[news] La téléphonie Noos UPC : le grand n'importe quoi

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

[news] La téléphonie Noos UPC : le grand n'importe quoi

Message par Maxximum » jeu. 28 sept. 2006, 16:31

Depuis le lancement de son offre téléphonie, le Noos UPC affiche un tarif plutôt élevé, comparé aux autres FAI qui propose la VoIP, souvent gratuite.

Le cablo opérateur facture ainsi 20 Euros un forfait appels illimités vers la France et 10 Euros si le Téléphone est compris dans un pack.

Dès lors on s'attendait à un produit positionné "haut de gamme" : qualité du son pure, qualité du service excellente et compétence du SAV.

"Bip, bip, bip"

Pourtant dès le lancement de l'offre les abonnés NoosTel ont été victime du phénomène de saturation des lignes . des perturbations dignes de la grande époque des forfaits illimités SFR, certains s'en souviendront. Impossible de téléphoner ou de recevoir des appels à certaines heures. Fâcheux...

Depuis cet été, le problème a globalement été réglé mais plus de 12 mois après son apparition...

"Je passe sous un tunnel..."

On ne pouvait donc que se réjouir. Erreur.
Quelques semaines plus tard, la qualité de service a brusquement chuté. Voici quelques exemples tirés des forums :
- impossibilité d'avoir une ligne
- réception d'appels non sollicités de l'étranger
- impossibilité de répondre à un appel (le correspondant n'entends pas l'abonné NoosTel)
- en cours d'appel, dégradation de la communication, puis raccrochage (façon je passe sous un tunnel avec mon fixe). Hum... hum...

"22 à Asnières" ?

Et le clou du spectacle : des erreurs de routage en appel sortant.
C'est une espèce de loterie qui fait que vous avez une chance sur deux de ne pas tomber chez l'abonné que vous cherchez à joindre. Du genre j'appelle ma grand'mère dans la rue d'à côté et je tombe à Marseille dans la boucherie Sanzos...
Sympas comme perspective, si je dois téléphoner en urgence au 112 ou au 17, non ?

« Je vous envoie un technicien ? »

Si une technologie nouvelle entraine forcement des incidents techniques, il est tout à fait anormal qu'aucune information ne soit porté à la connaissance de l'abonné, ni par le biais du site web Noos.fr, ni par les télé-acteurs de la Hotline. Comment se fait-il par exemple, que la hotline cherche à faire déplacer des techniciens chez l’abonné, alors que cela ne va rien résoudre ? Il semble que seule une partie des abonnés soient touchés, est-ce la raison de cette lenteur ?

Sollicité par nos soins, Noos a été incapable de nous fournir ne serait ce qu'une plage de dates pour un délais de rétablissement.
Dommage… en attendant, les abonnés eux se désabonnent... Noos UPC peut-il vraiment se le permettre ?
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » jeu. 28 sept. 2006, 16:35

Toutefois afin d'acceler le processus, merci de faire dès aujourd'hui un MP avec les élements suivant :

* votre Numéro d'abonné

* votre Numéro de téléphone (la ligne Noos/UPC qui pose problème)

* votre ville

En fonction du problème qui vous concerne : donnez moi 3 exemples récent de problème :
:arrow: pour les erreurs de routage en appel entrant (je recois des appels qui ne me sont pas destinés) : indiquer heure d'appel et provenance si connu, ou numéro demandé

:arrow: pour les erreurs de routage en appel sortant (je compose un numéro mais je tombe sur le mauvais correspondant):
Heure de votre appel / Numéro demandé / Numéro obtenu (si connu)

:arrow: pour les prises de ligne impossible (mon téléphone sonne, je décroche mais il n'y a personne au bout)
Heure de l'appel /

:arrow: raccorchage intempestif (je suis en ligne, la conversation se détériore et coupe)
Heure de l'appel / Numéro de votre interlocuteur

INDIQUER MOI SI VOUS AVEZ TELEPHONE A LA HOTLINE ET QUELLE REPONSE VOUS AVEZ EU
Image

hexagone
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006, 18:49

Message par hexagone » jeu. 28 sept. 2006, 19:00

Bonjour,

Je trouve la démarche excellente, et elle est dans l'interet de NOOS. J'espere aussi qu'au moment où ils reflechiront à la qualité de service ils reflechiront de même à leur politique tarifaire. Un service de qualité d'accord, mais pas à n'importe quel prix...

