La colère des abonnés Noos en titre des infos de France 3

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

MMyriam
Messages : 148
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 21:33
Localisation : Numéricable (ex. Noos) + livebox Orange

La colère des abonnés Noos en titre des infos de France 3

Message par MMyriam » sam. 27 janv. 2007, 16:55

Avez-vous ça ?

http://jt.france3.fr/1213/index.php3?jt=0

Lien copié d'un autre forum sur le câble.
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » sam. 27 janv. 2007, 19:22

Ho la claque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le reportage commence 12 minutes après le début du journal.
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » dim. 28 janv. 2007, 02:00

C'est marrant qu'un problème qui touche soit disant très peu de personnes et qui ne cause que des "désagrements passagers" fasse la une d'un journal national...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » dim. 28 janv. 2007, 12:44

Une chose est certaines : NOOS a touché le fond.

Cela s'appelle l'effet boomerang : ils se prennent dans la gueule en quelques jours leur politique de je m'en foutisme utilisée depuis plusieurs années et leur arrogance par rapport aux mécontentements de leurs clients.
Je pense que cela est bien fait pour l'ancienne équipe mais également salutaire : avec la contre-publicité actuelle, il n'y a plus que deux options :

- Soit Noos-Numéricable dépose son bilan et arrête ses activités (du fait du nombre important de résiliations actuel)
- Soit ils se resaisissent mais y mettant réellement les MOYENS, en particulier le SAV

En cas de cessation d'activité, qu'on se rassure, le réseau sera de toute façon mis aux enchères pour être racheté par un autre FAI (Free ou Neuf ou les deux), ce qui ne serait pas forcément un mal.

La leçon est qu'il ne sert à rien de construire de superbes offres marketing si l'intendance de suit pas (d'ailleurs cela est aussi valable pour les autres FAI Interrnet).

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 28 janv. 2007, 15:02

xtof a écrit : (du fait du nombre important de résiliations actuel)
.
Salut,
Tu as un chiffre à nous communiquer ?
A+
Image

Alm92
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005, 11:21
Localisation : FTTH SFR

Message par Alm92 » dim. 28 janv. 2007, 15:57

Chez tous les FAI, il y a des mécontentements. Chez Noos Numéricable, cela à juste été médiatisé. Tous les FAI sont confrontés aux mêmes problèmes. Les politiques changent d'un FAI à un autre mais je ne pense pas qu'il y ait FAI meilleur qu'un autre.

Rappelons qu'il n'y a pas que des clients mécontents. Maintenant c'est à Noos de réagir, de définir ses priorités, d'utiliser le potentiel réseau et de communiquer.

Je ne défend pas Noos, mais pour l'instant c'est l'un des seuls à déployer la fibre sur quelques villes en france ce qui à long terme pourrait être avantageux pour beaucoup de clients. Je pense qu'il faut un certain temps avant que la fusion apporte ses bénéfices.
Abonné SFR Fibre
Offre Power 30 ans / Box 8

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » dim. 28 janv. 2007, 16:17

BARNABE a écrit :
xtof a écrit : (du fait du nombre important de résiliations actuel)
.
Salut,
Tu as un chiffre à nous communiquer ?
A+
Salut,

En fait, je bosse chez un gros FAI concurrent (et oui, je suis pourtant abonné à Noos !!) et nous pour tous nos nouveaux abonnés, notre département marketing demande à chaque fois qui était leur ancien fournisseur (s'ils en avaient un).

Pour des raisons confidentielles évidentes, je ne peux pas diffuser ces chiffres sur le forum (ni en MP), mais je peux cependant vous confirmer que Noos se place largement en 1ère position des opérateurs résiliés devant ... Alice. Nous observons d'ailleurs une montée en volume du nombre d'anciens abonnés Noos depuis la rentrée environ. D'où ma déduction sur le nombre de résiliations.

Si d'autres personnes ont des infos complémentaires, je suis preneur.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » dim. 28 janv. 2007, 16:31

xtof a écrit :En cas de cessation d'activité, qu'on se rassure, le réseau sera de toute façon mis aux enchères pour être racheté par un autre FAI (Free ou Neuf ou les deux), ce qui ne serait pas forcément un mal.
J'en déduis que tu bosses pour Free ou Neuf... Simple déduction de ma part. Finalement, pourquoi restes-tu chez Noos alors ? Celui chez qui tu bosses est moins bon que Noos ou est-ce la technologie du câble qui t'intéresses ?

Avatar du membre
cyril_bouaziz
Messages : 64
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007, 12:08
Localisation : NOOS PARIS 9

Message par cyril_bouaziz » dim. 28 janv. 2007, 19:17

On peut changer de job et rester chez son ancien FAI, je ne sais pas si c'est ton cas...

Moi je suis chez Noos depuis de nombreuses années.. J'étais prêt à payer plus cher pour avoir une offre plus stable (jusqu'il y a environ 2 ans) Et depuis c'est le drame. Je paye plus cher pour un service moindre...

Je ne pense pas que cela serait pire si Free ou Neuf reprenait NOOS... Par contre les chiffres que tu cites semblent logiques. En effet à voir tous les sondages de satisfaction client (ma spécialité professionnel que je n'exerce plus depuis 2 mois) on voit Alice ou NOOS en fin de liste, donc il semblerait logique que les clients arrivant en fin de contrat ne reconduisent pas.

De plus jusqu'il y a peu, seul le câble proposait une offre TV + NET sérieuse... Ce n'est plus le cas...

Sans compter le prix de NOOS Tel.. Les factures incompréhensibles, mes câbles partout, pas de HD… Quand je vois les Pub "crétin.fr" j'ai un peu l'impression de voir mon cas...

Allez espérons que cela s'arrange pour ceux qui restent et bon courage pour la résiliation a ceux qui partent.

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » dim. 28 janv. 2007, 19:34

Puis-je me permettre de rappeler que le leader de l'internet haut débit en France n'est ni neuf, ni free, ni noos mais... Orange, qui a à lui seul autant de clients que tous les autres réunis !

QQ'un pourrait-il raconter ce qu'il s'est passé au journal ? Le lien n'est plus actif sur le bon journal :cry: :cry: :cry:

Répondre