Le groupe C+ aurait perdu 250 000 abonnés en 2015

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » jeu. 04 févr. 2016, 10:15

Halaya a écrit : Je pense qu'il faudrait qu'ils fassent des bouquets séparés, avec un Canal+ cinéma (et uniquement cinéma) et un Canal+ sport (et uniquement sport).
C'est précisément pour ça que j'ai résilié mes deux abonnements Canal. Ma femme et moi n'acceptions plus que 4 soir par semaines il y ai du sport en prime time sur C+ (Nous ne sommes pas intéressés ni elle ni moi par le sport) alors qu'il y a une chaine qui s'appelle canal sport!
Par ailleurs il y a de moins en moins de films et de série qui donnent envie.
Nous regardons plus OCS à 12€ que canal à 40 ...
De toutes façons la reprise par Bolloré a signé l'arrêt de mort de l'esprit canal...
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » jeu. 04 févr. 2016, 11:08

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi Jimmir !

Il préfèrent avoir moins d'abonnés qui payent 40€ que plus d'abonnés qui paieraient 20€ pour uniquement le sport ou 20€ pour uniquement le cinéma et séries. Je suis sure qu'il y aurait des gens qui seraient plus tentés par ce genre de formule à la carte. Mais bon, depuis le temps qu'on en parle sur les forums... canal + le sait ! Donc, c'est pas leur stratégie...

Pour moi, le vrai problème c'est la reconduction tacite après 1 an et à chaque fois un réengagement d'1 an....Et ça je crois qu'aujourd'hui plus personne ne l'accepte....les mentalités ont changés : les gens n'aiment pas être "captif" pendant 1 an. Il y a la concurrence qu'il n'y avait pas il y a 20 ans aussi.

Pour moi, ils se sabordent tout seul.

Merci à OCS d'exister car c'est le top de la crème en matière de séries ! C'est mon avis. Et pour un prix super raisonnable pour le coup et sans engagement.

A+
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » jeu. 04 févr. 2016, 11:10

Le fameux esprit Canal a disparu bien avant Bolloré pour être honnête même s'il l'a définitivement enterré...
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
matt.o
Messages : 341
Enregistré le : sam. 22 juin 2013, 11:06
Localisation : Paris 1S

Message par matt.o » jeu. 04 févr. 2016, 17:37

Haaya a écrit :
Esteban a écrit :...
Je pense qu'il faudrait qu'ils fassent des bouquets séparés, avec un Canal+ cinéma (et uniquement cinéma) et un Canal+ sport (et uniquement sport).
Bonjour,
C'est deja le cas 2 bouquets sont proposés aux abonnés qui résilient :
- C+, C+Cinema et c+Séries
- C+, C+Sport et C+ décalé
Au tarif de 29.90€. Donc pas moitié prix...
Mais hors grille tarifaire!
Selon des rumeurs parues dans la presse il étudieraient, pour arrêter hémorragie de clients, la mise en place officielle de ce genre d'offre avec peut être l'offre Sport + BEIN.
Reste à savoir, si ça ce concrétise, si SFR/NC va reprendre ces bouquets?
Power Cinema BOX 4K

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 04 févr. 2016, 18:23

Bonjour,

Hier soir en zappant, je suis passé par Canal plus encore en clair vers 21h. Puis on bout de quelques secondes, écran noir, mais avec le bandeau et le bouton voir la chaine, comme une chaine SDV.

j'ai fait "Voir"... et je suis arrivé sur une page qui a mis longtemps à s'afficher pour m'abonner à Canal et ... impossible de faire retour. Le bouton est resté grisé... Obligé de passer par le retour maison.

Pas grave.

Et ce matin, comme par hasard, un appel de C+ pour savoir pourquoi je ne m'étais pas abonné... Bien sûr, il y avait une offre soi disant alléchante pour faciliter mon abonnement. La personne charmante, par ailleurs, a essayé d'en savoir plus sur mon FAI (comme si elle ne le connaissait pas, puisqu'elle n'a pas trouvé mon N° par hasard), mes options, mes envies... et mes faire une proposition d'abonnement alléchante...

J'ai donc demandé d'avoir la même offre que dans les prisons (Canal+ à 9€/mois). Elle a coupé court...
250000, c'est une estimation basse...