Pour ma part, j'ai une fois de temps en temps des problemes de ligne (pas de tonalités, devoir decrocher plusieurs fois...) et des erreurs de routage sortant.

Il m'est difficile de me rappeller les dates, heures et numéros ; mais dès que les phenomènes se reproduisent je t'envoi un MP.

Avatar du membre
grego78
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006, 19:34
Localisation : acheres

Message par grego78 » jeu. 28 sept. 2006, 19:48

En ce qui me concerne j'ai eu pas mal de problèmes durant le mois de juillet. il etait impossible d'utiliser le net et le telephone de 20h à 22h tous les soirs.
Au bout d'un moment je me décide de contacter le service client et le service commercial par mail pour leur signaler ce problème et il me réponde de les contacter par téléphone, ce que je refuse vue le prix.
Ensuite j'utilise donc le chat et la j'ai eu une charmante demoiselle qui me dit de deconnecter mon modem en direct (enfin ce que je n'ai pas fait!!!en direct mais que j'avais déjà fait avant) et d'arreter d'utiliser des logiciels de telechargement qui ralentisse ma bande passante ( ce qui est complétement stupide puisque le téléphone n'utilise pas la même fréquence et qu'ensuite je ne téléchargeais pas).
Enfin comme par miracle quelques jours après tout rentre dans l'ordre. Cependant j'attends toujours un mail du service commercial . enfin je crois que c'est la politique de noos.
Pour le reste j'en suis assez content et j'attends le mois d'octobre pour leurs nouvelles offres on verra bien.

Et j'espère que pas mal de monde va te répondre pour faire bouger les choses

Au fait petite question : Comment ont ils fait pour recevoir un prix par le journal le point ? les autres FAI sont encore plus mauvais ?

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Re: [news] La téléphonie Noos UPC : le grand n'importe quoi

Message par mercyland » ven. 29 sept. 2006, 00:15

maxximum a écrit : ....
« Je vous envoie un technicien ? »

Si une technologie nouvelle entraine forcement des incidents techniques, il est tout à fait anormal qu'aucune information ne soit porté à la connaissance de l'abonné, ni par le biais du site web Noos.fr, ni par les télé-acteurs de la Hotline. Comment se fait-il par exemple, que la hotline cherche à faire déplacer des techniciens chez l’abonné, alors que cela ne va rien résoudre ? Il semble que seule une partie des abonnés soient touchés, est-ce la raison de cette lenteur ?

Sollicité par nos soins, Noos a été incapable de nous fournir ne serait ce qu'une plage de dates pour un délais de rétablissement.
Dommage… en attendant, les abonnés eux se désabonnent... Noos UPC peut-il vraiment se le permettre ?
Tout d'abord très bon éditorial :wink:
Voila un texte que j'aurai pu écrire tellement je m'y retrouve dans chaque mot !

J'ai apprécié la remarque sur le technicien

En effet à force de les appeler et d'aller sur le chat, Noos m'a envoyé un technicien qui est venu chez moi pour "vérifier" l'installation
Après avoir tenté de me téléphoner depuis la rue pour "tester" et constatant que ce matin la mon N° n'était pas "attribué" (Cela fait juste 15 ans que c'est mon N° !) il est monté, a regardé brièvement l'installation pour me dire que cela ne venai pas de chez moi mais de chez Noos.
Il m'a conseillé de résilier mon abonnement ! Pourtant c'était un gars du cable de chez Noos !! Un comble !!

Je lui ai posé la question sur le fait que justement Noos envoie des techniciens alors que tout le monde sait que ça ne fonctionne pas très bien (Dans mon quartier, toutes mes connaissances qui sont chez Noos pour la téléphonie sont dégoutées car cela n'a jamais fonctionné !) et que le problème n'est pas chez les abonnés ! J'ai essayé de savoir pourquoi il y a ce manque total de communication avec les abonné !
Il a été incapable de me répondre; à chaque question il me répondait : "Résilez votre abonnement et reprenez FT !!!

