permettant aux clients que nous sommes de faire des constats de résolution des problèmes et d'amélioration des services.

J'espère également que la HD ne constituera pas le sujet principal de la conférence du 7 mars. Mais je détesterais encore plus qu'elle soit abordée et relègue du coup au second plan, les difficultés des utilisateurs. Hors la lecture du communiqué de presse officiel de Numericable-Noos me laisse franchement dubitatif sur ce sujet. Alors je le dis.
Certes j'ai été un peu long, et je m'en excuse.
Mais le communiqué de presse que je vous ai cité est un fait consécutif et réactif, qui atteste d'un décalage entre ce que décrit la société Numericable-Noos qui est la base de l'engagement qu'elle déclare officiellement prendre, et la réalité de ce que vivent les clients.

Waterfront
--

Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Message par BEHER92 » sam. 17 févr. 2007, 17:48

Waterfront a écrit :[Non, on ne va pas… mais le lien que j'ai donné en début de mon message permet de lire la réaction officielle de Numericable-Noos suite à ses échanges avec la DGCCRF.
C'est ça que je me suis permis de commenter, parce que ça constitue la base sur laquelle Numricable-Noos déclare s'engager.
Je suis déjà dans "l'après", Igo ! Cet après qui doit être le cadre, comme nous en sommes d'accord, de faits, mis en adéquation avec des dates précises, permettant aux clients que nous sommes de faire des constats de résolution des problèmes et d'amélioration des services.
J'espère également que la HD ne constituera pas le sujet principal de la conférence du 7 mars. Mais je détesterais encore plus qu'elle soit abordée et relègue du coup au second plan, les difficultés des utilisateurs. Hors la lecture du communiqué de presse officiel de Numericable-Noos me laisse franchement dubitatif sur ce sujet. Alors je le dis.
Certes j'ai été un peu long, et je m'en excuse.
Mais le communiqué de presse que je vous ai cité est un fait consécutif et réactif, qui atteste d'un décalage entre ce que décrit la société Numericable-Noos qui est la base de l'engagement qu'elle déclare officiellement prendre, et la réalité de ce que vivent les clients.

Waterfront
--
oui !
:!: Grave tout cela


1) Cinven et Alltice, à travers Numéricâble Noos, leur filiale,ont été reçu à la DGCCRF, on peut supposer que par respect pour cette autorité leur dossier à cette occasion était étayé et argumenté, et il leur faudrait encore autant de temps que cela (7 mars = vacances obligent ? Rien ne se passe pendant les vacances chez eux ? Même la hot line sans doute - RIRES- hélas) :(

2) Lorsqu'un conducteur ne respecte pas un feu rouge et écrase un enfant, on ne voit nulle part écrit que "cela concerne qu'un petit nombre de conducteurs", (*)
on sévit et on réclame de la fermeté.
Alors basta le petit nombre de gens concernés (y compris ceux qui se taisent parce que démunis, personnes agées, etc etc), je ne supporte plus de lire des posts où on parle de cas isolés. Quand bien même un seul abonné est en panne depuis trois mois ou a une situation non régularisée, c'est anormal et indigne.

3) les engagements de Noos NC Cinven Altice du mois d'Octobre, du mois de Novembre, du mois de décembre, du mois de Janvier ont ils été tenus et suivis de la disparition des causes d'insatisfaction ?
Non,
alors basta de leurs promesses: une seule vérité = la statistique (vérifiée, pas déclarative !): combien de cas encore non traités à J+1 pour les pannes techniques et à J+délai courrier pour les pannes comptables ? C'est cela que nous devons lire le 7 mars bien tardif, pas les promesses, uniquement le réel déjà effectué.
Et en matière de statistiques évitons de comptabiliser mon cas: une chaine TV est mal reçue mais j'en ai ras le bol d'appeler et de m'entendre dire prenez rendez vous avec un téchnicien (PAYANT) - même pour un seul canal ! - donc j'ai renoncé, ça ne veut pas dire que l'opérateur a fait le nécessaire. Tiens ça me donne une idée, je vais bientôt appeler la hot line pour tester !

(*) heureusement et souhaitons même qu'il n'en existe plus !
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 20 févr. 2007, 10:03

Noos veut résoudre
les problèmes "d'ici fin mars"

NOUVELOBS.COM | 20.02.2007 | 07:46

Surveillé par la Direction de la concurrence, Noos-Numéricâble tente de faire face à la grogne des abonnés et la multiplication des plaintes.

(DR)
Noos-Numéricâble, placé sous surveillance par la Direction de la concurrence, promet de résoudre "d'ici la fin mars" les problèmes rencontrés par ses abonnés, déclare le président du câblo-opérateur Philippe Besnier dans une interview à La Tribune publiée mardi 20 février.
"Tous les dossiers en souffrance seront réglés d'ici la fin mars", a indiqué au quotidien économique Philippe Besnier, qui veut cibler en priorité les faiblesses de l'assistance téléphonique de Noos-Numéricâble.
"Les centres d'appel de Noos sont installé au Maroc, en Tunisie, à Lyon et à Tours. Plus de 1.000 personnes répondent au téléphone", a-t-il précisé.

Moins 12 à 14% d'abonnés à la télévision par an

Le président de Noos a concédé perdre chaque année 12 à 14% de ses 4 millions d'abonnés à la télévision, et un chiffre "supérieur à 20%" sur les 700.000 abonnés à l'internet haut débit.
Face à la grogne des abonnés et la multiplication des plaintes, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait placé vendredi Noos-Numéricâble "sous surveillance".
Elle avait demandé à Numéricâble-Noos d'apporter "rapidement des réponses concrètes à ses clients" dans les quatre domaines qui constituent les "principaux motifs d'insatisfaction de sa clientèle".
Image

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mar. 20 févr. 2007, 20:15

12 à 14% d'un coté, 20 % de l'autre...
On ne pourra plus dire que les abonnés à problème ne represente rien...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mar. 20 févr. 2007, 20:52

BARNABE a écrit :
Le président de Noos a concédé perdre chaque année 12 à 14% de ses 4 millions d'abonnés à la télévision, et un chiffre "supérieur à 20%" sur les 700.000 abonnés à l'internet haut débit.
C'est carrément monstrueux comme pourcentages ! Tant pour la TV que pour le Net.
Et ça rend encore plus inexplicable la politique comportementale de l'entreprise à l'égard de ses clients :cry:
Ça dépasse mon entendement, en tout cas. Je ne connais pas une société privée qui peut se permettre de telles dégringolades sans qu'un changement radical ne soit effectué en son sein. Au niveau des personnes qui impulsent, dirigent, et au niveau de la stratégie commerciale.
Je ne sais pas si vous avez lu le PDF du communiqué de la DGCCRF, mais celui de NC n'en est qu'une copie quasiment conforme. Sauf que celui de la DGCCRF parle d'éventuelle politique répressive si…

Waterfront
--

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 20 févr. 2007, 20:56

Re,
à ce rythme là, dans 5 ans, plus d'abonnés au net et dans 6-7 ans plus d'abonnés TV !
J'avoue que j'ai du mal à le croire !
A+
Image

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mar. 20 févr. 2007, 22:48

BARNABE a écrit :Re,
à ce rythme là, dans 5 ans, plus d'abonnés au net et dans 6-7 ans plus d'abonnés TV !
J'avoue que j'ai du mal à le croire !
A+
D'une certaine façon ça explique pourquoi ils ne répare pas lorsque ça déconne.
En fait ils sont complètement dépassés par les évènements et sont en pleine noyade...
Qu'en pensez vous ?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Répondre