Rumeurs ce matin d'un rapprochement Numéricable Free

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 13 févr. 2007, 17:41

Iliad bat de nouveaux reccords en bourse !! Donc l'affaire est toujours d'actualité !

Je pense que cette fusion si elle a lieu est aussi bonne pour Freenaute que pour un Noosman ou NCman !!

En résumé PACMAN est de retour !! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 13 févr. 2007, 17:50

Parfois, et même très souvent, la bourse s'enthousiasme sans fondement réel. Regardez où nous a mené la bulle Internet en 2001. Personnellement, si j'avais de l'argent disponible, je n'achéterais pas des actions Iliad. J'attendrais que le cours redescende, car personnellement, je ne crois pas à ce rachat. L'avenir nous dira si je me trompe... et alors, je le reconnaîtrai publiquement sur ce site !

Avatar du membre
DeluSion
Messages : 213
Enregistré le : mer. 17 août 2005, 20:02

Message par DeluSion » mar. 13 févr. 2007, 18:44

La politque de Noos et celle de Free diverge complètement...
Free ne cesse d'innover et d'être libre dans ses idées et projets alors que Noos campe sur ses positions à l'ancienne, avec ses quotas et son upload de fiotte...
Et je ne pense pas que ca soit une bonne affaire pour Free dans le sens ou le réseau Noos est vétuste malgré qu'il soit en rénnovation...

jmk
Messages : 60
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006, 20:08

Message par jmk » mer. 14 févr. 2007, 10:44

Si Cinven devait acheter Free, ca serait la catastrophe. La première chose qu'ils ont fait de noos est de virer 2/3 du personnel. Noos est une société de nuls, aucun service client, aucune vision sur les technologies futures (HD), alors que Free est largement en avance sur tout le monde. Il faut surtout pas que ces financiers gèrent Free, ca serait sa mort.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 14 févr. 2007, 13:37

Il y a quelques temps déjà j'écrivais à propos de Noos / NC qu'un fond n'investit pas plus de 1,5milliards d'euros pour planter une entreprise !! Il y avait surement un projet d'entreprise ! A ce jour seul FT, Neuf et Numéricable ont un réseau national ! Numéricable a aujourd'hui l'avantage d'être déjà présent dans les immeubles !! Avec Free quel bon coup si le projet se réalise ! L'ensemble aura une présence nationale et plus dans le NET, le TEL et la TV. Qui peut faire mieux à ce jour ? Personne y compris FT qui n'est pas encore présent dans le très haut débit !!

Bonne ou mauvaise chose je ne sais pas mais l'ensemble formera une force de frappe importante !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 14 févr. 2007, 13:52

Il est faux de dire que FT n'est pas dans le très haut débit. Des expérimentations sont en cours depuis plusieurs mois. Et, personnellement, je ne connais pas une seule personne qui aie le 100 Mbit/s de Noos/NC. En tout cas, personne qui ne se soit manifesté sur ce forum...

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 16 févr. 2007, 18:26

Le soufflet semble être retombé : http://www.boursorama.com/cours.phtml?s ... LD&vue=sem
Les investisseurs y croient-ils encore ?

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » ven. 16 févr. 2007, 20:43

jmk a écrit :La première chose qu'ils ont fait de noos est de virer 2/3 du personnel.
Noos est une société de nuls
Si on suit ton raisonnement, "virer 2/3" des "nuls", c'est plutôt sain, non ?
jmk a écrit :Free est largement en avance sur tout le monde
C'est bien pour ça que cette entreprise est convoitée, non ?
jmk a écrit :Il faut surtout pas que ces financiers gèrent Free
Si ce sont uniquement des financiers, ils ne la gèreront pas, justement

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 16 févr. 2007, 23:35

Dire qu'une boite partie de rien et qui est devenue en 4 ans la coqueluche de la bourse n'est pas dirrigée par des financiers... c'est un comble...

Il y a seulement des financiers moins butés que d'autres...

Je me demande s'il n'y a pas erreur d'analyse : ce n'est pas Numéricable qui est censé racheter Free mais Cirven... Et je vois bien Cirven racheter Free et le fusionner avec Numéricable... mais en gardant le management de Free aux commandes, et en jettant celui de Numéricable... ce serait l'opération de fusion Numéricable / Noos à l'envers....

Pour le fun on prend les paris ?

Répondre