Article dans "Les Echos"

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jules
Messages : 34
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 16:19
Localisation : Numéricable (Paris 1er)

Article dans "Les Echos"

Message par Jules » jeu. 08 févr. 2007, 17:19

[ 08/02/07 - 15H51 ]
L'association dénonce publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie. Elle a également engagé une procédure devant la direction générale de répression des fraudes (DGCCRF)

L'association "Les déçus du câble" a déposé plainte la semaine dernière contre le câblo-opérateur Noos-Numéricâble pour "publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie".

L'association a aussi engagé une autre procédure, mercredi, devant la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour des motifs similaires, a ajouté le président de l'association, Marcel Lacour. La première plainte a été déposée le 2 février devant la gendarmerie.

Interrogée par l'AFP, la direction de Noos-Numéricâble a déclaré ne pouvoir "ni confirmer ni infirmer" l'existence de ces actions. Le câblo-opérateur fait face à une grogne de plus en plus importante de ses abonnés, confrontés notamment à des problèmes de facturation. Une irritation avivée par le manque d'informations de la part de la société, dont le personnel dans les magasins est submergé par les demandes.

A ce propos, le directeur du service Clients Frédérick Caret a indiqué que 30 à 40 personnes allaient renforcer les équipes "sur la seule région parisienne". Il a aussi affirmé qu'après la récente migration "réussie" des serveurs de Noos de Hollande vers la France, les problèmes de facturation devraient être réglés dans "quelques semaines", en mars. Il a aussi affirmé que des travaux de rénovation étaient en cours sur des réseaux "vieillissants" de Numéricâble comme ceux d'Angers et Vitré (Ille-et-Vilaine). A Bordeaux aussi, les infrastructures sont en cours de rénovation et passées en fibre optique.

Créée à Vitré à la suite "d'un gros problème" en 2006 sur le réseau câblé de cette ville, l'association "les déçus du câble" a vu au cours des mois affluer des plaintes de plusieurs villes. Elle recense désormais quelque 400 adhérents originaires d'Angers, Montélimar, Lyon, Marseille, Nice, Caen, Biarritz, Metz, notamment, selon M. Lacour. L'association a par ailleurs mis en place deux antennes dans les villes de Paris et Bordeaux.

(Avec AFP)
Power + Family, avec LaBox
30 Mo à fond la caisse et un jour peut-être la fibre dans ma rue ?
Tel Illimité avec mobiles

Répondre