Neuf Cegetel : la fibre optique FTTH pour 500 000 francilien

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Neuf Cegetel : la fibre optique FTTH pour 500 000 francilien

Message par The Yoda » mar. 23 janv. 2007, 17:39

Par Marc Rees, rédaction de PC INpact

Il y a quelques jours, Michel Paulin, directeur général de Neuf Cegetel, révélait que la société lancerait une offre commerciale FTTH pour le grand public dès 2007. Aujourd’hui, le groupe en dit plus sur ce projet qu’il confirme : LD Collectivités, filiale de Neuf Cegetel, spécialisée dans les infrastructures réseau pour les collectivités territoriales, vient de remporter une DSP (délégation de service public) autour de Paris. Signé avec le Sipperec(*), ce marché consistera à déployer sur 13 communes de la région parisienne un réseau FTTH en technologie PON destiné aux particuliers. Ce marché représente 500.000 habitants.

Les communes visées sont Bagnolet, Bobigny, Drancy, Le Blanc-Mesnil, Le Pré-Saint-Gervais, Livry-Gargan, Nanterre, Nogent-sur-Marne, Noisy-le-Sec, Romainville, Thiais, Villeneuve-le-Roi, et Villemomble.

Réseau déployé sur une durée de 20 ans, il impliquera une étroite collaboration notamment avec les collectivités locales pour la partie génie civil. Sur les 24 premiers mois, 22.400 logements seront desservis et l’investissement sera de 9,7 millions d’euros pour le déploiement initial, avec une participation publique de 3,3 millions d’euros.

« Dans le cadre de cette délégation, LD Collectivités mettra à la disposition des opérateurs des liens très haut débit sur fibre optique jusqu’à la prise de l’utilisateur allant jusqu’à 100 Mbps. Ces liens permettront à l’ensemble des acteurs du marché de déployer leurs propres services très haut débit (accès Internet, téléphonie, télévision et vidéo à la demande haute définition) » indique le communiqué.

Filiale à 99,98 % du groupe Neuf Cegetel, LD Collectivités possède à ce jour 12 Délégations de Services Public.

(*)Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour l'Électricité et les Réseaux de Communication

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

yoda

Message par steven » mar. 30 janv. 2007, 15:14

La technologie retenue - le PON (réseaux optiques passifs) - permettra de raccorder plusieurs foyers sur la même fibre optique.

Ils semble que nos opérateurs , on choisi des solutions intermédiaire
âpres Noos et le FTTB ou LA
voici le FTTH version partage à la mode Neuf
Merci Yoda Pour L'info
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 01 févr. 2007, 08:36

D'après ce que l'on peut lire, le raccordement d'un foyer sur une fibre représente un investissement de 1000 à 2000 €
Aucun opérateur n'a les moyens financiers d'un tel investissement, sachant que les clients ne paierons pas plus de 50€ par mois (prix psychologique sur le marché actuellement semble-t-il)... ce qui nous donne un retour sur investissement au niveau de la pause au bout de 2 à 4 ans... beaucoup trop long.
Seul FT peut se permettre celà, et encore...

Moralité chacun utilise le mot "fibre" pour rester dans la course, mais en l'accommodant version light (sans le dire bien sûr)... Décidément, la transparence et le net, ce n'est pas pour aujourd'hui !

Répondre