Communications hachées

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Communications hachées

Message par Jacques » ven. 02 mai 2008, 10:50

Bonjour,

Après un retour à une situation quasi-normale concernant mon service Internet, je constate que je ne peux toujours pas avoir une communication téléphonique correcte. Mon correspondant m'entend très mal, les paroles sont hachées.

Y a-t-il quelque chose à faire en attendant que le service client réagisse ? J'en suis à mon 3è mail et à mon 5è appel à la hotline. Et ma facture France Télécom grossit à vue d'oeil. Enfin, c'est un moindre mal, heureusement que j'ai gardé FT ! :evil:

mlr
Messages : 4
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008, 14:20
Contact :

Message par mlr » sam. 03 mai 2008, 10:05

Bonjour,

Hélas, ce que vous constatez est le lot quotidien des clients Numericable : service défectueux et assistance incompétente.

Si vous gardez votre ligne FT, pourquoi souscrire à l'offre téléphone NC ?

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » sam. 03 mai 2008, 12:09

mlr a écrit :Si vous gardez votre ligne FT, pourquoi souscrire à l'offre téléphone NC ?
Pour payer moins cher. Les communications nationales et internationales sont incluses pour 10€ par mois, ainsi que pour avoir une seconde ligne. Nous sommes 5 à la maison et ce n'est pas un luxe d'avoir deux lignes pour téléphoner simultanément.

Miarch69
Messages : 13
Enregistré le : lun. 03 mars 2008, 15:46

Message par Miarch69 » ven. 23 mai 2008, 18:20

Pour moi ce fut pire ! (10 km au sud de Lyon)
- Depuis fin 2004 (du temps d'UPC) j'avais la télé et le téléphone (énorme boîtier mural). Jamais de pannes, super ! ...
- En mars je me suis fait séduire pour ajouter internet avec un modem Netgear.
- Sans me prévenir ils m'ont désactivé le boîtier mural et activé le téléphone sur le modem. Et depuis c'est la galère !
- Pertes de ligne intempestives, plus de tonalité, les voyants téléphone du modem Netgear clignottent, s'éteignent, puis tout redevient normal. Une à deux heures après rebelotte, etc.
- En cours de conversation mon correspondant ne m'entend plus (mais je l'entends gueuler ALLO ALLO !...).
- La hot-line "Oui je vois des défauts sur votre ligne, le modem est hors de cause. Il s'agit de travaux, ça va passer". "Non Monsieur il est hors de question de réactiver votre ancien boîtier mural".
- Enfin un je viens d'avoir la visite d'un technicien "La ligne est impeccable, mais le niveau de signal est un peu faible. Je vais faire intervenir un service pour qu'ils viennent booster le signal dans votre immeuble (délai 1 à 2 semaines). Si ça ne fait rien il faudra changer le modem".
- C'était le 21 mai, et depuis le 22 ça marche pas trop mal..... pour l'instant....

Comprenne qui pourra.

Donc si vous avec encore l'affreux et gros boîtier mural ne faites pas comme moi, GARDEZ-LE !

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 23 mai 2008, 18:39

Non je n'ai jamais eu ce genre de boîtier, car c'était réservé aux abonnés UPC (en ce qui me concerne, j'étais chez Noos). Le problème des communications hachées vient de l'upload proche de zéro, du moins, c'est que m'a confirmé le technicien qui m'a téléphoné ce matin (sur mon mobile).

J'attends la visite d'un (autre) technicien vendredi prochain. Soit il résout le problème, soit je résilie, car je subis cela depuis le 19 avril.

.:::ERIKO:::.
Messages : 8
Enregistré le : ven. 28 mars 2008, 20:25

Message par .:::ERIKO:::. » mer. 28 mai 2008, 11:51

Bonjour,
Habitant Besançon dans le Doubs, j'ai également des problèmes de conversations hachées... Mes parents logent l'appt en dessous de chez moi, eux non prix que le tél chez Numericable, et pour eux c'est une horreur et regrettent leur choix surtout pour des personnes âgées qui ont besoin de tél chez le médecin régulièrement.

Amicalement,

Eriko

Avatar du membre
mindthegap
Messages : 147
Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 13:11
Localisation : NUMERICABLE Brest

Message par mindthegap » jeu. 29 mai 2008, 09:27

Pour info, si vous avez un modem wifi 100 méga, pensez à regarder les diodes de votre modem. Souvent en cas de coupures lors de la communication la diode 3 descendante clignote à ce moment là
Brest
WIFI 100 MEGA - TELEPHONE - CABLEBOX HD - MULTI TV - PREMIUM CINE FAMILLE - CANAL +

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 29 mai 2008, 09:35

Non, je suis resté au "30 mégas" (j'en ai à peine plus de 7 actuellement). Le son haché est dû à l'upload voisin de zéro. Un technicien devrait intervenir dans les jours qui viennent sur l'infrastructure du réseau. J'attends encore un peu... mais ça fait tout de même près de 6 semaines que ça dure...

Et pour toi .:::ERIKO:::., c'est nouveau ? As-tu mesuré ton upload ?

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » mar. 03 juin 2008, 22:26

Friture et sacade des conversations :oops:

J'ai redémarrer le modem et tjrs pareil...

J'ai tel au service technique qui me signal aucun souci sur ma ligne ou dans mon quartier.

Qui rencontre le meme problème ? ...à Besançon ou ailleurs, et que faut t'il faire svp ?
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

Avatar du membre
Titi25
Messages : 341
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005, 19:24
Localisation : NUMERICABLE - Besançon
Contact :

Message par Titi25 » jeu. 05 juin 2008, 18:38

PROBLEME RESOLU

Suite à l'expertise de ma ligne et aux conseils de la HotLine Numéricable :

Mon problème de hachage et de friture est résolu. Celà provenait non pas de la ligne Numéricable mais tout simplement du fait que la base de mon tel à double combiné était situé trop près de l'ordi, du modem et du téléviseur.

Si vous rencontrez le meme souci faites comme moi :) :wink:
Bouquet TV Premium ~ CableBox HD + CableBox standard ~ Option MultiTv ~ Internet 30 mégas / Modem routeur Netgear ~ Tel illimité

Répondre