Problème de téléphonie

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Problème de téléphonie

Message par mercyland » lun. 11 sept. 2006, 10:56

Bonjour,

Je suis passé chez noos pour la telephonie il y a quelques mois
Tout a bien fonctionné jusqu'au début de l'été
A ce moment la les coupures ont commencé, avec des périodes ou je n'avais carrément plus de ligne
D'autre fois je telephonai et tombai sur un mauvais N° (Par contre au bout de 2/3 rappels avec la touche bis je finissait par tomber sur mon correspondant)
De même lorsque j'appelle chez moi (N° mémorisé dans mon portable donc pas d'erreur possible) j'ai régulièrement un message qui me dit que le N° n'est pas attribué !!!!
D'autre fois ça sonne occupé alors que la ligne est libre !!

J'en ai profité pour changer mon telephone qui était un vieux nanard pour un autre flambant neuf en me disant que cela aurait pu aider car c'es tce qu'on m'a dit chez noos lorsque j'ai appelé pour me plaindre. Toujours pareil...

Maintenant c'est le pompom : depuis 3 jours ma ligne est complètement out !
Encore avant cela fonctionnait par moment mais la c'est mort

Parralement à cela la TV et le Net fonctionnent très bien

Avez vous déjà été confrontés à ce genre de problème ?

Je suis à Paris dans le 16ième

Merci de vos réponses
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » lun. 11 sept. 2006, 11:06

Bonjour,

Une info qui peut servir : quand le tel est complètement HS, alors que la télé et / ou le net fonctionnent, il peut s'agir d'un plantage du modem webstar.

Donc avant de se prendre la tète avec le tchat, ou de se ruiner en appelant la hotline qui de toute façon va vous demander de faire la manip avant d'écouter ce que vous avez à dire, je vous suggère de réinitialiser le modem :

1/ Débrancher l'alimentation

2/ Débrancher le cordon qui va sur la prise cable

3/ Compter jusqu'à 10, histoire de s'assurer que tout est bien éteint

4/ Rebrancher le cable

5/ Rebrancher l'alimentation

6/ Patienter 1/2 mn le temps que les diodes clignotent en coeur...

Si après cette manip vous n'avez toujours pas de tel, alors vous pouvez sortir le portefeuille et appeler la hotline...

Et que la force soit avec vous

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » lun. 11 sept. 2006, 11:13

Merci du conseil
Je vais voir ce soir quand je rentre :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » lun. 11 sept. 2006, 20:34

Pour rigoler un peu :
à priori il s'agit d'un probleme au niveau national purement logiciel; en emission lorsque l'on compose le numero on n'obtient pas l'interlocuteur.
Ce probleme (dixit le support) devrait etre resolu dans les 48h il est apparu depuis samedi
Je note que sur son site noos ne signale rien alors que le problème est NATIONAL !!!
Merci de prendre les utilisateurs pour des cons
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
OMan
Messages : 117
Enregistré le : dim. 13 août 2006, 23:40
Localisation : Numéricable Paris 19

Message par OMan » lun. 11 sept. 2006, 23:17

etonnant qu'il t'ai dis que cela soit un pb nationnal, pour ma part, aucune perturbation sur le telephone ces derniers temps, je recois et emet mes appels normalement...
esperont que le probleme ne se généralise pas
Abonné Noos-NC depuis le 11/07/06
TV DigitalBox (Sensations & C+) + TEL (Premium) + Net (Noos Net 4M)

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mar. 12 sept. 2006, 00:04

OMan a écrit :etonnant qu'il t'ai dis que cela soit un pb nationnal, pour ma part, aucune perturbation sur le telephone ces derniers temps, je recois et emet mes appels normalement...
esperont que le probleme ne se généralise pas
J'ai vu sur d'autres forums qu'il y a beaucoup de problème de ce type à Paris, Dans le 69 et à Strabourg
En fait cest toujours pareil : Appels qui n'aboutissent pas, ligne mauvaise, pas de tonalité, ligne coupée, etc etc
De plus la hotline est super dure à joindre
C'est vraiment très pénible :(
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mar. 12 sept. 2006, 07:54

