Quel Téléphone Fax utilisez-vous avec NoosTel?

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Quel Téléphone Fax utilisez-vous avec NoosTel?

Message par Nico! » mer. 11 oct. 2006, 11:30

Salut à tous.

Une amie ayant NoosTel souhaiterait utiliser un fax sur sa ligne.
Elle voudrait donc savoir quels modèles fonctionnent correctement chez vous avant d'acheter l'appareil.

Merci d'avance pour vos retours.

Ciao.
Image

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » mer. 11 oct. 2006, 17:53

Bonjour,
j'ai pour ma part un brother 1840-C fonctionnant correctement en mode répondeur..
Les cartouches couleurs ( *3 ) et noire sont séparées, et on les trouve assez facilement.
Et on peut s'en servir comme imprimante via un port USB.
La configuration n'est pas compliquée, il suffit de lire la doc fournie..
Prix: une centaine d'euros, qualité d'impression correcte - c'est pas une imprimante qualité photo, quoi -.

Voici ma config: j'ai un téléphone Siemens 4015 Comfort ( Sans-fil DECT avec répondeur intégré, donc ) connecté sur le fax.
=> lorsque je reçois un appel :
* si je suis présent:
=> prise en ligne directe, comme un téléphone normal
=> si c'est un fax lorsque je décroche: je compose un code (paramétrable) pour démarrer la réception du fax - faut pas oublier le code ! -
* si je suis absent, déclenchement du répondeur du Siemens 4015 au bout de 4 sonneries
=> si c'est un fax, il est imprimé ( sans enregistrement sur le répondeur )
=> si c'est un message vocal , il est enregistré.

Pour que tout cela fonctionne bien, il faut à tout prix désactiver le répondeur NOOSTEL .
Sinon, le renvoi vers le répondeur de NOOS est plus rapide que la reconnaissance de l'arrivée d'un fax par le brother, donc pas de réception de fax.
Et si on paramètre moins de sonneries pour le décroché auto du fax, on a plus de répondeur téléphonique ...
J'espère avoir été assez clair!
Ch.O
P.S.: histoire de compliquer un peu plus , j'ai même réussi à connecter mon fax sur mon routeur wifi
=> impression ou envoi de tout document à partir de mon PC.. C'est très pratique!

Répondre