Numéricable monte une offre sur SFR

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
tithieu
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012, 17:43

Numéricable monte une offre sur SFR

Message par tithieu » mar. 28 janv. 2014, 16:52

Le câblo-opérateur tente de réunir actuellement une dizaine de milliards d'euros pour déposer une offre de rachat en cash sur la filiale de Vivendi.

http://www.bfmtv.com/economie/exclu-bfm ... 74.html</i>

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 29 janv. 2014, 14:32

Héhé,

le serpent de mer continue sa route...

Si ça se fait, il ne va pas falloir se louper niveau fusion. On se souvient de la catastrophique fusion Numericable / Noos-UPC et de l'image catastrophique qui en avait découlé.
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » mer. 29 janv. 2014, 16:07

L'avis d'un courtier ce matin:

Selon BFM Business, Numericable (B1/B+) tenterait de réunir entre 10 et 13 mds EUR pour déposer une offre de rachat en cash sur SFR, la filiale de Vivendi (Baa2/BBB). Les trois quarts de cette somme seraient levés sous forme de dette, tandis que le dernier quart (environ 3 mds EUR) serait apporté sous forme de fonds propres. Une piste envisagée serait par exemple de procéder à une augmentation de capital de Numericable, augmentation de capital qu'Altice suivrait grâce à l'argent qu’il compte lever en bourse. Ce scénario permettrait à Vivendi de se désengager intégralement et immédiatement de SFR, au lieu de rester actionnaire minoritaire et/ou de mettre en bourse SFR.

Nous pensons qu’Altice souhaite toujours un rapprochement de Numericable avec SFR, malgré l’échec des négociations avec Vivendi en 2012. En effet, la valeur actuelle nette des synergies entre Numericable et SFR pourrait atteindre 2,5 mds EUR selon nos analystes equities. De plus, le projet d’IPO à la Bourse d’Amsterdam pourrait aider Altice à lever des fonds afin de maintenir une participation importante dans l’ensemble Numericable SFR, et permettant une consolidation proportionnelle.

Un tel rapprochement serait positif d’un point de vue opérationnel pour Numericable. Sur le plan financier, les covenants actuels semblent bien protéger les obligations sécurisées 2019. Les covenants obligataires prévoient un ratio DN sécurisée / EBITDA maximum de 4.0x (et 4.75x pour la DN totale), tandis que les covenants bancaires empêchent le versement de dividendes si le ratio DN / EBITDA est supérieur à 4.0x. A fin septembre 2013, le ratio DN / EBITDA pro-forma de Numericable était de 4.2x.
Notons que le prix implicite pour SFR donné dans l'article (autour de 13 mds EUR) pourrait ne pas être à la hauteur des ambitions de Vivendi.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » jeu. 30 janv. 2014, 13:39

Consolidation en France : l’impensable devient inéluctable. NUM/SFR, ILD/ByTel, ORA/Virgin

http://pdf.lu/434M

Cadeau :wink:
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Warren PEACE
Messages : 161
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 19:17
Localisation : BBox cable - ROUEN

Message par Warren PEACE » jeu. 30 janv. 2014, 17:20

Salut.

Cette fusion serait pour moi une bonne nouvelle car çà serait l'alliance des 2 pires opérateurs à qui j'ai eu malheureusement à faire ! (Services clients injurieux, disfonctionnements matériels, incompétence des services techniques, tentative d'intimidation,... ).

Ce qui aurait par conséquence de peut-être faire bouger les choses, même si pour moi, va falloir ramer pour me recapter en tant que client !

"moins" + "moins" sera peut-être égal à "plus" (Je sais, je suis un doux rêveur) :lol:
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)

boy352
Messages : 123
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013, 02:10
Localisation : Numericable

Message par boy352 » jeu. 30 janv. 2014, 20:16

Warren PEACE a écrit :Salut.

Cette fusion serait pour moi une bonne nouvelle car çà serait l'alliance des 2 pires opérateurs à qui j'ai eu malheureusement à faire ! (Services clients injurieux, disfonctionnements matériels, incompétence des services techniques, tentative d'intimidation,... ).