Bonjour,

Ben moi, comme OMan, aucun problème à signaler. Ces temps-ci le téléphone marche impec.. donc j'en déduit que je dois être sur une autre planète puisque c'est un problème national. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mar. 12 sept. 2006, 09:30

Ce matin la ligne est rétablie et ça refonctionne normallement
Je suis heureux de voir que pour certains ça fonctionne correctement

Personellement je n'ai jamais eu de problème avec la TV (Abonné depuis 1992 du temps de Cybercable !) et avec le net (Abonné depuis le début de l'offre internet)
Lorsqu'ils ont proposé l'offre téléphonie, je n'ai pas hésité car j'étais satisfait du service.
Cela fait maintenant 6 mois et franchement cela a du fonctionner correctement 2 mois à tout casser. Le reste du temps la ligne est out...
Lorsque je telephone à mes parents en Italie (Numéro mémorisé dans le téléphone) je me retrouve un coup au portugal, une autre fois en Espagne, etc... En faisant Bis cela fonctionne au second ou troisième coup
Le pire c'est que ces appels éronnés qui ressemblent plutôt à des erreurs d'aiguillage me sont facturés !
J'ai pu lire sur d'autres forums que ce problème est assez répandu.
Le pire c'est la ligne coupé ou lorsque quelqu'un telephone que je décroche et que lui m'entend et moi pas ... La aussi j'ai lu pas mal de témoignages identiques

JE sais bien que lorsqu'on a pas de problèmes on pense toujours que ce sont les autres qui sont des neuneu et qu'il font n'importe quoi, mais je peut vous assurer qu'il y a vraiment de gros dysfonctionnement.
Rien que dans mon batiment, nous sommes 3 avec exactement les mêmes problèmes au même moment (Sommes nous tous des idiots ?)

Bref pour le moment ça marche... Pourvu que ça dure :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

lisa72
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006, 11:47
Localisation : Saint-Mandé (94)

Re: Problème de téléphonie

Message par lisa72 » mar. 12 sept. 2006, 15:25

mercyland a écrit :Bonjour,

Je suis passé chez noos pour la telephonie il y a quelques mois
Tout a bien fonctionné jusqu'au début de l'été
A ce moment la les coupures ont commencé, avec des périodes ou je n'avais carrément plus de ligne
D'autre fois je telephonai et tombai sur un mauvais N° (Par contre au bout de 2/3 rappels avec la touche bis je finissait par tomber sur mon correspondant)
De même lorsque j'appelle chez moi (N° mémorisé dans mon portable donc pas d'erreur possible) j'ai régulièrement un message qui me dit que le N° n'est pas attribué !!!!
D'autre fois ça sonne occupé alors que la ligne est libre !!

Maintenant c'est le pompom : depuis 3 jours ma ligne est complètement out !
Encore avant cela fonctionnait par moment mais la c'est mort
Bonjour,

Idem, ma ligne était out hier soir (Saint-Mandé, est de Paris)... Ce matin, j'ai réussi à consulter ma messagerie mais je ne sais par pour autant si tout fonctionne à nouveau car depuis début août j'ai les mêmes problèmes (coupures/ pas de tonalité/ tonalité d'erreur, etc).

J'attends ce soir de voir si tout est rentré dans l'ordre (à moins d'un miracle, j'en doute...) sinon demain c'est fight avec la hotline, voire dans une boutique, et au besoin résiliation.

Bon courage!

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mar. 12 sept. 2006, 16:30

C'est vrai que depuis 2 mois ça déconne pas mal
Comme les vacances sont passées par la peut être que certains ne s'en sont pas aperçu...
En tout cas c'est assez pénalisant et long...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Répondre