Présentation du n° en appel sortant ?

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
spy69
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 21:30
Localisation : Lyon

Présentation du n° en appel sortant ?

Message par spy69 » dim. 27 août 2006, 10:14

Pitite question (c'est fou ce qu'un newbie peut avoir comme questions au début... Heureusement que ce type de forums existe) : comment faire pour que mon n° domicile s'affiche en appel sortant ?
L'objectif est que le n° ne soit pas masqué quand ma femme m'appelle sur mon portable...

Merci ! :D
SPY69
Offre Tripe Play NOOS (ex-UPC) (Genas - 69)
Internet 30 Mo avec WiFi
Tel illimité
TV numérique avec Digital Box Privilège et C+

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Présentation du n° en appel sortant ?

Message par BARNABE » dim. 27 août 2006, 17:07

spy69 a écrit :Pitite question (c'est fou ce qu'un newbie peut avoir comme questions au début... Heureusement que ce type de forums existe) : comment faire pour que mon n° domicile s'affiche en appel sortant ?
L'objectif est que le n° ne soit pas masqué quand ma femme m'appelle sur mon portable...

Merci ! :D
Salut,
Normalement, tu n'as rien à faire, ton numéro est par défaut présenté. S'il est masqué, tu dois appeler le Sce clients pour annuler la non-présentation.
A+
Image

spy69
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 21:30
Localisation : Lyon

Re: Présentation du n° en appel sortant ?

Message par spy69 » dim. 27 août 2006, 17:14

BARNABE a écrit :
spy69 a écrit :Pitite question (c'est fou ce qu'un newbie peut avoir comme questions au début... Heureusement que ce type de forums existe) : comment faire pour que mon n° domicile s'affiche en appel sortant ?
L'objectif est que le n° ne soit pas masqué quand ma femme m'appelle sur mon portable...

Merci ! :D
Salut,
Normalement, tu n'as rien à faire, ton numéro est par défaut présenté. S'il est masqué, tu dois appeler le Sce clients pour annuler la non-présentation.
A+
Merci ! :wink:
SPY69
Offre Tripe Play NOOS (ex-UPC) (Genas - 69)
Internet 30 Mo avec WiFi
Tel illimité
TV numérique avec Digital Box Privilège et C+

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » lun. 28 août 2006, 01:19

meme probleme pour moi : ça fonctionnait...et ça ne fonctionne plus : ni l'affichage pour les appels sortant, ni l'affichage des appels entrants, sniffff :cry:

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: Présentation du n° en appel sortant ?

Message par Maxximum » lun. 28 août 2006, 08:46

spy69 a écrit :Pitite question (c'est fou ce qu'un newbie peut avoir comme questions au début... Heureusement que ce type de forums existe) : comment faire pour que mon n° domicile s'affiche en appel sortant ?
L'objectif est que le n° ne soit pas masqué quand ma femme m'appelle sur mon portable...

Merci ! :D
Bonjour et bienvenue,

Les appels NoosTel vers les mobiles sont toujours masqués, et ce depuis le lancement de l'offre en juin 2005.
Nous ne savons pas pourquoi...

A+
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Présentation du n° en appel sortant ?

Message par BARNABE » lun. 28 août 2006, 09:02

Bonjour et bienvenue,

Les appels NoosTel vers les mobiles sont toujours masqués, et ce depuis le lancement de l'offre en juin 2005.
Nous ne savons pas pourquoi...

A+
Certainement parceque Noos utilise une passerelle via un système "hérisson"(les appels passent par une batteries de portables, donc ils sont obligés de masquer, sinon le n°présenté serait celui du portable utilisé par Noos, est-ce clair ?), surtout ça leur revient moins cher !!
A+
Image

spy69
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 21:30
Localisation : Lyon

Message par spy69 » lun. 28 août 2006, 19:02

Merci à tous les deux pour cette info.

Je n'aurai donc pas à appeler une 1000ème fois le service technique... :?

Mais c'est dommage, parce que je ne vois pas la différence entre un inconnu & ma maison !!! :lol:
SPY69
Offre Tripe Play NOOS (ex-UPC) (Genas - 69)
Internet 30 Mo avec WiFi
Tel illimité
TV numérique avec Digital Box Privilège et C+

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Re: Présentation du n° en appel sortant ?

Message par BARNABE » mar. 29 août 2006, 11:55

BARNABE a écrit :
Bonjour et bienvenue,

Les appels NoosTel vers les mobiles sont toujours masqués, et ce depuis le lancement de l'offre en juin 2005.
Nous ne savons pas pourquoi...

A+
Certainement parceque Noos utilise une passerelle via un système "hérisson"(les appels passent par une batteries de portables, donc ils sont obligés de masquer, sinon le n°présenté serait celui du portable utilisé par Noos, est-ce clair ?), surtout ça leur revient moins cher !!
A+
Re,
Pour plus d'infos : http://svmblogs.vnunet.fr/svm/2006/07/c ... s_hri.html
A+
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » sam. 02 sept. 2006, 00:32

Salut,

C'est pareil chez Numericable :( .

Par contre étrangement mon tél fixe avec présentation du n° au Maroc affichait bien le numéro de mon tél NC... donc ça semble bien confirmer la piste de l'hérisson :roll:

A+
Baraban

Répondre