pack chello 4 mega+telephonie premium : voip a activer ?

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
advi
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006, 21:02

pack chello 4 mega+telephonie premium : voip a activer ?

Message par advi » jeu. 12 janv. 2006, 21:20

salut a tous je suis nouveau ici :wink:

voila
j'ai soucrit un abonnement advantage chez upc fin decembre : chello 4 mega + telephonie premium (voip) sur une commune près de lyon, à 34 euros avec "frais d'install offert" . (je precise que je n'avais pas de ligne FT dans cet appart c'est bien pour ça que l'offre upc m'a seduit)

debut janvier un technicien passe , installe les cables (le coaxial) dans l'appart
et me laisse un boitier avec deux sortie (une pour le modem , l'autre pour la tele analogique ; apparemment on peut recevoir une liste de 10-14 chaines gratuite cf site upc)
le technicien m'avait proposer de laisser apparent une prise telephone classique sur le boitier mais comme je voulais brancher le telechone directement sur le modem comme je le faisais avec ma freebox

pb : le pc est asez vieux et sous win98se , malgré la carte reséeau l'install n'a pu se faire (on a tenté par l'usb mais encore pire , sous win98se > usb 1.1 ! et en plus j'avais pas le cd de win ce jour là ) bref un rendez vous ultérieur a été prévu : le 21 janvier

Mais aujourd'hui j'ai raméner mon cd win98se et j'ai reformaté et resintallé ma config systeme et fort logiquement avec la carte réseau l'install s'est fait facilement
le technicien m'avait laissé la fiche verte de raccordement et j'ai pu faire l'initialisation du modem avec les codes

Mais voila en tentant de brancher un telephone logicom sur la prise rj11 du modem webstar rien ne se passe , la diode coresspondante ne s'allume
c'est un telephone non "mobile" assez classique

mes questions :
--le service voip doit etre validé d'une certaine manière ? (le technicien avait demandé le jour de sa venue en telephonant au service tecbhique d'upc d'interromprte le "service" jusqu'a ce que je me connecte pour eviter que je paye des jours d'abonnement sans connexion possible au net , enfin c'etait pas très clair )
--est ce que j'ai interet a ne pas annuler le rdz vous du 21 janvier pour que le technicien connecte mon telephone en rajoutant la prise de telephone classique sur le boitier près du modem (plus simple peut etre) ?



Merci par avance !

The Yoda
Messages : 3187
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2005, 16:01

Message par The Yoda » ven. 13 janv. 2006, 19:55

Il me semble avoir lu un post confirmant que seul un technicien pouvait faire débloquer une ligne.

Pour répondre à ta question sur la venue du technicien, tu peux tenter le tchat sur le site de noos... Si tu as de la chance tu auras une réponse claire... (bon n'a pas tous de la chance avec ce tchat mais bon ! c'est gratuit d'essayer alors...)

Répondre