Vers un rapprochement entre SFR et Numericable ?

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 15 oct. 2012, 10:34

imarco a écrit : Cependant, le quotidien Les Echos explique que les dirigeants de Vivendi ne souscriraient pas à ce schéma. "
Faudra m'expliquer pourquoi avoir mandaté deux banques pour potentiellement réaliser l'opération si ils étaient si peu intéressés que ça...

Après, si ça se trouve, ça va nous faire comme BAE et EADS : un gros flop. Mais qui aura eu le mérite de redonner une dynamique dans le domaine des télécoms qui ne pourra pas rester éternellement comme ça. Et puis, c'est une certitude, Vivendi veut sortir des télécoms...
Image

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » lun. 15 oct. 2012, 14:42

Bonjour,

Visiblement, cela fait un moment que le projet est dans les cartons et les discussions sont vraiment passées à une vitesse supérieure depuis au moins 2 semaines d'après les sources évoquées par la presse.

Maintenant, la question est de savoir d'une part pourquoi la news sort maintenant et ensuite à qui profite-t-elle ?

3 options pour la source :
1) Vivendi : fuiter dans la presse les négos permet à la fois de mettre la pression sur les actionnaires de Numéricable pour accepter ses conditions et aussi de faire augmenter le cours de l'action Vivendi (c'est réussi ce matin) pour faire comprendre au marché que VIV veut en effet se débarasser de SFR mais par le haut
2) Numericable : Même raisonnment qu'en 1) => forcer la main à Vivendi et appâter les autres prétendants en annonçant clairement que NC est à vendre. Gros danger en effet pour la valorisation de SFR si un Bouygues ou un Free venait à fusionner avec NC.
3) SFR : Cela fait longtemps que les équipes dirigeantes (même si elles ont pas mal valsé ces derniers mois !) lorgnent sur NC car c'est vrai que le nouvel ensemble aurait de la gueule. En divulgant ces infos dans la presse, ils mettent à leur tour la pression sur leur actionnaire, Vivendi pour qu'il se décide enfin à avoir une politique claire sur ses intentions dans les télécoms.

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » lun. 15 oct. 2012, 14:55

A suivre , ça peut être tout benef pour tout le monde ou catastrophique pour nous ...

J'ai pas envie de me taper les minuscules bouquets SFR ou de devoir prendre l'offre Csat ...

Par contre SFR qui étendrait l'accés aux bouquets NC à l'ensemble de ses abonnés ça permettrait de contrebalancer Csat au moment des négo des exclus (dans l'hypothèse ou Vivendi cède SFR) ...

Moi qui était persuadé qu'à terme le rachat viendrait de Bouygues ...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 15 oct. 2012, 15:04

Comme je l'ai dit plus haut, SFR a tout à gagner niveau contenu à basculer ses abonnés sur une offre plus "premium" du point de vue des chaînes avec de nombreuses exclus : NGC, MTV, Comedie, les Cine+ et j'en passe !
Image

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » lun. 15 oct. 2012, 19:25

Esteban a écrit :Comme je l'ai dit plus haut, SFR a tout à gagner niveau contenu à basculer ses abonnés sur une offre plus "premium" du point de vue des chaînes avec de nombreuses exclus : NGC, MTV, Comedie, les Cine+ et j'en passe !
Oui mais je vois mal vivendi créer un concurent direct à canalSat via SFR ... alors que finalement fournir Csat en option et faire de NC pour la télé un simple tuyau à Csat ...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 15 oct. 2012, 19:46

Sauf que vivendi n'a pas trop le choix vu qu'ils veulent se libérer de SFR...
Image

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Questions

Message par qo_0b » lun. 15 oct. 2012, 20:03

'Soir o/

Aux initiés, ce genre d'info quand ça fuite comme ça (un peu partout et sans que ça soit réfuté par personne), ça signifie à 100% que les discussions sont entammées (et qu'elles soient sur la bonne voie) ou ça peut tout aussi bien être un joli feu de paille, sans grands fondements ?

En plus pratique, si NC rachète SFR, ils gardent le nom SFR et ses activités ou englobent tout sous le nom NC ?

Enfin, ce qui peut plus me concerner personnellement, si la branche SFR est conservée, peuvent-ils basculer des chaînes aujourd'hui exclusives à NC (et CSat) telles que Comédie+, Sérieclub... vers les offres SFR ? D'ailleurs, cette "fusion" veut dire que NC va se lancer dans le FFTH, désormais ?

Merci pour tout

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Questions

Message par Esteban » mar. 16 oct. 2012, 08:50

qo_0b a écrit :'Soir o/

Aux initiés, ce genre d'info quand ça fuite comme ça (un peu partout et sans que ça soit réfuté par personne), ça signifie à 100% que les discussions sont entammées (et qu'elles soient sur la bonne voie) ou ça peut tout aussi bien être un joli feu de paille, sans grands fondements ?
Deux solutions : soit c'est une fuite destinée à faire monter la valeur boursière de SFR et/ou la valeur de NC (en gros dire au marché : faites gaffe, ça va bouger donc pressez vous), soit c'est vraiment une indiscrétion qui prend de court les deux protagonistes. C'est un peu comme la fusion avortée EADS/BAE : c'était en cours mais ça n'aurait jamais du sortir au grand plublic si tôt du coup, les choses ont étés précipitées avec le résultat que l'on connaît...

En plus pratique, si NC rachète SFR, ils gardent le nom SFR et ses activités ou englobent tout sous le nom NC ?
Il est bien trop tôt pour imaginer un scénario... On peut aussi imaginer le lancement d'une grande nouvelle marque afin de gommer les disparités qu'il y avait entre SFR et Numericable.
Enfin, ce qui peut plus me concerner personnellement, si la branche SFR est conservée, peuvent-ils basculer des chaînes aujourd'hui exclusives à NC (et CSat) telles que Comédie+, Sérieclub... vers les offres SFR ? D'ailleurs, cette "fusion" veut dire que NC va se lancer dans le FFTH, désormais ?
Le souci est que le régime de fiscalité de SFR est différent de celui de Numericable. SFR est un opérateur télécom alors que Numericable est avant tout un opérateur de télévision. Après si tout est harmonisé pourquoi pas mais je ne l'imagine pas vraiment. Surtout, je vois bien CanalSat et les autres FAI crier au scandale !
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 20 oct. 2012, 15:39

Bonjour.

Je verrais plutôt Bouygues Télécom racheter Numéricâble ce qui serait plus logique.

Actuellement, Bouygues utilise le réseau de Numéricâble pour la fibre et Numéricâble utilise le réseau de Bouygues pour son offre mobile.

Si Bouygues rachète Numéricâble, cela pourrait faire environ 3 millions d'abonnés (en comptant Darty).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 20 oct. 2012, 19:26

Ca serait logique sauf que Bouygues a deux points négatifs...

D'une part, il n'a quasiment aucun réseau en propre pour l'adsl (il loue la très grande partie à SFR).

D'atre part, il n'est plus la machine à cash qu'il était auparavant et souffre énormément de l'arrivée de Free... Pas sûr qu'ils aient les moyens ni l'envie immédiate... Et je pense que s'ils avaient voulu le faire, ils l'auraient déjà fait depuis longtemps.
Image

Répondre