Coupure intempestive en cours de communication

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

lisa72
Messages : 4
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006, 11:47
Localisation : Saint-Mandé (94)

Message par lisa72 » jeu. 14 sept. 2006, 15:33

Bonjour,

Merci Maxx et Yoda pour vos réponses. Au moins je suis sûre que le problème ne vient ni de l'installation, ni de l'appareil.
Avez vous pensé à débrancher l'alimentation du modem également ? (débrancher le cable ne suffit pas)
Oui en fait c'est le câble d'alimentation que je débranche. Je me dis que c'est suffisant pour réinitialiser mais je me trompe peut-être, mes compétences techniques sont limitées...
En tout cas, ça semble aller mieux depuis mardi. Cela dit, j'utilise mon tél de façon très irrégulière donc je ne suis pas forcément une bonne observatrice pour la qualité de service. Hier soir, nickel, même au niveau de la qualité du son. Du coup, j'hésite à résilier, j'attends de voir comment ça va fonctionner le w-e prochain.
Il y a une organisation qui peut valoir la peine (même si casse pied) : si vous avez encore votre ligne FT, gardez là... Si vous êtes abonnée net et tv, le surcoût "téléphone" est de 5€/ mois... très rapidement amorti par la baisse du cout des conso...
Le vrai problème de Noostel, c'est que le service n'est vraiment pas assez fiable pour servir de ligne principal. Par contre, comme ligne secondaire quand on a déjà la télé et le net chez noos, ça se défend : on reçoit les appels sur FT, et on les passe sur noos... quand ça marche.
Et pour la petite histoire... on se venge de la même façon : en effet, le modèle économique du téléphone par IP est l'inverse du rtc : en RTC l'essentiel des recettes viennent de l'abonnement et des appels émis.
En téléphonie IP, l'essentiel des recettes est lié ... aux appels reçus, qui sont facturés à l'opérateur de l'appelant.... Moralité, en appelant à partir de Noostel, vous faites payé par Noos l'utilisation du réseau que vous appelez... Et en ne recevant pas d'appel sur Noos, vous le privez de ses recettes... Et celà tant que Noostel ne fonctionne pas bien...
Bien vu et merci pour le tuyau! J'en parlerai autour de moi car je n'ai pas d'abonnement FT. Je me suis passée de tél fixe pendant plus de 5 ans, je ne suis pas une accro au téléphone, donc je pourrais continuer à survivre sans (ouf!) mais c'est quand même plus pratique et moins cher, surtout pour les appels internationaux (encore que je pourrais passer par Skype...).

Bref, encore merci et je vous tiens au courant.

Fredo
Messages : 8
Enregistré le : sam. 22 juil. 2006, 16:57

Message par Fredo » jeu. 14 sept. 2006, 22:06

Confirmation pour Free c'est la galère intégrale...

Ma copine peut apeller mais recevoir faut pas y compter. Deux autres potes à la free box c'est pareil...
En plus Sfr commence à partir en live et en pleine discussion on se retrouve à Tchacher avec un inconnu...
Y'a une comète au champ magnétique qui dérègle tout ou quoi..?

:roll:

Répondre