Au 20 h de France 2 aussi...

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Mèouèdoncornicar
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 01:45

Message par Mèouèdoncornicar » ven. 16 févr. 2007, 00:56

C'est quand même hilarant de voir tous ces défenseurs de Noos réagir, ça me fait doucement marrer d'autant plus que j'ai réussi, non sans mal, à me débarrasser de Noos il y a un an et demi donc je ne suis plus concerné.
Ce reportage n'est que la partie visible de l'iceberg tout comme les papiers du Parisien et autres. Ca dure depuis trop longtemps cette arnaque de Noos : tarifs élevés, incidents techniques répétés, hot line nullissime, les prélèvements continuent même après résiliation (je sais de quoi je parle, voir mes autres posts). Il faut que ça se sache que Noos prend ses clients pour des cons.
C'est quand même hallucinant que Noos ait recruté des vigiles pour assurer un minimum d'ordre dans ses boutiques, ça en dit long sur l'extrême exaspération des clients, il est plus qu'évident que Noos a plus que dépassé les bornes.
A mon avis, le fond d'investissement anglais est là pour essorer Noos et quand il n'y aura plus un centime d'euro à en tirer, ils se tireront. On parie ? :roll:

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » ven. 16 févr. 2007, 02:07

Perso, dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de Noos Numericable, sinon y longtemps que j'aurais rendu mes terminaux tv et internet.
Ma vitesse de connexion est très acceptable (d'ailleurs j'ai encore jamais pu mesurer une vitesse sur les sites de test de bande passante, si qqn à un une adresse fiable), les pages s'ouvrent tout de suite et je télécharge des fichiers en quelques secondes sur certains sites.
J'ai jamais de problème de télé, sauf peux-être la qualité "lumino-variable" de France 2 (je passe par la TNT).
Et quand j'appelle le service client j'arrive toujours à me faire comprendre facilement.

Mais c'est sûr que comme tous le monde j'attends vraiment l'arrivée de la HD et quelques améliorations des services. :roll:

C'est aussi le but des sites de clients comme celui-ci de faire évoluer notre cablo-opérateur en gardant un maximum de bonne foi

Mon conseil à tous les mécontents, allez voir la concurence si vraiment c'est si terrible.

Mèouèdoncornicar
Messages : 19
Enregistré le : dim. 12 mars 2006, 01:45

Message par Mèouèdoncornicar » ven. 16 févr. 2007, 02:27

C'est ce que j'ai fait, je suis chez Free et ravi de l'être : tarif modéré, mise à jour régulière du firmware des box, hot line COMPETENTE et JOIGNABLE RAPIDEMENT, TV HD, download à 18 Méga (ok, j'ai de la chance), téléphone gratuit sur les fixes en France et plus de 20 pays étrangers et à un tarif très compétitif sur les portables, ça vous ira ? :roll:

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 16 févr. 2007, 08:41

Le nombre d'article c'est normal.... assez classique en situation très dégradée.... Mais habituellement les dirrigeants prennent un air désolé et s'excusent.... ils ne sourient pas largement.
Si on suit le procès de l'Ericka, on se rappelle que juste après le naufrage Thierry Desmaret, le Pdg de Total (qui n'est pas le premier venu) avant de savoir qui était responsable de quoi a commencé par dire qu'il était désolé et que sa compagnie ferait tout pour réparer etc etc... Il n'a pas dit qu'il était content d'avoir commandé un beau pétrolier tout neuf avec le sourire...

Et pourtant, à ce que je sache, il était encore étudiant quand l'Ericka a été acheté, et ce n'était pas lui qui conduisait :wink:

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » ven. 16 févr. 2007, 09:54

Sauf que pour Noos Numericable c'est pas comme avec l'Erika ce serait plutôt le Titanic.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 16 févr. 2007, 09:58

Les 2 ce sont retrouvés au fond c'est ça que tu veux dire ... :wink:

Sauf que le Titanic est bien plus profond que l'Ericka ... lol
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 16 févr. 2007, 10:21

