Coupure intempestive en cours de communication

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Rosebowl
Messages : 10
Enregistré le : mer. 06 sept. 2006, 17:09
Localisation : Le Pecq (78)

Coupure intempestive en cours de communication

Message par Rosebowl » mer. 06 sept. 2006, 17:31

Bonjour,

Je suis un nouveau venu sur ce forum et je créé ce sujet car je n'ai pas trouvé d'autres posts qui se réfèrent à mon problème. Abonné au pack Noos TV+Tel+Net 1 mega depuis un an, j'habite dans l'ouest parisien. Depuis février, il m'arrive d'être "coupé" en pleine conversation téléphonique, ce phénomène s'étant intensifié depuis août. La coupure se manifeste aléatoirement (parfois au bout de 2, 5, 30 mn voire 1h) de la manière suivante : je n'entends plus rien du tout alors que mon interlocuteur m'entend parfaitement (ou vice-versa). Bilan : je suis obligé de raccrocher et de rappeler, ce qui est à la longue particulièrement énervant. :(
J'ai signalé ce problème de multiples fois au service client sans obtenir autre chose que des réponses de normand. Au début un "vrai" technicien m'avait rappelé en me disant que le problème devait venir de chez eux mais qu'ils n'arrivaient pas à le régler. Le problème persistant, je les ai recontacté par mail et chat et là ils me proposent de faire venir un technicien. Je ne pense pas que le pb vienne de chez moi ou de mon appareil (Siemens C2), d'autant que j'ai discuté avec un technicien qui est intervenu récemment sur le décodeur TV et qui m'a dit que c'était un problème connu chez NOOS qui s'efforçait de le régler (donc qui m'a déconseillé de demander une intervention à ce sujet).
Je voulais savoir si certains d'entre vous rencontraient ce type de problèmes, et dans l'affirmative, si une solution durable avait été trouvée à ce type de problème car je commence à perdre patience.

Merci par avance de vos retours

plug
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 20:04

Re: Coupure intempestive en cours de communication

Message par plug » ven. 08 sept. 2006, 22:05

Rosebowl a écrit :Bonjour,

Je suis un nouveau venu sur ce forum et je créé ce sujet car je n'ai pas trouvé d'autres posts qui se réfèrent à mon problème. Abonné au pack Noos TV+Tel+Net 1 mega depuis un an, j'habite dans l'ouest parisien. Depuis février, il m'arrive d'être "coupé" en pleine conversation téléphonique, ce phénomène s'étant intensifié depuis août. La coupure se manifeste aléatoirement (parfois au bout de 2, 5, 30 mn voire 1h) de la manière suivante : je n'entends plus rien du tout alors que mon interlocuteur m'entend parfaitement (ou vice-versa). Bilan : je suis obligé de raccrocher et de rappeler, ce qui est à la longue particulièrement énervant. :(
J'ai signalé ce problème de multiples fois au service client sans obtenir autre chose que des réponses de normand. Au début un "vrai" technicien m'avait rappelé en me disant que le problème devait venir de chez eux mais qu'ils n'arrivaient pas à le régler. Le problème persistant, je les ai recontacté par mail et chat et là ils me proposent de faire venir un technicien. Je ne pense pas que le pb vienne de chez moi ou de mon appareil (Siemens C2), d'autant que j'ai discuté avec un technicien qui est intervenu récemment sur le décodeur TV et qui m'a dit que c'était un problème connu chez NOOS qui s'efforçait de le régler (donc qui m'a déconseillé de demander une intervention à ce sujet).
Je voulais savoir si certains d'entre vous rencontraient ce type de problèmes, et dans l'affirmative, si une solution durable avait été trouvée à ce type de problème car je commence à perdre patience.

Merci par avance de vos retours
BOnsoir,
je suis plein Ouest et ne rencontre aucun problème avce le tél

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » dim. 10 sept. 2006, 11:19

Comme cité dans un autre post:changez d'opérateur qui vous donnera entière satisfaction je n'ai rien a reprocher au mien :wink:
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

lisa72
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006, 11:47
Localisation : Saint-Mandé (94)

Même problème de coupure (entre autres...)

Message par lisa72 » mar. 12 sept. 2006, 15:11

Bonjour,

J'ai le même problème de coupures intempestives... Abonnée Noos net depuis 4 ans, je me suis laissée tenter par l'offre téléphonie en juillet dernier. Jusque début août quasiment aucun problème (rien d'insupportable) mais depuis c'est la galère intégrale. Au mieux, je suis coupée au bout d'un certain temps (très variable), j'entends mon correspondant mais lui ne m'entend plus (jamais dans l'autre sens pour l'instant). Au pire, je n'ai pas de tonalité ou je ne parviens pas à obtenir le numéro désiré (tonalité d'erreur après la numérotation), ceux qui cherchent à me joindre tombent directement sur ma boîte vocale (alors que parfois, comme hier soir, je ne peux même pas consulter mes messages !). Evidemment, je déconnecte le câble, je branche à nouveau mais ça ne change rien.
1-Lors de l'installation le technicien a branché mon téléphone en direct sur le modem (càd sans passer par la prise murale). Est-ce que ça pourrait venir de là? (sachant que ça fonctionnait très bien au début)
2-Mon téléphone (Sagem) est neuf. J'ai lu qu'il existe des incompatibilités avec certaines marques de téléphones, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème avec un Sagem?
3-Peut-on résilier au cours des 3 premiers mois?
4-Je vous passe les problèmes de facture, c'est un autre débat.

Est-ce que quelqu'un a rencontré et résolu ce type de problèmes? Pour info, je suis à Saint-Mandé (bordure est de Paris).

Par avance merci.

