Nouveau challenge pour Numéricable?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
TALION
Messages : 150
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 22:33
Localisation : 3S

Nouveau challenge pour Numéricable?

Message par TALION » mer. 17 avr. 2013, 15:40

Bonjour,

Je viens de voir cette info sur le site 20mn :

Les groupes de capital-investissement actionnaires de Numéricable ont sollicité des banques en vue d'une éventuelle introduction en Bourse d'ici la fin de l'année du câblo-opérateur français, qui pourrait être valorisé autour de quatre milliards d'euros, a-t-on appris de trois sources proches du projet.

Numéricable et ses actionnaires, Carlyle, Cinven et Altice ont refusé de commenter ces informations"

Bonne nouvelle ou le début de la fin ? :roll:
Croyez bien que si j’avais un truc en stock pour aider Merlin, je le dirais pas ! Parce que voir celui-là passer pour un conneau devant tous les druides du continent, j’aime autant vous dire que je risque pas de louper ça ! J’vais même amener des copain

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » mer. 17 avr. 2013, 15:51

Bonjour nouvelle source de financement, naissance de l'abonné actionnaire avec versement de dividende pour faire diminuer le coût de son abonnement.

Par contre une introduction en bourse manquée et c'est la grosse catastrophe ....

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 17 avr. 2013, 15:54

Salut,

je viens également de voir cette info sur le net...

Avec toutes les rumeurs qu'on se tape depuis près de deux ans, Bouygues qui rachèterait puis SFR qui se ferait racheter, je ne crois plus trop ce qui se dit sur le net.

Après une introduction en Bourse peut être une manière de lever des fonds pour une éventuelle acquisition...
Image

gurwann
Messages : 171
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 19:52

Message par gurwann » mer. 17 avr. 2013, 16:56

Esteban a écrit :Salut,

Après une introduction en Bourse peut être une manière de lever des fonds pour une éventuelle acquisition...
100% d'accord ...

Cela permettrait plusieurs choses :
1- Permettre aux actionnaires actuels de pouvoir sortir en partie
2- Permettre à Numéricable d'avoir du Cash pour des besoins de trésorerie (augmenter l'investissement dans la fibre par exemple), même si je n'ai pas regardé précisément le niveau de trésorerie de Numéricable
3- Permettre à Numéricable de racheter une entreprise, avec de surcroît , la possibilité de payer la transaction en cash ou en action.

Bref, si cela devait se produire, ça serait tout bénéf.

Resterait plus qu'à créer un club actionnaire ;-) avec une visite de locaux, des présentations, des tests , etc ...
Bbox Fibre à Trappes

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » jeu. 18 avr. 2013, 09:53

Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 18 avr. 2013, 10:06

Merci pour le lien :)

C'est vrai qu'on a tendance à oublier que les actionnaires de Numericable détiennent également Completel :)
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » jeu. 18 avr. 2013, 10:07

Bonjour le web parle beaucoup de cette information reprise sur de nombreux sites :

http://www.01net.com/editorial/593359/n ... en-bourse/

Que pensez vous de la deuxième partie de l'article sur les perspectives de croissances ?

Et dans celui-ci on apprend qu'un des actionnaire majoritaire veut partir :

http://pro.clubic.com/entreprises/numer ... ourse.html

Information reprise de façon plus détaillée ici :

http://www.pcinpact.com/news/79150-nume ... deuros.htm

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 18 avr. 2013, 10:22

Je pense que dans le contexte actuel, les câblos reviennent en force car il est beaucoup moins cher de rénover un réseau déjà existant que de déployer un réseau en FTTH.

On le voit bien avec Liberty Global (qui détenait UPC France) qui rachète Virgin Media en Angleterre, Vodafone qui met la main sur Kabel Deutschland.

Numericable, en étant indépendant, fait figure de "nain", d'autant plus qu'il s'est désengagé de Belgique et du Luxembourg (mais rachète un câblo au Portugal, cherchez la stratégie...).

On voit également qu'en grossissant, un câblo fait des économies d'échelles notamment sur les équipements (un seul décodeur ou modem pour plusieurs pays, c'est autant de développement en moins, suffit de regarder Sky voire même Orange).

Bref, pour moi Numericable ne peut décemment pas rester tout seul avec des actionnaires qui finalement n'investissent pas vraiment dans l'entreprise, et ce n'est pas un rachat de SFR qui améliorerait la situation !
Image

Répondre