Mèouèdoncornicar a écrit :C'est quand même hilarant de voir tous ces défenseurs de Noos réagir, ça me fait doucement marrer d'autant plus que j'ai réussi, non sans mal, à me débarrasser de Noos il y a un an et demi donc je ne suis plus concerné.
:
Re,
J'espère que tu rigoles bien, c'est le principal ! Sérieusement, pourquoi veux-tu que ceux qui n'ont pas de problèmes dénigrent Noos systématiquement ? Quant à mon optimisme... lis bien mes posts : je prends acte qu'une nouvelle équipe veut prendre les choses en main, optimiste ? qu'il faut attendre quelques semaines pour voir les résultats : donc, j'attends. Ai-je nié l'existence de graves dysfonctionnements chez Noos ? M'as-tu vu prendre la défense systématique de Noos ?
Tu nous vends la qualité irréprochable de ton FAI, soit, mais n'y a t-il pas de dysfonctionnements chez Free ? :wink:
Cela dit, je préfère être un indécrotable optimiste qu'un éternel insatisfait :wink:
A+
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 16 févr. 2007, 10:23

The Yoda a écrit :Si on suit le procès de l'Ericka, on se rappelle que juste après le naufrage Thierry Desmaret, le Pdg de Total (qui n'est pas le premier venu) avant de savoir qui était responsable de quoi a commencé par dire qu'il était désolé et que sa compagnie ferait tout pour réparer etc etc... Il n'a pas dit qu'il était content d'avoir commandé un beau pétrolier tout neuf avec le sourire...
:
Re,
Cela étant, on voit la stratégie de Total actuellement : "on y est pour rien, c'est le transporteur". Et je me rappelle que Desmaret proposait une journée de son salaire pour acheter ds pelles et des seaux pour nettoyer le littoral ! si ce n'est pas du cynisme...
A+
Image

micbo
Messages : 77
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 16:32
Localisation : Montreuil (93)

Message par micbo » ven. 16 févr. 2007, 10:30

je suis chez Free et ravi de l'être
Ben tant mieux et pourvu que ça dure car ce n'est pas vrai pour tout le monde : un de mes beau-frère n'a plus de téléphone FT depuis 3 mois. Il va sans dire qu'il est chez Free. Un autre a été privé de téléphone complet pendant 2 mois, avant d'arriver enfin à avoir sa liaison Free ; aujourd'hui, tout va bien pour lui (et c'est tant mieux), mais sa réception TV (via Free), est souvent buggée, a tel point qu'il préfère regarder la TV via... le cable analogique ! Et j'aurais pas eut mieux, j'habite près de chez lui.

Perso, j'ai 2 reproche à faire à l'ADSL : la technique repose sur des procédures de corrections importantes. C'est normal, les 2 fils qui arrivent chez l'abonné n'ont pas de protection électro-magnétique. D'où parfois des sautes d'humeur ou des disfonctionnements parfois incompréhensible. D'où des pertes importantes en proportion de la distance. Ce qui est nettement moins le cas du cable, malgré sa technique ancienne. 2e reproche : la ligne qui arrive chez l'abonné appartient à FT et est loué au FAI. Toute action sur cette ligne doit être effectué par un technicien agrée FT, ce qui suppose que tout le monde doit jouer le jeu (le FAI et FT). Pour mon cas, malheureusement, d'après le technicien NT (toujours le même) avec qui j'étais en relation, les 3 tickets Gamot n'avaient pas permis de rétablir la liaison physique avec mon FAI, d'où mon départ d'alors.

Mon avis est qu'aujourd'hui aucun FAI n'est parfait, y compris FT, Free et Noos (et c'est l'avis aussi de UFC - Que Choisir, avec qui je m'étais mis en relation à l'époque de mes déboires avec NT). Habitant une ville fortement cablé (Montreuil), je compte un peu sur l'effet de masse pour obtenir un service correct pour un prix global raisonnable.

Maintenant, je ne crois pas que l'essentiel ici soit de débattre quel FAI est le "meilleur", même si je reconnais que Free a largement contribué et continu de contribuer au développement français d'Internet grace à ses actions techniques avant-gardiste et à son prix. Mais je crois que le but principal de GenerationCable est d'aborder... le cable et de s'entraider quand le cable laisse à désirer.

Alors, si on revenait à nos moutons ?
Pack TV Théma + Tel illimité + 30Mb max - ~22Mb réel)
déc. THOMSON DCI10UPF, Modem WEBSTAR EPX2203, tél. SIEMENS GIGASET 4010 Comfort, routeur NETGEAR RP614 V3, 3 PC sous XP, TV SONY 16/9, chaine DENON 5.1 (HP B&W)... et plein de plaisirs en DVD !!!

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » ven. 16 févr. 2007, 12:15

Alors, si on revenait à nos moutons ?
Oui : tout va très bien madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien
mais il faut pourtant que l'on vous dise .....

Que la montagne est belle avec NOOS si il n'y avait pas de clients....

Chansons populaires....
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Répondre