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Message par BARNABE » mer. 14 févr. 2007, 12:35

Salut,

PLAINTE

Noos-Numéricâble bientôt reçu
par la Direction de la Concurrence

NOUVELOBS.COM | 14.02.2007 | 11:16

13 réactions


Alors qu'une association a déposé plainte contre l'opérateur pour "publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie", la DGCCRF est saisie du dossier.
L'opérateur Noos-Numéricâble devrait être reçu prochainement par la Direction de la Concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), a indiqué mardi 13 février à l'Assemblée Nationale Christine Lagarde, la ministre déléguée au Commerce extérieur.
Interrogée sur les problèmes rencontrés par des usagers avec certains opérateurs par le député UMP Marc Joulaud, la ministre déléguée a reconnu que "le développement des nouvelles technologies s'accompagne de certaines difficultés, notamment en ce qui concerne la diversité des offres, la complexité des tarifications et les délais d'attente pour joindre les services d'assistance technique".
Christine Lagarde a indiqué qu'une "concertation entre les acteurs du secteur des télécommunications a été renforcée", ajoutant que la DGCCRF "poursuit l'action de veille, de contrôle et de répression".
"La DGCCRF continue d'exercer une vigilance accrue sur ce secteur et n'hésitera pas à s'engager dans une voie répressive à l'encontre des acteurs à l'origine de pratiques commerciales agressives ou déloyales", a-t-elle poursuivi.

Plainte déposée par une association

L'opérateur Noos-Numéricâble devrait être reçu "dans les prochaines semaines" dans le cadre de rencontres bilatérales, organisées depuis le 1er février avec les principaux opérateurs, en vue de "faire le point sur les actions engagées par ces entreprises pour améliorer les relations entretenues avec leurs clients".
L'association "Les déçus du câble", qui revendique 400 adhérents a déposé plainte début février contre le câblo-opérateur pour "publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie". Une procédure pour des motifs similaires avait également été engagée auprès de la DGCCRF.
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Message par BARNABE » mer. 14 févr. 2007, 14:17

Suite

"Les déçus du câble" donnent
huit jours à Noos-Numéricâble

NOUVELOBS.COM | 14.02.2007 | 12:51

L'association, qui a déposé plainte contre l'opérateur pour "publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie", appelle à manifester et invite les abonnés à "suspendre leurs paiements" si Noos ne donne aucune réponse.
L'association "Les déçus du câble", qui a déposé plainte contre Noos-Numéricâble pour "publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie", donne "huit jours" au câblo-opérateur "pour donner une réponse aux abonnés". "Si dans ce délai, aucune table-ronde, aucune discussion n'a été engagée en faveur des abonnés, nous appellerons à manifester", a expliqué mercredi 14 février à nouvelobs.com Marcel Lacour, président des "Déçus du câble".
L'association, qui a aussi engagé une autre procédure devant la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour des motifs similaires, appelle également "les abonnés de toute la France à suspendre leurs paiements".

4 à 5.000 attestations

"Nous ne ferons rien si nous obtenons une réponse de Noos et si le gouvernement fait bien son travail", a ajouté Michel Lacour. "Les déçus du câble" lance un appel à la manifestation "le samedi 24 février devant le siège social de Numéricâble à Issy-les-Moulineaux (92) et le 3 mars à Champagne-au-Mont-d'Or (69), où siège UPC".