Rosebowl
Messages : 10
Enregistré le : mer. 06 sept. 2006, 17:09
Localisation : Le Pecq (78)

Message par Rosebowl » mer. 13 sept. 2006, 17:16

Alleluia ! Je ne suis pas le seul (malheureusement) !
Bon, vu que j'avais un Siemens C2et que j'ai encore eu samedi une perte de ligne au bout de 24 sec (record battu !) alors que j'appelais une agence immobilière, j'ai recontacté le chat (hors de question d'appeler la hotline :x ) et là une nouveauté : je précise que j'ai un SIEMENS C2 et là il me propose un paramétrage (qui revient à faire ce que proposait un post concernant les codes permettant de paramétrer mon appareil). C'est la première fois (après une diziane de contacts avec différents interlocuteurs) que j'entends parler chez Noos de pb de compatibilité avec certains téléphones. Bilan, j'ai couru à la F... acheter un autre téléphone (pas trop cher, au cas où). Pour l'instant RAS, mais cela fait que 3 jours.
Je croise les doigts.

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: Même problème de coupure (entre autres...)

Message par Maxximum » mer. 13 sept. 2006, 17:31

lisa72 a écrit :Bonjour,

1-Lors de l'installation le technicien a branché mon téléphone en direct sur le modem (càd sans passer par la prise murale). Est-ce que ça pourrait venir de là? (sachant que ça fonctionnait très bien au début)
Non à priori pas de lien
2-Mon téléphone (Sagem) est neuf. J'ai lu qu'il existe des incompatibilités avec certaines marques de téléphones, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème avec un Sagem?
Pas d'incompatibilité connue sur les Sagem.
3-Peut-on résilier au cours des 3 premiers mois?
Désolé je ne sais pas
4-Je vous passe les problèmes de facture, c'est un autre débat..
Bienvenue au club ;-)
Est-ce que quelqu'un a rencontré et résolu ce type de problèmes? Pour info, je suis à Saint-Mandé (bordure est de Paris).
Oui beaucoup de genssur Paris et RP ! Nous attendons une réponse de Noos sur le sujet.
Tiens nous au courant...
A+
Image

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: Même problème de coupure (entre autres...)

Message par The Yoda » mer. 13 sept. 2006, 18:31

Bonjour,

Eh oui bienvenu au club...
Petit complément à la réponse de Maxx
lisa72 a écrit : Evidemment, je déconnecte le câble, je branche à nouveau mais ça ne change rien.
.
Avez vous pensé à débrancher l'alimentation du modem également ? (débrancher le cable ne suffit pas)
lisa72 a écrit : 1-Lors de l'installation le technicien a branché mon téléphone en direct sur le modem (càd sans passer par la prise murale).

C'est tout à fait normal... même si côté look, ça fait vraiment bricolage amateur
lisa72 a écrit : 3-Peut-on résilier au cours des 3 premiers mois?
.
Si rien a changé, oui vous pouvez résilier... mais seulement le tel si c'est l'abonnement tel que vous avez pris en juillet.

Il y a une organisation qui peut valoir la peine (même si casse pied) : si vous avez encore votre ligne FT, gardez là... Si vous êtes abonnée net et tv, le surcoût "téléphone" est de 5€/ mois... très rapidement amorti par la baisse du cout des conso...
Le vrai problème de Noostel, c'est que le service n'est vraiment pas assez fiable pour servir de ligne principal. Par contre, comme ligne secondaire quand on a déjà la télé et le net chez noos, ça se défend : on reçoit les appels sur FT, et on les passe sur noos... quand ça marche.
Et pour la petite histoire... on se venge de la même façon : en effet, le modèle économique du téléphone par IP est l'inverse du rtc : en RTC l'essentiel des recettes viennent de l'abonnement et des appels émis.
En téléphonie IP, l'essentiel des recettes est lié ... aux appels reçus, qui sont facturés à l'opérateur de l'appelant.... Moralité, en appelant à partir de Noostel, vous faites payé par Noos l'utilisation du réseau que vous appelez... Et en ne recevant pas d'appel sur Noos, vous le privez de ses recettes... Et celà tant que Noostel ne fonctionne pas bien...

La vengence est un plat qui se mange froid :twisted:

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Re: Même problème de coupure (entre autres...)

Message par mercyland » mer. 13 sept. 2006, 20:40

yoda75013 a écrit : Et pour la petite histoire... on se venge de la même façon : en effet, le modèle économique du téléphone par IP est l'inverse du rtc : en RTC l'essentiel des recettes viennent de l'abonnement et des appels émis.
En téléphonie IP, l'essentiel des recettes est lié ... aux appels reçus, qui sont facturés à l'opérateur de l'appelant.... Moralité, en appelant à partir de Noostel, vous faites payé par Noos l'utilisation du réseau que vous appelez... Et en ne recevant pas d'appel sur Noos, vous le privez de ses recettes... Et celà tant que Noostel ne fonctionne pas bien...

La vengence est un plat qui se mange froid :twisted:
Tu es diabolique :lol:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » jeu. 14 sept. 2006, 07:48

Ben, c'est pareil chez Free, et c'est pour cette raison, qu'il pousse aussi au dégroupage complet.. Presque tous mes correspondants 'freeboxés' appellent avec le combiné de la freebox et recoivent leurs appels sur leur téléphone FT.... dur dur pour free également.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Re: Même problème de coupure (entre autres...)

Message par The Yoda » jeu. 14 sept. 2006, 07:50

mercyland a écrit :
Tu es diabolique :lol:
Non... en fait vu les problèmes en réception d'appel, mes contacts ne m'appellent plus que sur la ligne Ft... et avec un peu de patience, Noostel fini par fonctionner... c'est venu naturellement

Répondre