Ce qui aurait par conséquence de peut-être faire bouger les choses, même si pour moi, va falloir ramer pour me recapter en tant que client !

"moins" + "moins" sera peut-être égal à "plus" (Je sais, je suis un doux rêveur) :lol:
Salut Warren au pire la dreambox 800 HD est compatible pour recevoir toute les chaines de numericable et autres sans parabole a+ ;)

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 476
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Probalité rachat SFR par Numéricable ?

Message par Rock Metal » ven. 31 janv. 2014, 12:29

Bonjour

Articles concernant le possible rachat de SFR par Numericable
La Tribune
http://www.latribune.fr/technos-medias/ ... stes-.html
Les Echos
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseil ... 946777.php

Have a Nice day
Long Live Rock'N Roll
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

Avatar du membre
Warren PEACE
Messages : 161
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 19:17
Localisation : BBox cable - ROUEN

Message par Warren PEACE » ven. 31 janv. 2014, 14:08

boy352 a écrit :
Salut Warren au pire la dreambox 800 HD est compatible pour recevoir toute les chaines de numericable et autres sans parabole a+ ;)
Salut Boy352.

Non merci, je suis pleinement satisfait de ma BBOX Sensation et de Bouygues ! :D Comme je l'ai dejà écrit ici, c'est le jour et la nuit comparé à ma trop longue et pénible expérience avec le matos et les "se(r)vices" de Numéricable...
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » ven. 31 janv. 2014, 16:16

Warren PEACE a écrit :
boy352 a écrit :
Salut Warren au pire la dreambox 800 HD est compatible pour recevoir toute les chaines de numericable et autres sans parabole a+ ;)
Salut Boy352.

Non merci, je suis pleinement satisfait de ma BBOX Sensation et de Bouygues ! :D Comme je l'ai dejà écrit ici, c'est le jour et la nuit comparé à ma trop longue et pénible expérience avec le matos et les "se(r)vices" de Numéricable...
Bonjour,
Depuis, NC a sorti LABOX (la meilleure du marché) et vous êtes déja sur le réseau NC que vous critiquez.!!
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
Warren PEACE
Messages : 161
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 19:17
Localisation : BBox cable - ROUEN

Message par Warren PEACE » ven. 31 janv. 2014, 16:56

dvdfan a écrit :
Warren PEACE a écrit :
boy352 a écrit :
Salut Warren au pire la dreambox 800 HD est compatible pour recevoir toute les chaines de numericable et autres sans parabole a+ ;)
Salut Boy352.

Non merci, je suis pleinement satisfait de ma BBOX Sensation et de Bouygues ! :D Comme je l'ai dejà écrit ici, c'est le jour et la nuit comparé à ma trop longue et pénible expérience avec le matos et les "se(r)vices" de Numéricable...
Bonjour,
Depuis, NC a sorti LABOX (la meilleure du marché) et vous êtes déja sur le réseau NC que vous critiquez.!!
Bonjour.

Oui, ma Bbox utilise le tuyau loué par Numéricable..."malheureusement" ! Un vrai frein à l'évolution. En effet, j'ai oublié de reciter cette raison supplémentaire. L'arlésienne "Numéricable" : Quand je me rendais en boutique à Rouen, je demandais : "C'est pour quand la fibre à Rouen ?". La réponse systématique (depuis 2007-2008) était "D'ici la fin de l'année, ça sera fait".
Nous sommes en 2014 et au derniere nouvelle la fibre "Numéricable" n'est toujours pas posée. Lamentable et donc pub mensongére en boutique !

PS : Je ne vais pas réécrire l'histoire (je l'ai dejà détaillé sur le forum) mais un jour, un "conseillé-vendeur" en boutique m'a répondu clairement "On s'en fout de vos problémes techniques, c'est votre argent qui nous intéresse". Je tiens sincérement à le remercier aujourd'hui, il a sans doute définitivement motivé ma migration vers Bouygues ! :)
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)

Verrouillé