Vers un rapprochement entre SFR et Numericable ?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Vers un rapprochement entre SFR et Numericable ?

Message par spoon78 » ven. 12 oct. 2012, 23:53

Vivendi, propriétaire de SFR, et le fonds Carlyle, qui détient plus d'un tiers de Numericable, seraient en discussion depuis plusieurs mois afin de rapprocher les deux opérateurs télécoms. C'est en tout ca ce que nous indique un acteur de premier plan du secteur.



Vivendi veut faire fructifier ses divisions télécoms

Une grande manœuvre financière serait en cours d'après une source très proche du milieu des télécoms. Vivendi, qui cherche à engranger des milliards d'euros grâce à ses filiales télécoms GVT (Brésil) et Maroc Télécom, compterait bien en faire de même avec SFR pour la France.

La société Carlyle y a vu une belle occasion de réaliser un ancien désir. Le fonds d'investissement, qui a déjà racheté à Vivendi son pôle presse en 2002 (dont le groupe Tests, revendu ensuite à NextRadioTV), a en effet déjà eu des vélléités sur Vivendi en 2003 ou même Free en 2007, ceci peu après avoir croqué une partie de Numericable.

D'après notre source, les banques JP Morgan, Goldman Sachs et Morgan Stanley travailleraient sur ce dossier pour le compte de Carlyle et Numericable. Toujours selon nos informations, Vivendi aurait un temps tenté de racheter Numericable pour 3 milliards d'euros, ce qui a été refusé par Carlyle, Cinven et Altice, les principaux actionnaires du câblo-opérateur. L'idée d'un rapprochement voire carrément d'une fusion est alors née. Aucun des acteurs concernés n'étaient joignables sauf SFR qui ne commente pas ce qu'il juge être « une rumeur de marché. »


http://www.pcinpact.com/news/74514-vers ... ommentaire

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 13 oct. 2012, 14:57

Salut,

je viens de tomber dessus !

Du coup, je n'arrive pas trop à comprendre : serait-ce une vente de SFR à Carlyle ou bien un rachat de Numericable par SFR ?

Si ça se fait, le grand perdant dans l'histoire pourrait être Bouygues.

Par contre, le réseau Numericable pourrait d'un coup servir de support aux offres "fibre" de SFR et prendre une avance considérable en terme de THD par rapport à Orange et SFR...
Image

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » sam. 13 oct. 2012, 20:11

à priori il me semble que ça serait plutot une fusion des deux sociétés
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » sam. 13 oct. 2012, 22:15

NC appartient a Carlyle et SFR a vivendi. Pour fusionner NC a SFR il faut bien que Carlyle et Vivendi fassent quelque chose. Mais qui prendrait le controle de l'autre ?
On a l'impression dans l'article que vivendi vendrait SFR a Carlyle non ?

Amicalement

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 13 oct. 2012, 22:40

J'aurais préféré Bouygues ! :(
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 13 oct. 2012, 22:50

L'information vient tout juste d'être reprise ici : http://www.boursorama.com/actualites/di ... 07a6a00664
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

igo

Message par igo » sam. 13 oct. 2012, 23:03

Le monde et le figaro également signe que l'info est fondée ...

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... r=RSS-3208

Je suis curieux de lire la réaction de Bouygues qui va passer pour le dindon de l'affaire ... ;)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 14 oct. 2012, 01:41

En y réfléchissant bien, Bouygues loue déjà une grosse partie de son réseau à Sfr pour l'adsl, donc ça ne changerait pas grand chose.

Par contre, si fusion il y a, cela peut potentiellement réchauffer les relations entre Numericable et Canal et pourquoi pas débloquer des soucis !

Vivendi a l'air de vouloir aller vite pour se recentrer du son cœur de métier : la télé et la musique. Point. Redevenir un groupe de médias quoi...
Image

Avatar du membre
Actarus26
Messages : 238
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010, 18:37

Message par Actarus26 » dim. 14 oct. 2012, 07:36

Moi je suis étonné par tout ça et ayant connu les fusions acquisitions de Canal avec TPS ou Orange par le passé, ça me dit rien qui vaille pour nous au final les abonnés. Imaginez un instant qu'après un telle alliance (ou rachat), on risque de ne pas nous laisser le choix : obligé de prendre une option Canalsat à 25 euros pour avoir des chaines aujourd'hui dans le bouquet de base de NC...
Le changement, c'est maintenant... Alors NC, on s'y met aussi ?

Numéricable Fibre Toulon (83)
La Box, Power plus Family, Internet 100 Mo, ligne portable et téléphonie fixe.
Sony Bravia 102 cm, Imac 27" 3,06GHz, PS3.

igo

Message par igo » dim. 14 oct. 2012, 07:51

Actarus26 a écrit :Moi je suis étonné par tout ça et ayant connu les fusions acquisitions de Canal avec TPS ou Orange par le passé, ça me dit rien qui vaille pour nous au final les abonnés.
Les abonnés mais également les salariés payent toujours les "pots cassés" des fusions/acquisitions : Suppression des postes en doublons etc ...

Répondre