Mon nouveau tel philips xl 340 ne sonne qu'une fois !

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » jeu. 10 avr. 2008, 09:25


The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 10 avr. 2008, 11:12

Bonjour PCNAJO.

Merci de t'intéresser à mon cas.
Pour mémoire je suis sur un réseau ex noos et non numéricable

1/ Je peux appeler sans problème depuis le philips sur nc
2/ ma messagerie est bien paramétrée : quand on appelle ma ligne noos, au bout de 4 sonneries le correspondant bascule bien sur la messagerie
3/ je peux sans problème consulter ma messagerie

Le seul hic c'est en réception d'appel : le tel sonne 1 fois chez moi puis plus rien et impossible de prendre l'appel... par contre le correspondant entend bien les 4 sonneries que j'ai paramétrée à l'ouverture de la ligne avant de basculer sur la messagerie.
Si je décroche avant la fin de la 1° sonnerie je peux prendre l'appel sans problème...

Il semble que ce soit un pb de temps de latence, exactement comme ce qui est décrit sur la FAQ avec les tels siemens...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 10 avr. 2008, 11:34

Je me renseigne ... ;)
Image

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » jeu. 10 avr. 2008, 12:53

Bonjour,
Nico! a écrit :Je me renseigne ... ;)
Perso, la réponse m'intéresse parce que si maintenant il y a aussi des problèmes avec les nouveaux Philips, et bien...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 10 avr. 2008, 14:02

FAMARTIN a écrit :Bonjour,
Nico! a écrit :Je me renseigne ... ;)
Perso, la réponse m'intéresse parce que si maintenant il y a aussi des problèmes avec les nouveaux Philips, et bien...

Merci.
De toute façon tout les abonnées ex-Noos auront migré sur la nouvelle infra (Numericable) d'ici 2 mois. Donc adieu tout ces problèmes à court terme.
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » jeu. 10 avr. 2008, 14:29

Maxximum a écrit : De toute façon tout les abonnées ex-Noos auront migré sur la nouvelle infra (Numericable) d'ici 2 mois. Donc adieu tout ces problèmes à court terme.
Maxximum tu deviens noosien dans l'esprit :
1/ 2 mois sans prendre d'appel c'est long
2/ Après avoir parcouru les pages de ce forum, considérer qu'une modification technique promise va solutionner un problème c'est faire doublement preuve d'un optimisme béa : optimisme parce que l'histoire montre que les délais annoncés sont rarement respectés (euh... les 500 chaînes ?) ; optimisme aussi parce chaque nouvelle technologie déployée s'accompagne d'une longue période de débuggage

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 10 avr. 2008, 14:49

Maxximum tu deviens noosien dans l'esprit :
1/ 2 mois sans prendre d'appel c'est long
Oui et j'y peux quoi moi ? Je t'importe une info, sans plus. Désolé je ne suis pas technicien, je ne peux pas me déplacer chez toi pour bidouiler ta ligne. Tout ce que je peux faire c'est prendre le temps d'écrire un mail pour essayer de t'aider. Si la réponse ne te plait pas j'y suis pour rien.
2/ Après avoir parcouru les pages de ce forum, considérer qu'une modification technique promise va solutionner un problème c'est faire doublement preuve d'un optimisme béa : optimisme parce que l'histoire montre que les délais annoncés sont rarement respectés (euh... les 500 chaînes ?) ; optimisme aussi parce chaque nouvelle technologie déployée s'accompagne d'une longue période de débuggage
Tu n'as pas du bien lire les pages. Il ne s'agit pas d'une nouvelle techno mais celle qui tourne chez NC depuis des années. Et ancien modérateur de ce forum tu dois pouvoir te rappeler que des plaintes sur la téléphonie chez NC on en a quasi jamais eu.

Après merci de ne pas me confondre avec Numericable d'une part et d'autre part, mets tes actes en ligne avec tes paroles et résilie cette ligne qui n'a jamais foctionné chez toi.
Image

Avatar du membre
ME92700
Messages : 345
Enregistré le : ven. 05 août 2005, 18:43
Localisation : Orange 29217

Message par ME92700 » jeu. 10 avr. 2008, 15:07

Maxximum a écrit :
FAMARTIN a écrit :Bonjour,
Nico! a écrit :Je me renseigne ... ;)
Perso, la réponse m'intéresse parce que si maintenant il y a aussi des problèmes avec les nouveaux Philips, et bien...

Merci.
De toute façon tout les abonnées ex-Noos auront migré sur la nouvelle infra (Numericable) d'ici 2 mois. Donc adieu tout ces problèmes à court terme.
Bonjour,
Cette migration concerne aussi les anciens UPC ? De plus, passage du RiSU à la VoIP ?
Merci.
Marc
ADSL Orange (Net/Tél/TV) - 29217 Le CONQUET
(ex Triple-Play Numericable - 92700 Colombes)

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 10 avr. 2008, 15:32

ME92700 a écrit :
Maxximum a écrit : Bonjour,
Cette migration concerne aussi les anciens UPC ? De plus, passage du RiSU à la VoIP ?
Merci.
Marc
Cette migration concerne tout le monde.
Pas d'info pour les RISU restants.
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 10 avr. 2008, 15:40

Maxximum a écrit :des plaintes sur la téléphonie chez NC on en a quasi jamais eu.
Le quasi jamais est vrai ! :wink: Il y a toujours un bug avec la téléphonie sur le réseau NC.
Il concerne la compatibilité du CBV600E et de certains téléphones Siemens.
Si je reçois un appel sans répondre et sans déclenchement de la messagerie du téléphone puis dans le journée un nouvel appel arrive la présentation du numéro ne fonctionne pas ! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Répondre