Bonne journée.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » jeu. 04 févr. 2016, 19:54

Thomas45 a écrit :Coucou dlvb31, je crois que les chaînes de Canal+ Le Bouquet sont censées être en clair d'aujourd'hui jusqu'à dimanche 12h (histoire que nous ne puissions pas profiter des compétitions sportives du dimanche après-midi [sur +SPORT (ex Canal+ Vert) le foot anglais et sur Canal+ le classico OM-PSG] ni du film du dimanche soir sur +Cinéma [anciennement Canal+ Bleu]), dixit les documents reçus et que j'ai jeté, ne voulant pas retourner pour un sou chez Canal+, sauf (et encore) à ce qu'ils m'offrent Canal+ Le Bouquet gratuitement pendant un an puis tarif normal SANS RÉENGAGEMENT automatique d'un an au bout de ladite année, vous savez pourquoi les amis.
L'esprit Canal... le pire, c'est qu'ils ne se rendent même pas compte que si ils laissaient en clair le temps du match du dimanche soir, ça pourrait leur rapporter plus de potentiels clients. De toute façon, maintenant ça ne vaut plus rien Canal, même à 5 euros par mois, je ne sais pas si je m'abonnerais... pourtant ils ont fait de bonnes séries originales, mais ça ne devrait pas durer longtemps si ils n'ont plus de sous pour les financer...

Et puis tout se retrouve sur le net 24 h (voire moins) après diffusion, à quoi bon payer ?

Guiguitélé
Messages : 219
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015, 20:51
Localisation : NC64690 Clichy (92)

Message par Guiguitélé » jeu. 04 févr. 2016, 20:33

Bonsoir,
Après avoir lu les uns et les autres, il faudrait bien séparer Canal+ et Canalsat, car tout le monde n'est pas abonné et à Canal et à Canalsat, ce sont 2 entités distinctes. J'ai entendu dans des émissions média (comme les Dessous de l'Ecran sur RTL) des chiffres de pertes d'abonnés de Canal de 80.000 ! Canal Premium va sans doute revoir ses offres d'abonnement en distinguant une offre sport (avec Canal Sport, Bis peut-être et/ou Eurosport) et une offre ciné-série (avec C+ Cinéma et OCS ?). Mais ça pourrait amoindrir aussi Canalsat.
Box SFR 4K. Offre Family : OCS, SFR Ciné Séries. Cube S avec l'intégrale Canal. TV Samsung 80cm. Chromecast. Amazon Fire TV. Lecteur Smart TV DVD BR Samsung. Abonné Netflix, Amazon Prime, Starz Play.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 05 févr. 2016, 04:56

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Hier soir en zappant, je suis passé par Canal plus encore en clair vers 21h. Puis on bout de quelques secondes, écran noir, mais avec le bandeau et le bouton voir la chaîne, comme une chaîne SDV. J'ai fait "Voir" et je suis arrivé sur une page qui a mis longtemps à s'afficher pour m'abonner à Canal+ et... impossible de faire retour. Le bouton est resté grisé... Obligé de passer par le retour maison.

Et ce matin, comme par hasard, un appel de Canal+ pour savoir pourquoi je ne m'étais pas abonné... Bien sûr, il y avait une offre soi disant alléchante pour faciliter mon abonnement. La personne charmante, par ailleurs, a essayé d'en savoir plus sur mon FAI (comme si elle ne le connaissait pas, puisqu'elle n'a pas trouvé mon N° par hasard), mes options, mes envies... et me faire une proposition d'abonnement alléchante...
+1 !

J'aimerais bien du reste savoir comment il se fait que Groupe Canal Plus puisse avoir nos coordonnées pour nous appeler (même si dans mon cas je suis [fort] ancien abonné, désabonné depuis juin 2011 avec toutes les peines du monde pour faire entendre raison à Groupe Canal Plus malgré le fait que je me sois retrouvé au RSA [motif non légitime !!! Et ce n'est pas prévu dans les clauses d'abonnement m'a-t-on dit !!! On croît rêver !]). Et puis, cela veut dire qu'ils PEUVENT SAVOIR ce que nous faisons sur nos décodeurs notamment lorsque nous tombons sur les pages proposant l'abonnement à Canal+ Le Bouquet ! Et là, je me dis que ce n'est ABSOLUMENT PAS LÉGAL à mon avis !!! Ils arriveraient à épier nos gestes sur nos décodeurs LaBox ? Et du coup, comment se fait-il qu'ils puissent le faire ? Où est notre confidentialité là-dedans ? Enfin, si nous tombons par erreur de ou mauvaise manipulation sur cet écran, ils peuvent le savoir et donc nous harceler dans certains cas. C'est le mien par exemple, puisque outre ce chargé de clientèle, fort charmant au demeurant, que j'ai eu l'autre jour, j'ai eu par 5 numéros différents de bien trop nombreux appels [29 (dont celui avec ce chargé de clientèle dont j'ai eu néanmoins toutes les peines du monde à me défaire) au total depuis le 7 janvier dernier seulement !] de Canal+/CANALSAT pour me pousser à m'abonner.

Bon vendredi tout le monde et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » ven. 05 févr. 2016, 10:46

Au vu de l'incertitude sur les chiffres (seulement C+ ou C+/Csat), j'ai modifié le titre du topic. :wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 06 févr. 2016, 13:42

Bonjour,

Pourriez-vous s'il vous plaît décrire précisément le phénomène, pour qu'on soit bien certains que tout le monde parle de la même chose.
Image

Répondre