La ministre du Commerce extérieur Christine Lagarde a annoncé mardi à l'Assemblée nationale que l'opérateur sera prochainement reçu par la Direction de la Concurrence pour faire le point sur ses activités, après les plaintes de nombreux usagers. "Un premier pas que nous approuvons", a réagi Marcel Lacour. "Nous demandons désormais aux clients de nous transmettre une attestation nominative constatant leurs problèmes, que nous rendrons public par voie de presse et auprès de la DGCCRF", a-t-il expliqué à nouvelobs.com ajoutant : "Noos peut bien nous attaquer pour propos mensongers, nous avons en main 4 à 5.000 attestations".
Concertation
Interrogée sur les problèmes rencontrés par des usagers avec certains opérateurs par le député UMP Marc Joulaud, la ministre déléguée a reconnu que "le développement des nouvelles technologies s'accompagne de certaines difficultés, notamment en ce qui concerne la diversité des offres, la complexité des tarifications et les délais d'attente pour joindre les services d'assistance technique".
Christine Lagarde a indiqué qu'une "concertation entre les acteurs du secteur des télécommunications a été renforcée", ajoutant que la DGCCRF "poursuit l'action de veille, de contrôle et de répression".
"La DGCCRF continue d'exercer une vigilance accrue sur ce secteur et n'hésitera pas à s'engager dans une voie répressive à l'encontre des acteurs à l'origine de pratiques commerciales agressives ou déloyales", a-t-elle poursuivi.
L'opérateur Noos-Numéricâble devrait être reçu "dans les prochaines semaines" dans le cadre de rencontres bilatérales, organisées depuis le 1er février avec les principaux opérateurs, en vue de "faire le point sur les actions engagées par ces entreprises pour améliorer les relations entretenues avec leurs clients".
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Message par BARNABE » ven. 16 févr. 2007, 14:15

CABLE



Noos-Numéricâble reçu
par la DG de la concurrence

NOUVELOBS.COM | 16.02.2007 | 12:50

Le président du câblo-opérateur s'est entretenu avec le Directeur général de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes sur la grogne de ses clients.
Philippe Besnier, le président du câblo-opérateur Noos-Numéricâble, s'est entretenu jeudi avec le Directeur général de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) au sujet de la grogne de ses clients.
Une porte-parole de la DGCCRF a confirmé vendredi 16 février une information parue dans Le Figaro, indiquant que Noos a été reçu jeudi.
Selon Noos-Numéricâble, plusieurs sujets ont été abordés: les mesures prises pour améliorer la qualité de service; les mesures pour porter remède aux problèmes administratifs, notamment de facturation; le traitement des réclamations et des demandes de résiliation; l'amélioration de la hotline, c'est-à-dire le service d'assistance technique.

7 mars
Sur chacun de ces thèmes, la DGCCRF a demandé ce que l'entreprise comptait faire.
Selon le porte-parole de Noos, "des investissements importants" ont été lancés pour améliorer la relation avec les abonnés. L'ensemble des mesures prises, les moyens et le calendrier devraient être annoncées lors d'une conférence de presse le 7 mars.
La DGCCRF devrait s'entretenir avec d'autres opérateurs "dans les semaines à venir", a indiqué sa porte-parole, dans le cadre d'une série de rencontres bilatérales avec les principaux opérateurs.
Plainte pour "publicité mensongère"
Fournisseur d'accès pour internet, le téléphone et la télévision, Noos-Numéricâble fait face à une grogne croissante de ses abonnés, confrontés notamment à des problèmes de facturation, en raison de la migration de ses serveurs informatiques des Pays-Bas vers la France.
Mercredi, l'association "Les déçus du câble", qui a déposé plainte contre Noos-Numéricâble pour "publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie", avait donné "huit jours" au câblo-opérateur "pour donner une réponse aux abonnés". "Si dans ce délai, aucune table-ronde, aucune discussion n'a été engagée en faveur des abonnés, nous appellerons à manifester", a expliqué à nouvelobs.com Marcel Lacour, président des "Déçus du câble".
L'association, qui a engagé une autre procédure devant la DGCCRF, appelle également "les abonnés de toute la France à suspendre leurs paiements".
"Nous ne ferons rien si nous obtenons une réponse de Noos et si le gouvernement fait bien son travail", a ajouté Michel Lacour. "Les déçus du câble" lance un appel à la manifestation "le samedi 24 février devant le siège social de Numéricâble à Issy-les-Moulineaux (92) et le 3 mars à Champagne-au-Mont-d'Or (69), où siège UPC".
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