Numericable casse les prix du triple Play

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

aquatica
Messages : 202
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006, 23:39
Localisation : Numéricable Montpellier

Message par aquatica » mar. 22 sept. 2009, 18:33

Je suis sur qu'en envoyant ta lettre de résiliation, le service fidélisation se fera un plaisir de te migrer sur cette offre si tu décide d'oublié ton départ vers d'autres cieux :roll:

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » mar. 22 sept. 2009, 18:47

Cette offre peut avoir un succès considérable. Si il n'y a pas de ratés au lancement, et si les concurents ADSL ne font pas de contre-offre tout de suite, ça peut même casser la baraque. Ça peut faire venir au câble tout ceux qui vont toujours au moins cher. Ça peut faire venir au triple-play ceux qui ont encore le téléphone FT à l'ancienne (19€90, c'est le même prix que l'abo FT et une douzaine de coups de fil). Et les radins, ou les pas riches. Et les non-téléphages qui ne regardent que 10% des chaînes de Prima.

La faiblesse de l'offre, c'est la montée en gamme: Le jour où tu veux quelques chaînes de plus, pas d'options: Il faut passer minimum à Prima, ce qui double presque le tarif, en comptant le décodeur.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 22 sept. 2009, 18:48

De base les autres FAIs ils offrent quoi ?
Le best pour Numéricâble c'est de proposer la possibilité d'avoir sans décodeur toutes les chaines étrangères gratuites + TNT SD et HD au format DVB-C et DVB-T. Pour ceux qui ont uniquement un tuner TNT SD et HD l'offre sera limitée. Etant donnée que les tuners DVB-C progressent si NC pouvaient travailler ce sujet, là je crois que l'avantage concurrentielle serait très fort ! Pas de box...
Mais bon attention au piratage !!!
Avec ce signal DVB-T en clair c'est peut être la prochaine bête noire de Numéricable !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 22 sept. 2009, 19:01

Considérant cette nouvelle offre commerciale, j'aimerais bien que ceux qui râlent contre aient l'honnêteté d'en reconnaître les mérites.
Ou alors, qu'ils formulent de la même manière des reproches aux concurrents ADSL qui vous parlent de leurs 29,90 € mensuels en assurant que ça n'est pas sorcier à comprendre... sauf que le débit du Net est pourri et que les chaînes TV sont la plupart du temps pas accessibles pour cause de distance par rapport aux DSLAM.
Mais ça, jamais ça n'est pointé du doigt, sauf par quelques irréductibles dans mon genre ! Jamais ! Par contre on en entend grave à propos des super services de la mort qui tuent tous inclus ! Sauf que c'est exactement la même chose que NC qui vend du 30 Mb/s et laisse plafonner les clients des zones de réseaux pourris à quelques malheureux Mb/s dignes de l'ADSL au meilleur de sa forme : c'est du vent ! Parce que les super chaînes des frimeurs en HD, on les voit comment, à 2, 3 km ou plus des DSLAM ? Ça passe par les signaux de fumée ? Et les débits du Net, c'est pareil ?
Vraiment j'aimerais que cette offre marketing rabatte le caquet d'une partie de la concurrence ADSLisée.
:starwars:
--
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 22 sept. 2009, 19:23

Mmm... Et pourquoi pas une offre avec un décodeur DVB-T avec système de cryptage ou mixte DVB-T/DVB-C qui permette de recevoir la TNT et la TNT HD gratos mais également quelques chaînes bonus...

Et pour le coup, si décodeur il y a, il ne faut pas de location.
Image

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » mar. 22 sept. 2009, 19:25

Odo a écrit :Considérant cette nouvelle offre commerciale, j'aimerais bien que ceux qui râlent contre aient l'honnêteté d'en reconnaître les mérites.
Ou alors, qu'ils formulent de la même manière des reproches aux concurrents ADSL qui vous parlent de leurs 29,90 € mensuels en assurant que ça n'est pas sorcier à comprendre... sauf que le débit du Net est pourri et que les chaînes TV sont la plupart du temps pas accessibles pour cause de distance par rapport aux DSLAM.
Mais ça, jamais ça n'est pointé du doigt, sauf par quelques irréductibles dans mon genre ! Jamais ! Par contre on en entend grave à propos des super services de la mort qui tuent tous inclus ! Sauf que c'est exactement la même chose que NC qui vend du 30 Mb/s et laisse plafonner les clients des zones de réseaux pourris à quelques malheureux Mb/s dignes de l'ADSL au meilleur de sa forme : c'est du vent ! Parce que les super chaînes des frimeurs en HD, on les voit comment, à 2, 3 km ou plus des DSLAM ? Ça passe par les signaux de fumée ? Et les débits du Net, c'est pareil ?
Vraiment j'aimerais que cette offre marketing rabatte le caquet d'une partie de la concurrence ADSLisée.
:starwars:
--
C'est indébiable. En injectant le DVB-T dans son réseau NC peux offrir un service incomparable par rapport aux FAI ADSL.
Si Pierre Danon était arrivé en disant "grace au déploiement de la TNT sur notre réseau notre offre dual play à 19€90 se transforme en véritable offre triple play incluant le multi TV" là je dirai bravo.
Perso ça fait deux ans que je me demandais pourquoi NC n'injectais pas la TNT.
Ils l'auraient fait plus tot ils auraient été moins critiqués par tous les locataires obligés de passer par NC. Et au contraire ils auraient donné l'image d'un excellent FAI.
Mais annoncer comme c'est fait si ça correspond bien à ça pour moi c'est une erreur.
Combien de personnes qui étaient prêtes à s'abonner aujourd'hui vont attendre le 6 décembre maintenant ? Alors qu'en prenant le dual play dès aujourd'hui elles auront la même chose.

