Fax

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
awadoux
Messages : 11
Enregistré le : dim. 09 oct. 2005, 18:10

Fax

Message par awadoux » ven. 10 févr. 2006, 09:33

Bonjour !
Ce point a peut-être déjà été abordé mais...
Quelqu'un utilise t'il un fax de manière "intensive" sur le réseau NoosTel ? Un de mes amis souhaite passer sur NoosTel et 50% de son utilisation le sa ligne FT actuelle l'est pour l'émission ou la réception de fax. Peut-on lui conseiller NoosTel (ou à défaut une autre box) ?
Merci pour votre réponse !

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » ven. 10 févr. 2006, 15:36

Je ne l'utilise pas mais ça devrait marcher. Attention toutefois pour l'instant l'offre Noos est contractuellement reservée à un usage personnel. :wink:
On attend une offre pro...
Image

jjbb2005
Messages : 24
Enregistré le : sam. 26 nov. 2005, 13:58

Message par jjbb2005 » ven. 10 févr. 2006, 17:02

J'utilise régulièrement NoosTel pour envoyer des fax, il n'y a aucun problème.

Contrairement aux offres de téléphonie en IP via l'ADSL, Noos gère en effet les fax, ainsi que le minitel.

mickael2
Messages : 103
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 17:03
Localisation : Pantin [93]

Message par mickael2 » ven. 10 févr. 2006, 20:43

Bonjour, les fax passent aussi avec l'ADSL (par exemple Free) mais ne sont pas garanties.

CHO
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 02 juin 2005, 01:50
Localisation : PARIS 10

Message par CHO » ven. 10 févr. 2006, 21:15

Bonsoir,
le seul problème que j'ai eu avec mon fax est le décrochage et la reconnaissance automatique d'une arrivée de fax...
( pas de poblème pour l'émission )
=> seule solution, j'ai du faire désactiver mon répondeur NOOSTEL!
( après de longs essais, j'ai consaté qu'au bout de 4 sonneries, le répondeur de NOOS coupait la liaison entre le "centrale téléphonique" et chez moi ... Si je régle le fax à 3 sonneries, pas le temps de décrocher ( 2 sonneries et demi plutôt que 3 )
=> tous les appels arrivent sur le fax ; 4 sonneries => tous les appels étaient détournés vers le répondeur NOOSTEL :( )
Maintenant,je reçois et émêt des appels téléphoniques sur mon Siemens Gigaset 4000, et le répondeur de ce même téléphone prend en charge uniquement les appels vocaux, les fax arrivant sur le fax pendant le message de mon répondeur perso,si fax il y a!
De plus,si je reçois un fax, mon répondeur perso fait le tri et rejette le message des tonalités du fax.
Sympa, non? :D
A+
Ch.O

futon75
Messages : 94
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 11:23
Localisation : Paris 15

Message par futon75 » sam. 11 févr. 2006, 12:04

Idem pour moi. J'utilise le fax sans soucis particulier à un détail pres : il ne faut pas activer la messagerie vocale qui est au demerant très bien mais completement incompatibla avec un fax car il coupe la porteuse apres quatre sonneries. La seule solution est donc d'utiliser un repondeur personnel.

A ce propos, j'ai appelé à plusieurs reprise la hotline à ce sujet afin de savoir si un jour leur messagerie vocale supporterait le fax (comme d'autres operateurs peuvent le faire en enregistrant le flux fax et en le renvoyant sur la ligne) mais aucune reponse.

De plus, il est à noter que c'est pas indiqué sur la documentation commerciale (un brin publicité mensongère), ni la doc utilisateur : je pense que ce n'est pas un sujet important pour Noos !

awadoux
Messages : 11
Enregistré le : dim. 09 oct. 2005, 18:10

Message par awadoux » lun. 13 févr. 2006, 22:55

Merci pour toutes vos réponses. Donc fax OK mais à condition de désactiver la messagerie. Bien reçu !

Répondre