Numericable ouvre son réseau à Bouygues Telecom

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 04 déc. 2009, 12:57

Ok Nico tu as raison c'est du SDV et non de l'IPTV.

Mais dans les 2 cas c'est le même principe : la chaîne est envoyée <i>on demand</i> sur le décodeur de l'abonné depuis la tête de réseau.
La bande passante libérée est donc offerte aux autres services ;-)
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 04 déc. 2009, 13:07

Yep ... c'est le but recherché avec le SDV ... mettre les tfaibles audiences en SDV pour libérer de la place pour le Broadcast.
Image

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » ven. 04 déc. 2009, 13:47

Si je ne m'abuse Weo est bien en SDV ? Si j'ai bien compris c'est de l'IPTV mais qui n'empiète pas sur ma bande passante internet ... (me corriger si je me trompe).

Je peux l'enregistrer en regardant un autre programme , faire pause dessus ,y programmer un enregistrement elle n'a pas l'air moins bien encodé qu'un Teva ou TV Breizh. Bref je ne vois aucun soucis au SDV ...

De toute manière bien sur que les choses vont évoluer ... d'ici 5 ans toutes les chaines tnt seront en HD , et toutes les autres voudront y passer ...

Alors y a bien le DVB-S2 qui fera passer les Mux de 36 à 50 Mbits ... mais ça sera pas suffisant et ça veux dire changement de décodeur ...

Je pressent donc de plus en plus de SDV ... et pourquoi pas commencer par les chaines HD ? au lieu d'envoyer les 15 chaines en 1440*1080 12 Mbits ... si NC envoyait jusqu'à 2 chaines (la regardée / l'enregistrée) en 1920*1080 30 Mbits ? Ca laisse de la place dans les tuyaux ça ...

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 04 déc. 2009, 14:33

jnq a écrit :Voyez plus loin que l'horizon !
Désolé je n'ai pas une boule de cristal ... l'horizon me suffit déjà :roll: :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 04 déc. 2009, 16:59

D'habitude c'est moi qui ait tendance à dévier mais là, restez dans le sujet qui reste principalement axé sur Bouygues et la location du réseau NC...
Image

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » ven. 04 déc. 2009, 17:35

Bein alors disons simplement :

C'est une trés bonne nouvelle :

1- Ca va faire rentrer des sous-sous chez NC. Et chaque euros qui rentre dans la poche de NC sans sortir de la mienne est une bonne nouvelle ... car ça va permettre d'améliorer les choses.
2- Ca crédibilise le choix de NC en matière fibre optique jusqu'au voisinage.

Darty THD proposant du NC en marque blanche n'a rien changé pour nous , là Bouygues proposera un autre service :
Si leur offre à 30 € est celle qui est sur l'ADSL mais en THD (télé sur PC , enregistreur HD à 5€ ) , avec une qualité télé digne du cable et l' accés possible à canalSat-ADSL en qualité cable ... a peut devenir interressant ...de quoi bouger NC pour s'améliorer.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 04 déc. 2009, 17:47

Le seul souci est qu'en cas de souci sur le réseau NC, ca coincera aussi chez Bouygues...

En même temps, le réseau fibre est en général fiable, bien plus que du coaxial simple... Et avec ces sous et la dernière annonce concernant la renégociation de la dette, Numericable va pouvoir à nouveau se relancer dans la fibre, surtout quand on voit que dans Paris, une grande majorité des prises est toujours en coaxial basique et limité à 20 mégas !

J'aimerai vraiment être une petite souris dans le bureau ou tout ça a été négocié pour savoir comment Bouygues utilisera le réseau pour la partie TV... Pour le net et le téléphone, il n'y a pas 36 solutions, ça sera du docsis. Par contre pour la télé...
Image

marsu94
Messages : 25
Enregistré le : mer. 13 mai 2009, 15:31
Localisation : NUMERICABLE

Message par marsu94 » ven. 04 déc. 2009, 18:13

ideo sur fibre et je signe.

Il me faudra donc attendre cet été pour changer de téléphone mobile.
Modem Internet/TV :
Netgear 100
Décodeur TV :
HD memory sagem

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 04 déc. 2009, 18:45

Idem...

Déjà que je songe à changer pour Bouygues en téléphone... dans les deux cas il me reste encore 9 mois d'engagement ! Et si Bouygues fait un remboursement des frais de résil...
Image

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » ven. 04 déc. 2009, 18:54

Ideo + 100 mega + tv hd en dvb-c serait vraiment idéal. Utilisé le cable sans profité de la difusion en dvb-c serait vraimemt dommage.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Répondre