Free lance la Freebox Révolution

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
chapelle18
Messages : 88
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 13:37
Localisation : Numéricable

FreeBox Révolution

Message par chapelle18 » dim. 19 déc. 2010, 16:13

Bonjour,
Abonné FREEBOX optique et numéricable optique
Je me permets d'apporter mes remarques:
Je conserve ma FREEBOX Optique actuelle, car la nouvelle V6 ne possède pas sur sa partie modem la possibilité de la connecter à une TV ce qui est pourtant le cas spécifique du modem optique de la V5 avec sa télécommande, et FREE ne communique pas encore de tarif pour obtenir une box TV V6 supplémentaire.

Autre gros défaut chez FREE, que ce soit la V5 ou la V6, c'est le taux de compression du flux TV, qui en HD plafonne à 8Mbps, et je peux vous dire que sur vidéoprojecteur HD, la différence avec la HD numéricable est nette.

Par contre pour débit internet: chez FREE optique j'ai constamment du 94Mbps en down et du 64 en up sur de la vrai fibre et du 4 en ping, ce que numéricable même optique n'apporte jamais. ( numéricable ce situe plutot en dehors des heures de pointe à du 64 en down, 4 en up et 6 en ping )

Donc pour résumer: Numéricable pour la TV
FREE pour internet et avec la V6 FREE pour le téléphone aussi si l'on accepte de payer 6€ de plus par mois et que l'on est interressé par la gratuité sur mobile

Quand au serveur NAS et multimédia et lecteur Blu ray, lorsque l'on est geek et que l'on possède lecteur blu ray oppo BD83 et Plateforme multimédia Dune, la V6 n'apporte pas grand chose de plus.

Par contre une compatibilité avec AIRport afin de pouvoir envoyer de son iphone, ipad, des flux directs audio et vidéo vers sa box pour l'instant j'attend toujours ! Il faut toujours une apple TV pour ça.
Numéricable fibre optique, deux mémory box sagem, dont une branché sur vidéoprojecteur Full HD dans salle dédié home cinéma, modem internet numéricable non utilisé car débit et stabilité pourri malgré la fibre en 100 mégas
Freebox optique 100méga dédié internet avec du vrai haut débit, TV freebox HD non utilisé qualité trop compressé

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » dim. 19 déc. 2010, 16:33

Nico! a écrit :
rameurpl a écrit :
rameurpl a écrit :Bonjour.

Est-ce que quelqu'un a appelé le service résiliation de Numéricâble pour voir quelle réduction on pouvait lui accorder (si on indique que l'on souhaite prendre la nouvelle Freebox) ?
Personne n'a essayé ?
Bah toi peut-être ? ... Non ?
Parfois le meileur moyen d'avoir une réponse est de s'en charger soi même ...
C'est exact. Je vais voir ce que je peux gratter. :wink:
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Re: FreeBox Révolution

Message par roro13 » dim. 19 déc. 2010, 20:00

chapelle18 a écrit : Je conserve ma FREEBOX Optique actuelle,.
comment tu peux la conserver ? ils ne te demande pas de la rendre en échange de la V6?
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Re: FreeBox Révolution

Message par bahaman » dim. 19 déc. 2010, 20:19

roro13 a écrit :
chapelle18 a écrit : Je conserve ma FREEBOX Optique actuelle,.
comment tu peux la conserver ? ils ne te demande pas de la rendre en échange de la V6?
salut,

ben si il conserve sa freebox O, pas besoin de la rendre ! ;)
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

chapelle18
Messages : 88
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 13:37
Localisation : Numéricable

Freebox V6

Message par chapelle18 » dim. 19 déc. 2010, 23:46

comment tu peux la conserver ? ils ne te demande pas de la rendre en échange de la V6?
salut,

ben si il conserve sa freebox O, pas besoin de la rendre !

Tout a fait puisque je n'ai pas procédé à l'échange qui pourtant me couterai 29€ ( proposé sur mon compte FREE dans rubrique échange vers V6 )

(Edit : 22h55 : rajout des balises Quote)
Numéricable fibre optique, deux mémory box sagem, dont une branché sur vidéoprojecteur Full HD dans salle dédié home cinéma, modem internet numéricable non utilisé car débit et stabilité pourri malgré la fibre en 100 mégas
Freebox optique 100méga dédié internet avec du vrai haut débit, TV freebox HD non utilisé qualité trop compressé

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » lun. 20 déc. 2010, 10:41

évidement :!: :) j'avais cru ( mal) comprendre que tu voulais la V6 tout de même . si ce n'est pas le cas ma question était stupide...; :wink:
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 20 déc. 2010, 13:10

Salut,

très franchement, même si je n'apprécie pas vraiment Free, je ne peux que reconnaître une interface vraiment bien pensée et très fluide...

La preuve en image : http://www.lexpansion.com/high-tech/fre ... or=EPR-237

C'est joli, simple, rapide... Bref : très efficace !
Image

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » lun. 20 déc. 2010, 13:47

Bonjour,
c'est un autre monde.
Quelle différence. :shock:
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 20 déc. 2010, 13:50

Et on n'est vraiment pas dans un style clinquant bling bling 3D a la sauce Sfr.

Pour l'expérience utilisateur, Free frappe fort...
Image

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » lun. 20 déc. 2010, 13:56

Free,a au moins l'audace de secouer le cocotier des FAI,par l'innovation technique de sa box et des appels en illimité sur les mobiles!
@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Répondre