Bref je suis d'accord à 150% avec le titre de ce topic : Chez Noos c'est le festival du n'importe quoi.
Rien qu'au boulot j'ai convaincu 3 collègues qui hésitaient à ne pas venir chez Noos. Pour cela je leur ai juste demandé de m'appeler chez moi
Ils ont fait ça pendant 3 ou 4 jours et ayant constaté la qualité déplorable du service et les fréquentes erreurs de routage ils sont tous partis ailleurs.
3 clients de moins chez Noos ! D'ailleurs en ce moment je déconseille vivement à mon entourage de venir chez eux.
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Re: [news] La téléphonie Noos UPC : le grand n'importe quoi

Message par mercyland » ven. 29 sept. 2006, 10:06

maxximum a écrit :...
il est tout à fait anormal qu'aucune information ne soit porté à la connaissance de l'abonné, ni par le biais du site web Noos.fr, ni par les télé-acteurs de la Hotline.
...
Une reflexion sur ce point précis
Lorsque nous signons un contrat avec Noos, (Ou avec n'importe quel opérateur) n'y a t'il pas quand même un devoir de résultats et à défaut un devoir d'informations vis à vis du client ?
Il faudrait bien relire le contrat mais je suis sur que Noos doit avoir quelques obligations contractuelles vis à vis de ses abonnés...
A partir de la s'ils continuent de faire la sourde oreille il doit y avoir moyen de les attaquer car au bout de plusieurs semaine la situation devient innaceptable
Il serait plus facile de partir ailleurs (bien que la aussi on doit être tenus de rester au moins un an chez eux) mais ce serait trop simple et ils ne le mérite pas.
Si les clients ne se laissent pas faire, ils seront bien obligés de tenir leurs engagements quand même
Qu'en pensez vous ?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Des exemples

Message par frarev » sam. 30 sept. 2006, 12:54

Je suis abonné au tel Premium de Noos (UPC) depuis mars, sur PAris 10. Franchement OK aucun problème, et qualité sonore parfaite, surtout quand je compare à mes potes chez Free (parasite et écho). Mais depuis 15 jours effectivement des appels qui n'abouttissent pas du premier coup.

Par exemple,
27/09, 22h07m27 : appel d'un ami sur paris en 01 42.. (abonné France télécom) : je tombe chez qq'un d'autre. Excusez moi !
27/09, 22h10m : je retente: tonalité étrangère d'appel non abouti.
27/09, 22h12 : je retente : ca y est !!! J'ai mon pote.

Autre problème. Tous mes appels en 01 73 00... ne sont pas pris en compte dans mon forfait mais facturés en plus. Pourquoi, alors qu'il sont bien identifiés en appel "Paris" sur la facure.

nostradamus

Message par nostradamus » dim. 01 oct. 2006, 01:03

ouf, merci
enfin espérons que noos ce réveille avant de couler
mais pourquoi s'affolerais t'il ?
puisque il se targue d'avoir ,selon le Point, été élus les meilleurs en Téléphonie IP ,sniff

Avatar du membre
charmeail
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006, 10:12
Localisation : LIMOGES SUD

Message par charmeail » dim. 01 oct. 2006, 14:07

nostradamus a écrit :ouf, merci
enfin espérons que noos ce réveille avant de couler
mais pourquoi s'affolerais t'il ?
puisque il se targue d'avoir ,selon le Point, été élus les meilleurs en Téléphonie IP ,sniff
en ip ? je croyait que c' était en RTC ? effectivement ca change beaucoup de choses ça !!!!!!!!

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » dim. 01 oct. 2006, 16:42

Franchement je me dit que vous n'avez vraiment pas de chance.Pour ma part je ne passe pas par Noos pour le téléphone puisqu'il ne peut me le proposer mais ,de toute façon,même si cela venait à se produire je préfère garder mon FAI avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème pour joindre une autre personne qu'elle se situe à Perth ou bien à Tacoma et avec une qualité sonore trés bonne
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Répondre