L'Armageddon (:lol:) de NC ce serait d'annoncer l'ajout d'un mux en DVB-T avec quelques chaines les plus intéressantes du prima. Là ce serait l'offre ultime. Un véritable triple play avec un vrai bouquet tv en multi TV inclus.
Mais ça voudrait aussi dire qu'on "offre" ces chaines à tous ceux qui sont en service antenne.

Sinon je rentre pas dans le débat ADSL/CABLE. Je travaille sur les deux types de réseau et je suis utilisateur du premier. Ils ont chacun leurs avantages et inconvenients sur lesquels on pourrait discuter longuement mais pas dans ce fil :wink:

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » mar. 22 sept. 2009, 19:29

esteban94220 a écrit :Mmm... Et pourquoi pas une offre avec un décodeur DVB-T avec système de cryptage ou mixte DVB-T/DVB-C qui permette de recevoir la TNT et la TNT HD gratos mais également quelques chaînes bonus...

Et pour le coup, si décodeur il y a, il ne faut pas de location.
Le tout à 20€ ?

Tu veux pas 100balles et un mars non plus ? :whistle:




:mrgreen:

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » mar. 22 sept. 2009, 19:37

Sanid a écrit :
esteban94220 a écrit :Mmm... Et pourquoi pas une offre avec un décodeur DVB-T avec système de cryptage ou mixte DVB-T/DVB-C qui permette de recevoir la TNT et la TNT HD gratos mais également quelques chaînes bonus...

Et pour le coup, si décodeur il y a, il ne faut pas de location.
Le tout à 20€ ?

Tu veux pas 100balles et un mars non plus ? :whistle:

:mrgreen:
Avec l'analogique y avait bien Paris Premières et quelques autres chaines donc même sans crypte je vois pas pourquoi ils ne continueraient pas. Par contre leur bouquet de base perd de l'intérêt je trouve.
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

Sanid
Messages : 284
Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 21:48
Localisation : Chez free mais pas sectaire

Message par Sanid » mar. 22 sept. 2009, 19:58

davidt92 a écrit :
Sanid a écrit :
esteban94220 a écrit :Mmm... Et pourquoi pas une offre avec un décodeur DVB-T avec système de cryptage ou mixte DVB-T/DVB-C qui permette de recevoir la TNT et la TNT HD gratos mais également quelques chaînes bonus...

Et pour le coup, si décodeur il y a, il ne faut pas de location.
Le tout à 20€ ?

Tu veux pas 100balles et un mars non plus ? :whistle:

:mrgreen:
Avec l'analogique y avait bien Paris Premières et quelques autres chaines donc même sans crypte je vois pas pourquoi ils ne continueraient pas. Par contre leur bouquet de base perd de l'intérêt je trouve.
Développer, distribuer et gérer un décodeur ça coute de l'argent il s'agit pas simplement de diffuser une chaine.
Justement moi je proposais de faire en DVB-T ce que NC faisait en analogique. Ce qui faisait la force du cable on le fait évoluer vers le numérique tout simplement.

ps : à toutes les victimes des bugs des décodeurs NC je m'excuse pour ma première phrase qui vous a peut être énervé :oops:

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 22 sept. 2009, 20:36

Si je fais parti de la cible de certains posts je ne critique absolument pas cette offre.
Ce que je dis :
Les FAIs ADSL (je n'ai jamais été client ADSL) offrent en plus de la TNT, des chaines étrangères.
NC offre les chaines TNT et pourrait offrir également ces chaines gratuites étrangères pour élargir au max leur PAM. Dans ce cas il faut une diffusion DVB-C donc un signal compatible avec les TV équipées d'un tel tuner (ce qui se fait de plus en plus). Ces chaines étrangère ne sont pas diffusée en TNT.

Sinon l'offre est excellente et une grande opportunité car la qualité HD du câble est la meilleure devant évidemment l'adsl mais aussi la TNT et le satellite !

Le seul bémol c'est le piratage des lignes qui peut brouiller les connexions internet.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre